le Canon 5D mark II est enfin là

P....n, j'ai le problème de black spot avec le mien. :siffle:

vache%20sexy2.jpg

ohhh ! la vache !!!

y'a des années que je n'avais pas vu telle chose !!! le bodypainting n'a pas été aboli ?

sinon j'ai finalement identifié le problème sur mon boitier seulement a 100%, mais c'est tres sporadique et il faut que la lumiere soit minuscule pour que cela apparaisse et encore vraiment de façon aléatoire dans mon cas ... jusqu'au A2 je ne pense pas que cela se remarque .. au dessus aucun problème pour la retouche ...

Il a glissé, il est tombé, il est cassé, il n'ose pas le dire, mais le 5D MII rebondit assez mal. C'est le bruit de l'impact surtout qui est traumatisant. Il raisonne longtemps dans la tête du propriétaire. Névrose traumatique disait Freud. :D:D:D

Ca y est, il est là !:love:
Bon, la batterie se recharge, j'ai déjà fais qq photos. Agréablement surpris par la prise en main, bonne ergonomie, les molettes tombent sous les doigts. Ecran gigantesque, avec menu à onglet , la navigation s'en trouve facilité, le joystick est une bonne surprise aussi...au déclenchement, le son est doux et relativement mat, il me fait penser à mon trés vieux 10D:mouais:!
Le niveau de finition est plutôt correcte, maintenant, il va falloir passer au chose sérieuse.
Le temps que la batterie soit pleine et que j'ai dépioter (lu en franc-comtois) le mode d'emploi, j'attends le jour et j'essaie !
:siffle:
Ah ! Pour ceux qui pense que les achats sur le net, c'est bien : 2990€ avec une rallonge de 4 années de garantie (soit 5 ans), une carte Sandisk 8G extrem III, un godzipod (pour le sténop.) et une vingtaine de 20x30. Et j'avais des films 120 à developper (5), il me les a offert...et en plus on à passer une heure à rigoler et dire du mal de pleins de gens ! Nan, franchement, le net c'est pas humain ! Aller négocier à la boutique de votre quartier, faites vivre vos commerçants...

• J’aime
Réactions: Virpeen

Il semble que ce soit dans certaines conditions uniquement car selon RP et Caméra Vidéo, c'est très bruité en faible lumière (en intérieur) et le mode est très peu maniable dans la pratique. La mise au point est manuelle, l'autofocus étant inutilisable car trop hésitant. Bref, il faudra être extrêmement adroit pour en tirer quelque chose (ce qui est le cas dans les exemples qui circulent), ou faire des plans fixes préréglés (à la Depardon ;)).

Je pense que l'idée n'est pas mauvaise, pouvoir réutiliser sa gamme optique et un grand capteur (d’où des effets de profondeur terrible) pour de la vidéo. C'est juste fait trop rapidement. Ce n'est pas mûr.

J'étais à la Fondation Cartier pour l'art contemporain hier. Deux films de Depardon. L'une deux est réalisée en même temps qu'un travaille photographique : Le tour du monde en 14 jours. J'avais aperçu les photos dans le Hors-série de RP. Là, c'est un film HD sans un son. Et c'est du Depardon, donc des plans fixes qui laissent le contenu vivre sa vie. Plutôt que de traîner deux dispositifs, Le 5D aurait tout à fait pu faire l'affaire. À moins que... Non, en fait, le 5D ne prend pas la TMax 400 utilisée pour la partie photo :p:p:D:D:D

Je ne sais pas qu'elle caméra il utilisait, mais ça se trouve c'était un truc tout mini qui avec le Leica M et 50 mm n'était pas beaucoup plus lourd qu'un 5D :p

Ce n'est pas mûr mais ça va venir.

bon c'est aussi assez idiot d'avoir a faire le point a la main et même pas pouvoir jouer avec le diaph, bon j'ai pas bcp test la video mais si je ne m'abuse c'est du pleine ouverture tout le temps ...

Niveau bruit en interieur, ça vaut bien une cam HD de base en interieur voir mieux ! ;)

Et dans le même temps de toutes les trames fines de ton images, bonjour l'utilité des 21 mp apres ! Le meilleur anti black dot dans photosh c'est le tampon, et encore au dela du A2 selon mes constatations ...