langage accessible (php,c.....) et novice...

koyot3

Membre actif
30 Juin 2006
201
0
bonjour a tous
je suis actuellement en très grande réflexion pour m'acheter un macbook....
or étant étudiant, je programme régulièrement en langage C, php, pascal....
bref les premiers langages que l'on apprend...

je souhaiterais savoir s'il existe des logiciels aussi simples que sur pc pour les développer ...?
en clair, si je prends un mac, que je retrouve le même niveau d'efficacité et de simplicité que sur mon pc actuel...

merci d'avance de vos réponses
de la part d'un (sans doute) futur novice en mac...

Qu'est-ce que tu utilises sur PC ? Pourquoi serait-ce plus difficile de programmer sur Mac que sur PC ? Le C et le php sont les mêmes. le pascal est un peu passer de mode.

Les outils de développement fournis gracieusement et gratuitement par Apple permettent de faire du C, C++, Java, Objective-C. Tu as aussi toute la panoplie d'outils UNIX comme Eclipse, NetBeans, … Par contre il faut oublier les bibliothèques M$ comme les MFC ou DirectX.
Pour le développement web, Apache est installé en standard et tu n'as qu'à le paramétrer pour prendre en compte php. Et MySQL tourne parfaitement.

merci de ta réponse
dc si j'ai bien suivi ya plus les fichiers d'entete de librairies alors sinon c'est la même ???
personne n'aurait la gentillesse de m'envoyer une capture d'écran que je vois ce que ca donne, style un peu de C par exemple ...

ca serait le top:up:

Le C est le même quelque soit les plate-formes. La seule chose qui change ce sont les librairies utilisables. Sous Mac OSX, les librairies spécifiques à Windows ne sont plus utilisables, il faut utiliser des librairies Apple ou des standards. Mais le langage est le même.