le Canon 5D mark II est enfin là

CANON EOS 5D VS CANON EOS 5D II

For those still shooting with classic 5D, a fine camera even today, but curious about the 5D Mark II, I’ve been reading a couple of nice comparitive reviews of the 2 cameras, both focused less on lab tests and more on real world results.

The first is courtesy of the barefoot-memories blog where photographer Carey Schumacher has a series of posts comparing the 5D to the new 5D Mark II.

Part 1.
Part 2.
Part 3.
Next up the Virtual Traveller goes into some detail on the advantages (and disadvantages) of the 5D Mark II over the 5D.

Part 1.
Part 2.
On a side note, the weather is really not cooperating for shooting since I got the 5D2, every weekend has been frigid with precipitation. I did go out and play with the AF this afternoon, focused on some more dynamic stuff, and for the most part it performed quite well. The weakness is clearly low-light. A dark room and low contrast will equal some focus hunting, at least with the 50mm f/1.4, and yes it can be annoying, But, this has to be a very dark room, definitely not a deal breaker by any means.
quand on est pas l'auteur on cite, merci

J'ai fait deux demandes de prix pour mon appareil du travail.
1° 5D Mark II + 24-70 2,8 + 580 EX
2° 50D + EF-S 17-55 2,8 + 580 EX.

Je vais mettre les plus et les moins de chaque appareil et on verra ce que je peux avoir. :D
Pas certains que ce sera le 5D Mark II. :D

Prix au Luxembourg:
5D Mark II à 2295 € TTC
Kit 50D + EF-s 17-55 2,8 à 2129 € TTC

Je vais mettre les plus et les moins de chaque appareil et on verra ce que je peux avoir. :D

D'autant que pour les profondeurs de champs étendus bien piqués, le 50D, il n'y a pas mieux :D:D:D

Oui ! Je retrouve l'icone agrandit avec "coup d'oeil" et un ? pour Aperçu.
:mouais:

Une des mises à jour Leopard.

Cette mise à jour étend la compatibilité des fichiers RAW d’Aperture 2 et iPhoto ’08 pour les appareils suivants :

Canon EOS 5D Mark II
Canon PowerShot G10
Pentax K2000/K-m
Leaf AFi-II 6
Leaf AFi-II 7
Leaf Aptus-II 6
Leaf Aptus-II 7
Leica M8.2
Elle corrige également des problèmes liés à certains appareils ainsi qu'à la stabilité dans son ensemble.

7000 € contre 2600€ tout nu, il a intérêt à vraiment, vraiment meilleur !
Sinon "L’ensemble Hasselblad H3D-31 (boîtier, viseur et objectif 80 mm) est actuellement proposé à un prix inédit de 11.995 euros +TVA, et le H3DII-39, à 14.995 euros +TVA"

Un nikon tout nu à 7000€ et un kit de base Hasselblad avec optique à 5000 de plus... j'hésite
:D:D:D:D:D:D:D

Bon ben ce sera 5D Mark II + 24-70 2,8 + 580 EX. :siffle:
Vu le peu de lumière dispo dans la majorité des cas que je rencontre à l'hôpital, j'ai hâte de l'avoir et de pouvoir monter dans les iso. ;)

en tous cas bravo pour ta reconversion sur le tas !!!
tu vas aimer le 5dII

ouai ben évitez l'Antarctique ou similaire avec votre 5D MarkII. Michael Reichmann de Luminous Landscape revient de làbas avec une statistique impressionnante:

but of the 26 Canon 5D MKIIs on board six died in various ways at various times, largely due to humidity and water issues, while no other cameras suffered similarly. That's a 25% failure rate.

Bon ben ce sera 5D Mark II + 24-70 2,8 + 580 EX. :siffle:
Vu le peu de lumière dispo dans la majorité des cas que je rencontre à l'hôpital, j'ai hâte de l'avoir et de pouvoir monter dans les iso. ;)

On a commandé un 5D markII mi décembre à mon taff... On a eu tout de suite le boitier (:up::up:) mais toujours aucunes nouvelles du 24-70, introuvable en France en ce moment.

Bon, j'ai déjà posé la question dans la partie vidéo, mais comment exploiter les vidéos du 5DmkII ? IMovie bloque !

C'est un problème d'encapsulage, j'avais téléchargé un logiciel gratuit, quand j'avais fais un essai à une démo, qui faisait la transformation, je recherche et te dit ça?