le Canon 5D mark II est enfin là

Sous un timide rayon de lumiére, j'ai tenté une sortie au fond du jardin. Essayer le mode AV et P. Ca fonctionne :mouais: ! Fais un peu de vidéo au 8mm:cool: !
Une première chose, vraiment flagrante, c'est le retour de la profondeur de champ. Equipé d'un 28/70 2.8 L, c'est trés agréable et perceptible, il est à nouveau possible de faire des flous:)
3132663471_f3fe759b16_o.jpg

200iso 47 mm f5.0 1/125s

• J’aime
Réactions: Foguenne
un apsc j'imagine.
C'est un peu comme quelqu'un en retrouvant un blad depuis un 24X36 nous dis qu'enfin il peut avoir l'oreille totalement floue avec l'oeil bien piqué au 50 mm F4:D:D:D:D

Moi je peux avoir l'iris flou et les cils parfaitement net sur mon apsc. il faut juste un 200 mm ouvert à f4. La perspective est juste un peu différente qu'avec un bad :D:D:D:D

J'ai eu un 10D, ça été la catastrophe, viseur étriqué, pdc beaucoup trop importante. Je travaille depuis avec un 1DmkII, c'est un trés bon boitier, robuste mais parfois trop lourd, le capteur est plus grand mais le coeff est de 1,3X. Maintenant avec un capteur 24x36, je retrouve le plaisir de faire des zones de netteté.
Bien sur avec un 200mm à 2,8 sur le 10D, on peut flouter une narine et rendre net le point noir :D...ou refaire un peu d'argentique, au moyen-format ou à la chambre, mais ça n'empêche que j'ai retrouvé un certain plaisir à "revoir" la pdc dans le viseur même à 35mm !
Des pensées bizarre m'ont même traversé l'esprit, genre : regarde donc pour une petite focale fixe, genre un 35 mm.:)
Sinon, toute la soirée de noel, je me suis amusé à faire de la vidéo, le rendu est franchement bleuffant...maintenant,je ne serai jamais objectif, j'y connais rien en vidéo, ma culture s'arrête au 8mm :rateau:.
Bon Noel !

bon une ch'tite image prise le 18 ... a l'arrache 3200 iso, 20 mm fixe, 25e a 4.5

attachment.php

attachment.php

pas de quoi gueuler comme un putois, et un caractère très aléatoire ... d'une source a l'autre mais aussi d'une image a l'autre ... une retouche facile en cas de tirage grand format ...

Bonjour à tous,

je suis également l'heureux possesseur du mkII.. En revanche, petite mauvaise surprise pour moi :
Les fichiers RAW du 5D mkII ne semblent pas être supportés par Aperture 1.5.6 (même après la fameuse mise à jour du système).... ça m'étonne beaucoup!
Vais-je devoir acheter obligatoirement Aperture 2?

Bonjour à tous,

je suis également l'heureux possesseur du mkII.. En revanche, petite mauvaise surprise pour moi :
Les fichiers RAW du 5D mkII ne semblent pas être supportés par Aperture 1.5.6 (même après la fameuse mise à jour du système).... ça m'étonne beaucoup!
Vais-je devoir acheter obligatoirement Aperture 2?

c'est la question a 99 roro !!! :D :D :D :D ... encore la 2 est sortie y'a suffisament longtemps pour que ce ne soit pas un scandale ... et elle tourne mieux que la 1.5 ... que du bonheur tu verras

Alors, combien sommes-nous à avoir un 5DMkII ?
:zen:
Et les avis ?

Lors de la gestion des fichiers RAW, les icones des fichiers ne sont pas des images, mais l'icône noté RAW. Avec un 1D, les petites images apparaissent. J'imagine que c'est problème de mise à jour de Léopard. Mais j'aimerais en être sûr.
D'avoir des images pour icônes, me permet d'organiser des dossiers avec les sujets de pdv, avant de les mouliner dans LR.