La vérité sur les batteries MAC RETINA ?

Euh j'ai pareil moi, ça va de 98% à 100% en santé.
 
Ca fait une sacré variation. Tu parles bien de la santé de la batterie et pas de la charge?

Oui, la santé varie en fonction de l'état de la charge et de la température ambiante. Plusieurs connaissances ont le même modèle, avec les mêmes symptômes.

Quant au fait de l'utiliser peu ou beaucoup, je ne crois pas qu'un cycle soit égale à une utilisation hors secteur. En fait, je le l'utilise tous les jours dans le train pendant une heure.
 
je ne crois pas qu'un cycle soit égal à une utilisation hors secteur.

Ben non, relis, un cycle c'est 100% de décharge + 100% de charge en une ou plusieurs fois (c'est à dire l'usage de chacune des cellules en une ou plusieurs fois).

Perso, la diminution de la santé de ma batterie a toujours été linéaire (à 1% prêt), jamais en dent de scie sur 4 ans mais la température ambiante ne varie pas tant que ça chez moi ou en déplacement (souvent climatisé).
 
Vous appelez quoi une variation de température?
Parce que chez moi ça peut aller de 15° à 27° pour l'instant.
 
Vous appelez quoi une variation de température?
Parce que chez moi ça peut aller de 15° à 27° pour l'instant.


27° en intérieur en Bretagne? Tu te moques de nous :D

En intérieur pour moi, ça varie très peu qu'il fasse 0° ou 35° dehors (chez moi, ça reste bien isolé, et en voyage à l'étranger, il y a la clim à l'hotel :))
 
Ben non, relis, un cycle c'est 100% de décharge + 100% de charge en une ou plusieurs fois (c'est à dire l'usage de chacune des cellules en une ou plusieurs fois).

On est bien d'accord. En fait, ma remarque était par rapport au commentaire de fousfous qui a 135 cycles en 7 mois, alors que je n'en ai que 120 en 18 mois.
 
Sous un vélux oui 27° c'est facile à atteindre.

Moi je l'utilise toute la journée aussi ^^
Ca doit jouer je pense.
En fait je l'utilise sur batterie et après je le laisse brancher jusqu'au soir quand je l'éteins.
 
Bonjour,
je vais prochainement atteindre les 1000 cycles de batterie sur mon MBP retina, certains ont-ils déjà atteint ce niveau fatidique? quelles conséquences?

ce qui me perturbe le plus c'est la vitesse à laquelle les cycles augmentent, c'est dans mon utilisation quotidien d'utilisé 95% de la batterie et donc de la recharger. quels sont vos conseils mais aussi l'utilisation de votre macbook (recharge journalières aussi? )
 
Mon MacBook Air Rev.A de 2008 affiche 920 cycles, et une capacité à pleine charge de 2565 mAh.
La batterie tient environ 2 heures, sans faire spécialement attention à la luminosité.
L'indicateur de santé indique = "replace soon". Mais pas de quoi en faire un fromage = la batterie de rechange est à moins de 50€ sur Amazon...

En fait, c'est juste une excuse qui arrive au bon moment pour justifier l'achat du nouveau Macbook ;)
 
  • J’aime
Réactions: Giro
Mon MacBook Air Rev.A de 2008 affiche 920 cycles, et une capacité à pleine charge de 2565 mAh.
La batterie tient environ 2 heures, sans faire spécialement attention à la luminosité.
L'indicateur de santé indique = "replace soon". Mais pas de quoi en faire un fromage = la batterie de rechange est à moins de 50€ sur Amazon...

En fait, c'est juste une excuse qui arrive au bon moment pour justifier l'achat du nouveau Macbook ;)
oui je comprend l'aspect commercial de la chose mais niveau statistique il y a qque chose qui cloche de mon coté, toi 2008—> 920 cycles et moi 2012—> 913 cycles. tu restes souvent sur secteur?
 
[QUOTE="Tu restes souvent sur secteur?[/QUOTE]
Plus que toi, il faut croire... En fait c'est vrai que quand je suis à mon bureau, je suis branché = c'est un avantage de la simplicité de connection avec le MagSafe. Peut-être avec le Macbook j'aurai moins tendance à garder le fil branché.
 
  • J’aime
Réactions: Giro
[QUOTE="Tu restes souvent sur secteur?
Plus que toi, il faut croire... En fait c'est vrai que quand je suis à mon bureau, je suis branché = c'est un avantage de la simplicité de connection avec le MagSafe. Peut-être avec le Macbook j'aurai moins tendance à garder le fil branché.[/QUOTE]
merci pour ton témoignage ;)
 
Pour mon cas, en macbook pro retina de Aout 2012 j'en suis a 496 cycles et 86-90% de sa capacité original. Il tient normalement la charge de 7/8 h en navigation classique et un 9/10h avec juste de la bureautique !
 
J'ai mon MBP 17" de 2009 et la batterie fait encore 12200 sur 13000.
Il a genre 120 cycles. Avec OSX qui augmente en ressource, je ne tiens plus autant qu'au début sur batterie mais je n'ai pas de soucis non plus.