La fin des em*** ?

Ca y est, le nouveau navigateur tant attendu de Microsoft vient de sortir! D'après mes lectures, cette nouvelle version supporte en grande majorité les sélecteurs css et s'approche enfin d'un respect rigoureux des standards. La fin des commentaires conditionnels? :rolleyes:

oui c'est exacte ils viennent d'arriver au niveau
de mozilla 1.7 ou safari 1.3 en 2006

:D IE respecte enfin grosso modo CSS2 ( norme 1999 )

un belle effort :D les devs microsofts je sais pas ou ils les trouvent
mais keski sont bons :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
:D IE respecte enfin grosso modo CSS2 ( norme 1999 )
Si M$ s'y plit finalement au bout de sept ans, c'est probablement parce qu'il ont trouvé un autre moyen pour tenter de nous enfermer dans leur monde... (S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est parce qu'en obligeant les utilisateurs à donner à 100% dans M$ pour des raisons de compatibilité, c'était bon pour leurs affaires). Il va falloir être vigilent. :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
Si M$ s'y plit finalement au bout de sept ans, c'est probablement parce qu'il ont trouvé un autre moyen pour tenter de nous enfermer dans leur monde... (S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est parce qu'en obligeant les utilisateurs à donner à 100% dans M$ pour des raisons de compatibilité, c'était bon pour leurs affaires). Il va falloir être vigilent. :mouais:


non je crois qu'ils ont enfin réagi 2005/2006 src USA Today
Apple sur le territoire Americain == 1 er vendeur de personal computeur
 
oui et puis c'est pas tant la fin des emmerdes que ça...

Parce que toutes ces propriétés css avec un underscore, IE les voit encore j'imagine, donc dans les anciens sites, hé ben on va se retrouver avec une double correction non ?
 
:D IE reste egal a lui meme c'est une grosse merde repandue (chiasse) qui pollue
le web

Vous êtes une merde , vous pondez un code dégueulasse en dehors de tout standard
le code sécurisé ne vous dit rien ?, la compilation avec 1 warming par expression c'est votre truc
vous aimez laisser des bugs ? faire des interfaces utilisateurs dégueulasses avec des icones affreux ?
vous aimez les Troyans et autres merdes , vous ne connaissez rien a la sécurité ?

Devenez developpeur Microsoft ou directeur Informatique en France
:D
 
n'importe quoi...

Je fais des sites internet, des vrais, et je vais pas négliger les utilisateurs d'IE, malgré le fait que j'utilise firefox... parce que désolé, mais ils sont encore une majorité... et même quand ils seront une minorité, on continuera à être compatible avec IE, parce que c'est une affaire d'accessibilité, pas une histoire de firefoxévangéliser le monde.
 
n'importe quoi...

Je fais des sites internet, des vrais, et je vais pas négliger les utilisateurs d'IE, malgré le fait que j'utilise firefox... parce que désolé, mais ils sont encore une majorité... et même quand ils seront une minorité, on continuera à être compatible avec IE, parce que c'est une affaire d'accessibilité, pas une histoire de firefoxévangéliser le monde.

Je crois tout le monde est d'accord avec toi. On plaisante ;), pas taper:casse: :D

Les commentaires conditionnels ont encore de beaux jours devant eux. ;)
 
Si M$ s'y plit finalement au bout de sept ans, c'est probablement parce qu'il ont trouvé un autre moyen pour tenter de nous enfermer dans leur monde... (S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est parce qu'en obligeant les utilisateurs à donner à 100% dans M$ pour des raisons de compatibilité, c'était bon pour leurs affaires). Il va falloir être vigilent. :mouais:
c'est vrai mais quel bonheur quand même pour les web developer !!
maintenant il n'y aura peut-être plus besoin d'avoir deux feuilles de styles différentes que l'ont link selon que le visiteur utilise IE ou non...
 
Je crois tout le monde est d'accord avec toi. On plaisante ;), pas taper:casse: :D

Les commentaires conditionnels ont encore de beaux jours devant eux. ;)
:D

vadergg01.jpg
 
Héhé bien vu ;)
Je me suis pitetre un peu emporté il est vrai et j'étais pas trop en mode compréhension humoristique quand j'ai lu... désolé :nailbiting::D :siffle:

Pour mieux exprimer ce que je voulais dire, ça sert plus à rien mais bon on va dire que je demi-floode :) : quand on critique l'intégrisme (de Microsoft en l'occurence), faut pas faire pareil (avec firefox).
C'est un peu comme la démocratie... on est bien obligé de laisser les fascistes parler, et imposer une démocratie par la dictature est un non-sens en soi.
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein, c'est une analogie juste... je considère pas microsoft comme des fascistes (quoique leur politique est un brin dictatoriale justement...)

Donc à mon sens que ce soit IE ou Firefox, imposer un monopole, c'est pas bon, quel qu'il soit... et pour dériver encore plus, je pense que si apple avait 90% de parts de marché, ils feraient peut etre pas mieux que billou. (et pourtant je vous garantis que j'aime pas ce qu'ils font à redmond...)
 
Oui, mais quand il y a une question de respect des normes, et que FireFox est le seul navigateur multi-os qui les respecte, on se sent obliger de le conseiller ;)
 
Pour info, je suis tombé ces dernières semaines sur plusieurs sites ne fonctionnant correctement qu'avec Opera et Firefox. Les pages protégées n'étaient pas accessibles sous Safari et IE5/Mac, ni sous IE6/Windows !!!

Ça change un peu de l'habitude. Sont-ce des accidents isolés, ou une tendance appelée à s'amplifier :mouais: ?
 
Pour info, je suis tombé ces dernières semaines sur plusieurs sites ne fonctionnant correctement qu'avec Opera et Firefox. Les pages protégées n'étaient pas accessibles sous Safari et IE5/Mac, ni sous IE6/Windows !!!

Ça change un peu de l'habitude. Sont-ce des accidents isolés, ou une tendance appelée à s'amplifier :mouais: ?

Oui il y a une minorité d'extrémiste (sapusaipalibre)… Heureusement, ils n'ont pas l'air de se reproduire trop vite… Il y en a toujours eu dans toutes les communautés, quand on voit les bagarres linux/bsd, linux truc/linux machin, gnome/kde, firefox/firefox forké, etc. Le problème c'est qu'ils font beaucoup de bruit et donnent une mauvaise image du libre et des standards web.

edit: tatouille : :casse: