La meilleure bière

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm a dit:
moi, je suis toujours d'accord avec BackCat... :D

sinon, à part ça, et inconditionnellement, ma préférée, c'est L'Orval et je peux pas argumenter, je serais Hors-Charte... :siffle: :D :D :D

Je croyais que c'était la Duvel ? :D :love: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Dory
BackCat, c'est évident, il y a incompatibilité totale entre Français et Québécois :rateau: ... à ce niveau, bien sûr.

Tu comprends pas parce que t'as jamais goûté.

---

Ça c'était en 2002:

référence: http://www.unibroue.com/brasserie/020919.cfm

Double reconnaissance pour les bières Unibroue

Chambly, le 19 septembre 2002 ? La saison des compétitions de dégustation de bières a été fructueuse pour la brasserie Unibroue de Chambly, alors que ses produits ont été primés lors de deux événements internationaux.

World Beer Cup® 2002
Dans le cadre de la prestigieuse compétition internationale World Beer Cup® 2002, qui a récemment eu lieu à Aspen au Colorado, cinq bières d?Unibroue ont remporté des honneurs dans leur catégorie respective : la Fin du Monde et la Trois Pistoles ont toutes deux remporté une médaille d?or, la Maudite et la Blanche de Chambly se sont mérité des médailles d?argent et la Quelque Chose a reçu une médaille de bronze.

La compétition internationale World Beer Cup® est un événement de l?organisation américaine Association of Brewers présenté à tous les deux ans. Cette année, 71 juges provenant de neuf pays à travers le monde ont dégusté et évalué 1 173 bières provenant de 379 brasseries de 38 pays. Les trois bières de chaque catégorie ayant obtenu le plus de points lors de la compétition ont été désignées lauréates de cette catégorie ou de ce style de bière.

Beverage Testing Institute
Cette reconnaissance internationale de la grande qualité des bières d?Unibroue fait suite aux récentes médailles décernées par le Beverage Testing Insitute de Chicago. Les produits d?Unibroue ont remporté plusieurs médailles lors de la présentation 2002 de l?événement World Beer Championships organisé par le Beverage Testing Institute. À cette occasion, quatre bières d?Unibroue se sont mérité des médailles d?or : la Blanche de Chambly, la Trois Pistoles, La Fin du Monde et la Maudite. Les bières d?Unibroue ont récolté plusieurs dizaines de médailles au cours des dernières années lors des nombreuses compétitions du Beverage Testing Institute.
 
Attends... il y a plus de chances que j'ai goûté votre "bière" que toi les bières belges :D entre nous, un concours de la meilleure bière qui a lieu dans le colorado, à Chicago, ou chez vous, ça me fait (sou)rire :D un pays ou on appelle Budweiser ou Coors une bière ne devrait pas avoir de telles prétentions :D C'est comme si vous disiez que le meilleur vin du monde est Californien est que le championnat du monde de vin a lieu au Texas, dans le jardin de la maison de Famille des Bush sous le patronage du cowboy marlboro :D:D Bref...
Je suis content d'avoir goûté vos "bières" qui ne sont effectivement pas mauvaises, mais absolument pas les meilleures, et de pouvoir me gaver de celles brassées chez nos voisins les Belges. Qui eux, ne disent rien mais savent qu'ils font les meilleures ;)
 
Entièrement d'accord:

un pays ou on appelle Budweiser ou Coors une bière ne devrait pas avoir de telles prétentions

C'est alors que tous les pays du monde ne devraient avoir aucune prétention, car des Bud et des Coors, il y en a partout.

Ici, on la nomme Star, à Dakar, Flag, en Tanzanie, Kilimandjaro... et chez toi? :D

---

OK, les Belges ils l'ont l'affaire, mais ils devraient importer leur Leffe à Accra dans ce cas, ça me manque. Comme il n'y a rien de potable, je dois ma taper quelques piquettes de France :cool: :D
 
Bah de la Bud, c'est pas distribué à grande échelle en France. On en trouve si on en cherche, mais il n'y a pas de vrai plan marketing. Ce qui fait qu'on ne tombe pas dessus dans toutes les grandes surfaces. Mais on a pire aussi. :D Mais moins connu ;)

En gros, faut pas trop mélanger les gammes.
Les bières spéciales sont le haut de gamme et là-dedans, j'ai peine à trouver meilleur que les bières belges.
Après, on a tous les autres types de bières plus courantes de la Vaalsbräu à la Kro en passant par la Pils ou la semeuse, y'a de quoi se faire mal aux papilles... :D
 
sapporo.jpg


:zen::up:
 
[MGZ] BackCat a dit:
En gros, faut pas trop mélanger les gammes.
Les bières spéciales sont le haut de gamme et là-dedans, j'ai peine à trouver meilleur que les bières belges.
Là, je confirme :up:, c'est même l'une des raisons qui mon fait m'y installer (je déconne... enfin pas tend que cela...).
 
sofiping a dit:
La meilleure biere est celle qu'on est en train de boire ... non !!??!! ...

Pas exactement.
C'est plutot celle qui attend toute fraiche à être deguster ce soir sans modération.
:rateau:
 
Vous êtes calmes et détendus
vous vous sentez reposé, tout autour de vous tout n'est que bien être et volupté.

Fixez votre regard sur le centre de l'image.

Votre esprit est uniquement attaché à l'idée de ce seul objet.
Progressivement vous vous relâchez, vos tensions s'appaisent, vous vous laissez envahir par un sentiment progressif de joie et d'amour.

Vous avez soif.




anipicon1.gif
 
hicestbibendum.jpg


Toute bière est désirable…:love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.