le Canon 5D mark II est enfin là

Je vais en faire mais pas avant le 20 et avec le mien :D ... je suis dans une période geek no-life obligatoire ... Alors le 21 je sors la bête pour m'en remettre (pour le moment c'est ma fille qui charge à la maison entre 800 et 6400 iso)... Et oui je vais faire des lampadaires pour voir .... ;)

Sinon qui verra réellement ça même sans trop de post-pro ...

Je comptais garder mon 5D, mais c'est mort, la différence est trop importante pour penser y revenir, résolution ... poussières ... bruit ... jusqu’a l'impression en main la rigidité, le côté stable et mat au déclenchement, anti ruissellement tout fais penser au 1D ... j'ai la même impression qu'au passage 20D a 5D ... un genre de ouf ! mais je verrais a l'usage ... je suis râleur par nature !!! ;)

Je pense même prendre le booster alors que le montage ne m'avait pas convaincu sur le 5D... bref je sais que les grands tirages seront a postproder avec des sources lumineuses dans l'axe mais franchement vu ce que je peux faire avec ce boîtier le prix a payer n'est pas si grand, et avec un peu de boulot ils vont bien nous le corriger ce problème. De toute façon je l'espère pour eux parce que vu qu'il va sans doute bien se vendre tout de même le choc financier sera énorme si c'est la solution est hardware .... Pour ce qui est d'attendre les versions "corrigés" c'est comme attendre le prochain mac pro, y'a un moment ou il faut y aller, j'ai fait la même chose avec le 5D. A 2000 et de brouettes ht, le risque est pas énorme, je suis de l'ancienne école celle qui payait son EOS 1 et ces films pour mettre dedans, en comparaison c'est gratos !

ce que je peux faire avec ce boîtier le prix a payer n'est pas si grand, et avec un peu de boulot ils vont bien nous le corriger ce problème. De toute façon je l'espère pour eux parce que vu qu'il va sans doute bien se vendre tout de même le choc financier sera énorme si c'est la solution est hardware

un peu de biactol® sur le capteur devrait suffir :hosto::D:D

ayé débalé .... il est bô !!!

premier shoot 6400 .... moins de bruit que mon 5D ... ça se comfirme ... sur le probleme des black dot ... le 5D fait souvant des big poussières dot et personne ne gueule de nettoyer son image, alors la se seront des poussieres aléatoire ... ;) :D

je vais tester et je vous dis ce que j'en pense ...

Ton Mac ne rame pas trop avec des fichiers Raw ?
C'est vraiment ma crainte. Avoir des fichiers tellement lourds que ça fasse ramer mon iMac et MacBook Pro. Je veux garder un Aperture efficace :confused:
Je suis toujours en pleine réflexion 5D + 24-70 2,8 (+ mon 580EX + 70-200 F4 + Tamron 90MM Macro + 50 1,8)
ou D700 + 24-70 2,8 et c'est tout dans un premier temps. :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
Ton Mac ne rame pas trop avec des fichiers Raw ?
C'est vraiment ma crainte. Avoir des fichiers tellement lourds que ça fasse ramer mon iMac et MacBook Pro. Je veux garder un Aperture efficace :confused:
Je suis toujours en pleine réflexion 5D + 24-70 2,8 (+ mon 580EX + 70-200 F4 + Tamron 90MM Macro + 50 1,8)
ou D700 + 24-70 2,8 et c'est tout dans un premier temps. :D

5D of course !

Sinon sur mon macbook pro, pas le tout dernier, mais l'avant dernier, j'ouvre facilement des fichiers issus d'un dos de 30 millions de pixels, no soucy... après sur Aperture, c'est peut-être une autre histoire.

J'ai raté un truc ?
Il me semblait que 5D et D700 ne jouaient pas dans la même cour ?

Ben si, financièrement et dans la capacité de monté dans les iso aussi. ;)
Si tu ne regardes que le nombre de pixel non.

De mon point de vue, le 5D est plus proche du D700 que de l'alpha 900. ;)
(le critère iso est primordial pour moi, moins les pixels.)

foguenne rajoute markII ... 5D c'est l'ancien ... ;)

sinon vu ton matos moi je change pas de marque ... je test des lampadaires demain soir normalement... parce que pour le moment ... point de black dot !!!

Il me semble qu'en 21M une telle qualité en ISO élevée, il faut aller du côté du D3 ou le D3x non ? Mais tu as raison, en face du D700, il n'y a pas grand-chose chez Canon. Manque un petit 7D :p

c'est nul, j'arrive pas a faire des dots machin avec le premier 5D mk II testé ... je vais voir avec le mien ce dimanche ... sinon dommage pour ceux qui bidouilles avec les site et des modes d'emplois en allemand, ou en japonais, le 5D mk II est pas si coûteux dans certaines boutiques ... ;)

personne d'autres ne l'a ... ?