La vraie solution serait qu'Apple arrête/diminue ses références matos (arrêt des machines de bureau) et vende son OS. Les Clones ont été parmi les meilleurs Mac que j'ai eu ...
vous ne pouvez mettre vos égo de coté pour revenir au centre du sujet ?
A moins de prendre un clone de MB le hakintosh meme pas en rêve. C'est pas faute d'avoir essayé avec une base Asus. Autant prendre un macbook Air avec core i7 et 8go de ram associé a 512go ssd. Mais chipset graphique Intel.Le prochain portable sera donc un Hackintosh Portable.
Apple l'a fait à plusieurs reprise et en a même vendu.Je ne sais pas quel genre de personne utiliserait un Hackintosh en prod.. Que ce soit au niveau légal, ou technique.. je ne vois que des problèmes tout ça pour gagner quelques centaines d'euros à l'achat.
Avoir une machine de production, qui peut, du jour au lendemain, ne plus fonctionner pour un oui ou pour un non, parce qu'une mise à jour automatique vient d'être appliquée, ce n'est vraiment pas sérieux.
Bonjour polyzargone,Je l'ai déjà dit ici mais ça, c'est une légende. …
1) je suppose que l'on peut avoir 2 disques physiques et faire cohabiter avec un dual boot, le hack et windows 10 sur la même machine sans interaction d'un disque avec l'autre.
2) Je vais probablement me construire un boitier PC 'haut de gamme' pour mon travail. Le problème, que je vois, c'est que tous les matériels de la dernière génération se sont pas compatibles. Par exemple, une carte gtx 1080 est pour moi indispensable. Je ne vais pas acheter du matériel de la génération précédente sous prétexte que c'est compatible.
3) peux tu donner les liens des forums/sites que je dois regarder ?
4) En gros, pour un néophyte qui connaît un peu l'informatique, tu estimes le temps de formation à combien de semaines ?