L’actualité du conflit ukrainien

Une retraite de plus de l’armée russe :

 
Une retraite de plus de l’armée russe :

Timeo danaos et dona ferentes ... :woot:

En fait, c'est la seule locution latine que je connaisse ... Depuis des années j'attendais de la sortir ... J'allais pas m'en priver ! :hilarious:
 
Essayons de dépasser les annonces de propagande des deux camps.

Le communiqué de l'armée Russe ne veut pas dire qu'ils vont laisser les Ukro s'y réinstaller. Ils ont déjà repoussé trois tentatives d'assaut des ukrainiens ces deux derniers mois, leur infligeant à chaque fois des pertes très importantes. L'île est une cible facile. Aux échecs le contrôle et souvent plus efficace que l'occupation.

Timeo danaos et dona ferentes ... :woot:
Oui. La référence à Virgile s'impose ici.
 
Sur le GORAFI Donbass Insider il est indiqué que l'armée russe nous a piqué 2 canons Caesar !
Et qu'ils seraient en train de les démonter dans une base secrète à des fins de rétro ingénierie... Information relayé par Madame de Pompadour Régis de Castelnau.
Attention avec cette "nouvelle" qui date déjà de plusieurs semaines.

maître Régis de Castelneau avait alors publié cette "info" sur Twitter. Elle a été "confirmée", sur le ton "merci pour ce cadeau", par une entreprise d'armement Russe qui prétend les détenir et les étudier.

Le ministère de la défense a démenti après quelques temps. Mais bon, il ne va pas avouer facilement non plus que ce qu'on a payé avec nos impôts a fini chez les Russes.

Je parle d'une histoire datant déjà de plusieurs jours mais que je n'ai pas voulu relayer ici. Parce que bon, s'ils ont deux de nos canons CAESAR, qu'ils les montrent. :rolleyes:

On a dit qu'ils avaient été capturés, maintenant on parle d'une vente clandestine. :meh:

Pour l'instant ça fait aussi crédible que : j'ai volé un Rafale flambant neuf et je l'ai installé dans mon jardin. Les voisins croient que c'est une sculpture moderne.

Je pense que c'est de l'enfumage.
 
Dernière édition:
En attendant, je crois avoir lu que la défense belge vous avait commandé 28 Caesar pour son artillerie ... ... o_O
 
Hum, j'pense qu'on peut quand même trouver mieux comme ration de combat.

3065890135093_1620811065539.png
 
En attendant, je crois avoir lu que la défense belge vous avait commandé 28 Caesar pour son artillerie ... ... o_O
Va falloir attendre parce qu'on a livré aux Ukro ceux qui étaient déstinés aux Maroc et NEXTER ne les fabrique pas aussi vite que des merguez.
 
C'est la première fois que ça leur arrive, on va les pardonner.
Non. Il y en a d’autres. Par exemple l’histoire du général canadien capturé à Marioupol. On sait qu’il s’est rendu en Ukraine. Il vient d’être inculpé au Canada pour agression sexuelle. Il aurait répondu qu’il viendrait se défendre devant la justice. Donc il n’a vraisemblablement pas été capturé.

Le temps finit toujours par dévoiler les choses et quand cette guerre « opération spéciale » sera finie on en apprendra de belles, sur les deux camps.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret

Je sais pas vous, mais mon opinion est que ça pue l'envie d'étendre le conflit et pour Poutine de reprendre la main, via la Biélorussie, sur le nord et l'ouest du pays.
Bref, pas glop du tout
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly


Information qui en recoupe d'autres, similaires.
Je ne doute pas de la fiabilité de l'info.

Par contre, pour qui se situe clairement du côté ukrainien comme votre humble serviteur, je ne sais pas s'il faut se réjouir de cette situation, ou pas...

L'armée russe, sauf erreur de ma part, bombarde toujours autant qu'avant, avec un usage toujours aussi massif de l'artillerie. En particulier dans la région du Dombass. Mais avec, en effet, des armes de moins en moins précises.

Plus trop la peine de se demander si telle cible civile a été touché volontairement ou pas.
La précision n'est plus leur sujet si jamais ça l'a été un jour, et toucher des cibles militaires ou civiles leur est désormais égal.
Je crois que ça toujours été comme ça, de toute façon.
Mais là, quand bien même voudraient-ils améliorer la précision de leur tirs qu'ils n'en auraient plus les moyens.
Tuer, détruire, et démoraliser le camp adverse sont leurs seules priorités.

Sauf peut-être s'ils utilisent leurs dernières armes et munitions précises pour certains objectifs très ciblés...


@Moonwalker :

Je n'oublie pas ton article et vais te répondre bientôt.


@patxito :

Si je m'en réfère uniquement à ton post et non pas à l'article vers lequel pointe ton lien...
Pourquoi ce pauvre journaliste se sent-il tellement amenuisé ?... :)
 
Dernière édition:

Je sais pas vous, mais mon opinion est que ça pue l'envie d'étendre le conflit et pour Poutine de reprendre la main, via la Biélorussie, sur le nord et l'ouest du pays.
Bref, pas glop du tout
On sent quand même le di(ctateur)rigeant bien informé :hilarious:
«On nous provoque. Je dois vous dire qu'il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l'Ukraine de frapper des cibles militaires en Biélorussie. Dieu soit loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes»