La fin des em*** ?

Ca y est, le nouveau navigateur tant attendu de Microsoft vient de sortir! D'après mes lectures, cette nouvelle version supporte en grande majorité les sélecteurs css et s'approche enfin d'un respect rigoureux des standards. La fin des commentaires conditionnels? :rolleyes:


:) pas pour demain.
IE 5.5 et IE 5.2mac sont encore en activités et beaucoup de sites se doivent d'être au moins visibles sur ces navigateurs.
ça fait à peine 1 an qu'on ne me parle plus de netscape 4.7 ;)

bref pas pour demain la fin des conditionnels
:zen:
:D :p
 

plutôt ça... hé hé
hexley_tatouille.jpg
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
@Grug : juste :D

@tatouille : Safari applique un mauvais profils RVB aux PNGs ?? moi je vois tout les PNGs (même ceux avec de la transparence progressive dans la couleur, càd de plus en plus transparent (je ne sais pas si c'est clair)) pareil sous safari et firefox.
A moins que ça soit infime comme différence, mais alors c'est pas important.
 
J'ai essayé d'installer IE7 dans CrossOver… et meme l'installateur bug :D…(enfin, CO, c'est Win 2K max…)
Sinon, quelqu'un l'a essayé? IE7, il le passe comment le test avec le bonhomme jaune?:siffle:
 
J'ai essayé d'installer IE7 dans CrossOver… et meme l'installateur bug :D…(enfin, CO, c'est Win 2K max…)
Sinon, quelqu'un l'a essayé? IE7, il le passe comment le test avec le bonhomme jaune?:siffle:

Operating System
Operating SystemWindows XP Service Pack 2 (SP2)
Windows XP Professional x64 Edition
Windows Server 2003 Service Pack 1 (SP1)

Pas de chance… ;)
 
@Grug : juste :D

@tatouille : Safari applique un mauvais profils RVB aux PNGs ?? moi je vois tout les PNGs (même ceux avec de la transparence progressive dans la couleur, càd de plus en plus transparent (je ne sais pas si c'est clair)) pareil sous safari et firefox.
A moins que ça soit infime comme différence, mais alors c'est pas important.

Le problème est bien connu et la différence est nettement visible à l'œil nu. Si tu utilise des éléments Gif, Jpeg rempli d'un à plat de couleur identique à celle du fond de la page, ils vont être invisibles sous Safari (normal) le PNG non.

Sinon en ce qui me concerne, j'ai l'intention de rentre une partie de mon futur portfolio (la partie la moins pro et la plus ludique quand-même) inaccessible à IE pour cause d'utilisation de PNG tansparents.

À noter aussi que IE perds très nettement et régulièrement des parts de marché depuis 2 ans au profit de Firefox (et un petit peu de Safari). 91 % fin 2004, 86 % fin 2005 et environ 82 à la fin de l'année. On va voir si la courbe descend moins vite maintenant mais vu les formidables évolutions de cette nouvelle mouture, j'en doute :rolleyes:.

Au passage, on connaissait déjà tout de cette version 7 bien avant qu'elle sorte (il y a bien 2 ans au moins que les fonctions sont arretées). Ils ont quand même mis plusieurs années (ça fait combien de temps ? 3 ans ? plus ?) à sortir un produit totalement dépassé !

À ce rythme là combien de temps il faudra pour une version MSIE 8 qui atteigne péniblement ce qu'on a maitenant avec tous les autres navigateurs en comprétition ? Deux ans, 3 ans, plus ? Une éternité.

Je suis donc, en ce qui me concerne, pour une agressive campagne pour Firefox. Quand Firefox atteindra les 30% de parts de marché (il est passé de 3,5 à 12 % en 2 ans) sa masse critique sera telle que Explorer sera obligé d'arrêter de tirer vers le bas (c'est à dire d'évoluer plus vite ou de disparaitre). Après Firefox pourra bien évoluer comme il veut et se microsoftiser, ça ne changera rien : le monde de l'open source prendra un nouveau dada en route. Les navigateurs ne manquent pas, c'est l'égémonie qu'il faut casser. Mais la configuration qui a amené Explorer à 95% il y a quelques années n'a plus de raison de se reproduire avec un autre navigateur. C'est une fausse crainte (enfin on va surveiller l'inquiétante ascention de Google quand même des fois que).

Mais en attendant on va encore en bouffer du bogue MSIE.