L’actualité du conflit ukrainien

La télévision espagnole annonce que l’armée ukrainienne a réussi à traverser le Dniepr, ça commence vraiment à sentir mauvais pour l’armée russe...

Ça se confirme :

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Intéressante conférence de presse du secrétaire général de l'OTAN à la mi-journée : le missile qui a frappé la Pologne provient de l'Ukraine (défense anti-missile mal utilisée). L'OTAN n'a relevé aucun signe de la préparation d'une attaque de la Pologne par la Russie.
Cinglant coup de règle sur les doigts de l'excité irresponsable de Kiev !

"irresponsable" n'est pas trop fort : il suffit de relire les articles 4 & 5 du règlement de l'OTAN...

Les circonvolutions employées par les uns et les autres afin d'éviter que ledit excité ne soit pas trop vexé sont... distrayantes !

l'excité irresponsable de Kiev !

Son pays reçoit (entres autres*) des batteries de missles tirer depuis la Russie.

Il y a de quoi s'énerver un peu

* plus des soldats russes, tchetchenes ... des bombes , des chars , etc...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur le coup, il s'est montré plus responsable que l'excité !
:woot: ... Je ne polémiquerai pas sur ce sujet ... Une discussion entre des avis diamétralement opposés ne peut que se terminer en deux monologues stériles et chiants pour tout le monde ! :merci:

Sur le coup, il s'est montré plus responsable que l'excité !
En somme, si je te suis, démentir (à raison, pour une fois), c'est se montrer responsable. Mais ça ne nous dit pas ce que tu penses de Poutine, sauf 'sur ce coup'. Et depuis le début de l'affaire ?
Sinon le grand perdant de l'affaire est bien Zelenski, irresponsable, excité, ou pas.

bonsoir bonsoir,
  1. le commentaire de notre papy à croquettes étant sans doute le plus avisé, je t‘enjoins, cher TimeCapsule, à mettre moins de vin dans ton eau et à pondérer tes écrits (voir à les retenir tout court dans le cas présent)
  2. Je rappelle aussi à tou•te•s que la survie de ce fil ne tient qu‘au fait qu‘il se destine au partage de sources recoupées à des éclairages éventuels sérieux et documentés sur la situation en Ukraine et non à accueillir des discussions oiseuses sur qui est du bon côté.
  3. Ce coup de sifflet n‘appelle ni réponse ni commentaire
merci de votre attention

• J’aime
Réactions: aCLR
hélas

c‘est là qu‘est l‘os, hélas
Lol, déformation professionnel comme on dit, j'ai lu "OS", en deux lettre comme Operating Systeme et non partie du corps :)

• Haha
Réactions: gKatarn et Human-Fly