Le Bar [sympa] des AESCistes...

ordre; diptère
sous- ordre: brachycères ou cyclorhaphes
famille: muscidae

Insecte sombre aux corps trapu et court de 7 à 8 mm. Les yeux ont la caractéristique d’être rouges, proéminents et à facettes. Une seule paire d'ailes sert à la propulsion de l’animal, aidée par des balanciers, embryons d’ailes, indispensable à l’équilibre de l’insecte pendant son vol à caractère  bourdonnant.

Elle a colonisé toutes les régions du monde où vit l’homme, dans son habitation. Elle ne reste pas enfermée toute la journée; le soir, elle va faire un tour au jardin; au compost, au fumier, vers la mare des canards...elle apprécie aussi les fleurs jaune.

Les réserves accumulées pendant le stade larvaire suffisent à maintenir l’ adulte en vie, mais qui a quand même besoin d’un apport en sucre, représenté sous des formes diverses: nectar, pollen, miellat, lait, liquide sucré, viande, fruit...

Pour se nourrir elle sort sa trompe, du type aspireur qui se replie au repos, et ses labelles sur la surface des aliments.

+ d'infos?

Je vous l'accorde niveau beauté smilesque on a vu mieux
laugh.gif

Arf !
ooo.gif

Vous êtes resté vachement tard, j'aurais aimé rester mais j'aurais vraiment pas tenu la semaine.

Alors malgré un serveur un peu concon (qui a dit le Xserve ?), on a bien rigolé. Alem vient toujours avec des rateaux de toutes les couleurs, gognol et maousse ont joué les bogosses, benjamin a refait le monde et préparé le 2e tour, nato (c'est le biker) a parlé de sa passion pour la moto, bonie... ben on s'est juste croisés
frown.gif
mais son petit chien s'est régalé des restes de kebab, gribouille je sais plus
tongue.gif
et ficelle m'a rencardé sur les bons potscheveleasches (ou qqch comme ça). Bref que du bonheur
laugh.gif

je me demande d'ailleurs si la prochaine fois, je vais pas me faire un petit Pot'je Vleesche avant plutot... (c'était pour l'orthographe)

au moins, j'aurais une assurance que la viande que je vomis vient pas d'un rat crevé...

sick.gif

[MGZ a dit:
alèm] je me demande d'ailleurs si la prochaine fois, je vais pas me faire un petit Pot'je Vleesche avant plutot... (c'était pour l'orthographe)

au moins, j'aurais une assurance que la viande que je vomis vient pas d'un rat crevé...

sick.gif

Ou eun' fricadel' frit', toul' mond' y chait ch'qu'ya 'din, mais perchon' i l'dit ! (façon danyboon
laugh.gif
)

Bon allez je zappe sur le salon de la photo, mais je risque d'y retrouver les mêmes
tongue.gif

[MGZ a dit:
alèm] je me demande d'ailleurs si la prochaine fois, je vais pas me faire un petit Pot'je Vleesche avant plutot... (c'était pour l'orthographe)

sick.gif

vomir un potjevlesh, c'est pas mal non plus...
et les pigeons prefereront !

macinside a dit:
ah ! il y a une évolution ! tu est passer des râteaux aux lapins
laugh.gif

je ne suis qu'un état transitoire proche du néant, tu sais…
frown.gif
sick.gif
frown.gif

"ce rêve qu'on appelle vie humaine" disait Robert Walser dans le sublime "institut Benjamenta" *
frown.gif
frown.gif
frown.gif

*voir aussi le film des Frères Quay.

Enfin Céline revient le 02 avril mais repart le 08 !! Nicho est parti...Ouai faut se trouver un bar wifi pour la prochaine fois...et dans le centre !!

Le centre, c'est plein de bouchons, pas de place pour se garer, et pis une Aes sans Mourad et son thé à la menthe, c'est plus une Aes. Pour le wifi, il devrait être installé au Lou la prochaine fois qu'on s'y retrouvera.
up.gif
love.gif

chagregel a dit:
Oki pour le Lou alors, quand vous voulez

Parcontre je vois pas trop l'interet du Wifi, on va pas à une BES pour se connecter au net ni "le panier remplie de pomme" (j'adore cette expression Nato
wink.gif
)

si ça peut servir. De toute façon, Mourad a pas le choix, j'en ai marre de payer pour récupérer mes mails et poster sur macgé et comme c'est "un gentil voisin"
laugh.gif
il m'a promis d'installer le wifi cette semaine (la semaine prochaine au plus tard, je dois l'aider et suis nazzzzze)
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm]

si ça peut servir. De toute façon, Mourad a pas le choix, j'en ai marre de payer pour récupérer mes mails et poster sur macgé et comme c'est "un gentil voisin"
laugh.gif

mais tu comptes debarquer au lou avec le bipro et le 21 ?
love.gif