Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Divers dans le désordre (chacun reconnaîtra les siens)
******************* Lundi 3 Mars 2023 : Tout ce qu'il reste part en déchetterie ************
Carte XLR8 pour mac CI
Micro pour Mac Monobloc (me rappelle plus la référence)
Dongle Quark (les autres, mystère)
Adaptateur Ethernet (mais je ne reconnais pas la prise source)
3 souris (2 ADB, 1 USB)
2 adaptateurs RS432 RS232 (de mémoire)
2 modems

Voir la pièce jointe 278091
Voir la pièce jointe 278109


Voir la pièce jointe 278113

la sourie Apple USB ainsi que le clavier filaire Apple, le dongle Keyspan et le modem m’intéressent beaucoup si c’est encore disponible.
 
Est-ce que woz86 recois tout et redispatch éventuellement ce qui peut l'être ou on voit ça directement avec toi Galax-Ajh du coup ?
Alors j'ai mis des photos de tout ce que je donnais et woz m'a prit des 2 lots. (voir plus haut). Après voyez avec lui. Soit il re-dispatche depuis chez lui, soit c'est moi qui fait les envois en fonction de ce que vous vous êtes mis d'accord. La seconde solution coute sans doute moins cher en frais de port. Voilà, vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous partager le matériel sachant que forcément je donne la priorité au premier qui me l'a demandé. Lundi, ça part à la benne. :-(

************************************************
Petit disclaimer que j'aurais dû mettre au début

Tout ce matériel est stocké depuis 20 ans ou plus dans un grenier. Il a prit la poussière et peut-être que des souris sont venues voir le matos. En aucun cas, je ne garantis le fonctionnement. Prévoyez une ou plusieurs bombes d'air sec pour la poussière et éventuellement des gants.
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Gwen et woz86
Pas de soucis. Mais Je ne sais pas sur quoi ça se branche. Ce n'est pas une DB9.

Voir la pièce jointe 278159
C'est une prise AAUI-15 (le premier A pour Apple) une adaptation Apple de la prise AUI (Attachment Unit Interface) qui était le standard de l'époque pour les prises réseaux.

On la trouve sur les Mac équipés en ethernet dans les années 90. Apple a adapté la prise AUI (DB-15) à sa sauce car elle était trop grande, surtout pour les portables, et qu'elle avait la même taille que la prise écran choisi par Apple...

Dessus on pouvait brancher des adapteurs pour des réseaux en coaxial fin 10Base2 (Apple en vendait à l'époque pour faire des réseaux en chaine, un peu comme LocalTalk) ou pour des réseaux en étoile 10Base-T en RJ-45 (c'est celui que tu as).

Le RJ-45 est devenu la norme et la prise AAUI a été remplacé par une prise RJ-45 directement (à partir des G3 environ).
On trouve la prise AAUI sur les PowerBook série 500 par exemple, ou sur les Mac à partir des Quadra jusqu'au PPC Nubus.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
C'est une prise AAUI-15 (le premier A pour Apple) une adaptation Apple de la prise AUI (Attachment Unit Interface) qui était le standard de l'époque pour les prises réseaux.

On la trouve sur les Mac équipés en ethernet dans les années 90. Apple a adapté la prise AUI (DB-15) à sa sauce car elle était trop grande, surtout pour les portables, et qu'elle avait la même taille que la prise écran choisi par Apple...

Dessus on pouvait brancher des adapteurs pour des réseaux en coaxial fin 10Base2 (Apple en vendait à l'époque pour faire des réseaux en chaine, un peu comme LocalTalk) ou pour des réseaux en étoile 10Base-T en RJ-45 (c'est celui que tu as).

Le RJ-45 est devenu la norme et la prise AAUI a été remplacé par une prise RJ-45 directement (à partir des G3 environ).
On trouve la prise AAUI sur les PowerBook série 500 par exemple, ou sur les Mac à partir des Quadra jusqu'au PPC Nubus.
Ben j'aurais appris quelque chose. Merci pour ces renseignements
 
Rendez-vous demain (2/4/2023) dans l'après-midi (je pense), j'ai récupéré 2 cartons dans lesquels il me semble avoir aperçu 2 lecteurs ZIP supplémentaires et quelques autres bricoles. Je vous fait les photos quand j'ai un moment
 
  • J’aime
Réactions: Invité et woz86
1680427135962.jpg1680427135947.jpg1680427135921.jpg1680427135908.jpg1680427135895.jpg1680427135880.jpg1680427135871.jpg

1680427135844.jpg1680427135852.jpg

Comme promis, nouvel arrivage...

2 lecteurs Zip (je n'ai pas trouvé les alim)
2 lecteurs de disquettes (Mac ou Apple II)
1 souris Mac
1 souris Mac (original ?)
1 boitier ethernet
1 clavier Mac
1 lecteur CD interne (sans doute IDE)
1 cable alim neuf (Apple ?)
1 cable écran vers TV (Mac ou Apple II vers Péritel
 
1680427135860.jpg1680427135836.jpg
Une Bernouilli Box avec 4 disques de 44 Mo (de mémoire, se branche aussi sur un PC) C'est l'ancêtre du ZIP
Une Poinçonneuse à Disquette. Permet de transformer des disquettes double densité en disquette Haute densité.
 
Je veux bien l’un des lecteurs de disquettes.

Je serais intéressé par un des lecteurs Zip, si il est en SCSI. Une photo des connecteurs à l’arrière permettrait de le savoir.

Le lecteur CD est bien IDE, c’est marqué dessus : ATAPI

Le clavier est en fait le modèle livré avec les Apple IIgs ! C’est un clavier ADB, compatible Mac.
 
Comme promis, nouvel arrivage...

2 lecteurs Zip (je n'ai pas trouvé les alim)
2 lecteurs de disquettes (Mac ou Apple II)
1 souris Mac
1 souris Mac (original ?)
1 boitier ethernet
1 clavier Mac
1 lecteur CD interne (sans doute IDE)
1 cable alim neuf (Apple ?)
1 cable écran vers TV (Mac ou Apple II vers Péritel
Je veux bien un lecteur de disquette moi aussi, le clavier Mac, un second lecteur zip et le boîtier ethernet.
Merci
 
Je veux bien l’un des lecteurs de disquettes.

Je serais intéressé par un des lecteurs Zip, si il est en SCSI. Une photo des connecteurs à l’arrière permettrait de le savoir.

Le lecteur CD est bien IDE, c’est marqué dessus : ATAPI

Le clavier est en fait le modèle livré avec les Apple IIgs ! C’est un clavier ADB, compatible Mac.
Oui, les lecteurs externes sont tous en SCSI. Et oui, je voulais marqué Apple et je me suis laissé aller (j'adorais ces claviers minimalistes)
 
Passons aux softs et doc...
De mémoire, le 2 OS ont les CD. Illustrator avec CD. Photoshop CD + Disquettes (plusieurs versions de photoshop). Type styler disquette. Les autres rien. Ou alors dans les boites de disquettes à venir...
IMG_1183.JPGIMG_1182.JPGIMG_1188.JPGIMG_1194.JPGIMG_1189.JPGIMG_1181.JPGIMG_1190.JPGIMG_1184.JPGIMG_1187.JPGIMG_1193.JPG