Lancer automatiquement un logiciel quand un disque dur externe est branché ?

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
Ma bibliothéque Itunes est sur un disque dur externe 2,5 pouces qui ne sert quasiment qu'à ça. J'aimerais savoir s'il était possible de lancer Itunes à chaque fois que ce disque dur (en Firewire) est branché. Un peu comme si c'était un Ipod en quelque sorte...

J'ai un peu cherché mais trouvé aucune solution. Donc sil y avait un moyen simple de le faire, je veux bien l'avoir. Merci beaucoup !
 
Sous OS 9, il y avait un soft qui permettait de gérer les évènements en AppleScript, mais je ne sais pas s'il a été porté sous OS X ?
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
J'avais pensé à Automator mais mes connaissances sont vraiment trop limitées pour que je trouve un moyen de faire ce que je veux. Je vais regarder si je trouve un script tout fait, mais sinon tu aurais une piste ? Ou un site où je pourrais apprendre un peu de choses ? Parce que là, je sais faire des sauvegardes mais c'est à peu près tout.

Merci !
 
Bon, c'est bien ce que je craignais, ça marche mais pour tous les périphériques.

Si vous avez une idée pour mon problème, je veux bien ! Je pense que ça pourrait marcher avec un Apple Script mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...:confused: