Guerre en Ukraine : Minsk accuse Kiev d'avoir tiré des missiles sur la Biélorussie
«Dieu soit loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes», a déclaré le président Biélorusse Alexandre Loukachenko.www.lefigaro.fr
Je sais pas vous, mais mon opinion est que ça pue l'envie d'étendre le conflit et pour Poutine de reprendre la main, via la Biélorussie, sur le nord et l'ouest du pays.
Bref, pas glop du tout
Concernant les intentions de Loukachenko et Poutine ou du moins du message qu'ils veulent faire passer à l'Occident, je suis entièrement d'accord avec le contenu de ton post.
C'est sur la faisabilité de la chose que j'ai un doute.
Loukachenko est à la botte de Poutine, chacun le sait.
En revanche, je ne crois pas son armée pressée de s'impliquer davantage dans ce conflit. Bien au contraire, ils auraient plutôt tendance à traîner les pieds, bien que quelques missiles aient déjà été tirés vers l'Ukraine depuis la Biélorussie (ou Biélarusse).
Et je pense, au regard des relations passées entre Ukraine et Biélorussie, que la population biélorusse serait encore plus réticente à une extension du conflit via son état, son territoire ou son armée.