Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

après 24 heures d'utilisation, déjà follement amoureux de ma bestiole ;)
tellement silencieux, que tu penses qu'il est éteint, même en regardant une vidéo youtube 1080p
tellement rapide que je me surprend à utiliser le défilement à deux doigts entre les pages plutôt que d'ouvrir des onglets
l'écran est beau, le son est magnifique pour un mba de cette taille (surprise pour moi ;)
une réactivité impressionnante
tout est parfait vraiment

allez, un moins parce qu'il en faut un... le click du trackpad un peu trop bruyant... mais j'ai contourné le problème en activant le click par une tape (en plus beaucoup plus pratique)

PS : je me demandais, est-ce que sur ce genre de machine il faut aussi vider la batterie une première fois ? (pour la calibrer) et quelle est la meilleure "stratégie" pour l'économiser par la suite ? (recharge à 50%, laisser le mac sur secteur abime-t'il la batterie, etc...) je suis perdu...
 
Dernière édition:
Bonjour, la chance !!!
Je vends mon macbook pour l'achat d'un macbook air ! Ahaha !

Je me suis déjà bien renseigner sur le site d'apple en lisant les articles sur les batteries.

Non, sur les macbook air, le pré étalonnage est déjà effectué, donc tu n'as rien à faire.

Ensuite, ta batterie fonctionne en cycle de charge, un cycle équivaut à une décharge, recharge complète.

Si tu veux utiliser ton macbook en économisant tes cycles. Utilise celui ci de temps à autres sur batterie, et si tu peux vers 40% recharge le. Si tu fais ça pendant deux jours, un seul cycle sera compté. ;)

Mais sinon si tu l'utilises souvent chez toi laisse le sur le secteur. Oublie pas de faire un cycle chaque mois pour garder en bonne santé ta batterie :)
 
Bonjour à tous,

Nouvelle ici, je viens d'acquérir un MBA 13", mon tout premier Mac!
Assez fière de cette acquisition qui promet d'être assez exceptionnel d'après tous ce que j'ai pu en lire ^^
Je le reçois d'ici 1 semaine (en espérant qu'il n'est pas trop de retard!).
 
:nailbiting:J'ai pas trop bien compris par rapport au nombre de cycles de la batterie, quelqu'un pourrait être un peu plus explicite par rapport au site d'Apple, pour economiser la vie de la batterie, il vaut mieux que je recharge à partir de 80% ?
 
Pareil^^
Mon précédent pc est mort a cause de la batterie donc je veux pas faire les même erreurs! d'après ce que j'ai compris sur le site Apple, pas besoin d'étalonner son MBA lors de la réception et après on peut le laisser sur secteur à condition de le réetalonné de temps en temps (tous les 2/3 mois). C'est bien ca?
Merci ;)
 
Bonjour,

juste un petit retour rapide sur les jeux...

Alors, à mon sens, Diablo 3 a du mal, il faut vraiment se mettre en mini pour jouer dans des conditions correctes, et il fait chauffer le mba outrageusement.

Starcraft 2, c'est déjà mieux, jouable, il chauffe, mais vraiment jouable (option moyen/mini).

Le meilleur pour la fin, Eve Online, je joue en fenêtré, option performance (donc "mini"), mais alors, super fluide et surtout, complètement silencieux... (ce n'est pas le cas si l'on ne choisit pas "performance optimale" dans le choix graphique.

Vraiment l'idéale pour jouer en complément de mon PC sur Eve, content je suis ^^

mba 13" i7 - 8 go - 256 go
 
:nailbiting:J'ai pas trop bien compris par rapport au nombre de cycles de la batterie, quelqu'un pourrait être un peu plus explicite par rapport au site d'Apple, pour economiser la vie de la batterie, il vaut mieux que je recharge à partir de 80% ?

En gros, tu recharges avant que ta batterie passe sous les 20% et si tu le laisses sur secteur, tu vides ta batterie ( jusqu'à 20% environ) 1 à 2 fois dans le mois :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

retour sur jeux:

Avec Worms Revolution ça chauffe bien aussi :style:
 
Bonjour!

Je profite depuis 3 jours de mon MacBook Air 13 pouces (i7-8go-256go), un véritable bonheur ^^
Je n'ai pour le moment jamais entendu les ventilos, même quand la charge du processeur grimpe.

De plus, l'ayant reçu le jour du lancement de l'offre Back To School, Apple m'a gentiment remboursé 80€ sur mon compte, vraiment super sympa, service client impeccable!

Le seul truc qui m'agace un peu, c'est un comportement pénible du trackpad: j'ai activé le "toucher pour cliquer" (parce que je n'aime pas le clic qui est trop dur et bruyant), et quand je double clic pour saisir une fenetre ou du texte, j'aimerai que la saisie cesse dès que je lève le doigt du trackpad; or ce n'est pas le cas, il y a 1 seconde ou la saisie reste active et c'est très frustrant. Y a-t-il un moyen de remédier à ça?
 
Bonjour!

De plus, l'ayant reçu le jour du lancement de l'offre Back To School, Apple m'a gentiment remboursé 80€ sur mon compte, vraiment super sympa, service client impeccable!

Bonjour, j'ai commandé mon MBA 13" lundi de la semaine dernière (lorsque l'offre Back To School n'était pas encore activé) et il est toujours en livraison (j'ai fait une personnalisation). Je me demandais si tu avais demandé pour avoir l'offre BTS ou Apple t'a remboursé sans rien demander ? De plus, c'était sur ton compte Apple ou compte en banque ?
A savoir, j'ai acheté mon MBA avec une remise Apple On Campus ;)
 
J'ai un retour d'expérience pas forcement commun qui pourra j'espère en aider certains .

J'ai plusieurs machine (MAC&PC), depuis un moment je regardais les MBA mais j'hésitais l'année dernière au lancement de la nouvelles gamme j'ai craqué j'ai pris le plus gros. Cette machine était destiné a mes (nombreux) déplacements , mais au final elle devenu ma machine principale et mon iMac27" dort sur mon bureau je le trouve lent a coté du MBA et je trouve le trackpad plus pratique j'ai pas testé le trackpad sur le iMac a cause des soucis de batterie (j'ai abandonné ma magic mouse a cause de ça).

Si la machine est vraiment une "bête" de course après un an je lui trouve quand même quelques défaut comme le manque de port USB, et le thunderbold pour le LAN qui a tendance a chauffer , sinon depuis deux ou trois mois j'entend de plus en plus souvent les ventilos, mais bon j'éteins jamais la machine je ferme juste l'écran .

Transporter ce bijou c'est un plaisir tellement il est léger, je travaille par moment sur des gros fichiers graphique, video (3/4 GO) j'ai très rarement la roue de la mort.

J'hesite a prendre la nouvelles version , mais c'est pas sur que j'hésite longtemps ;-)

Voili voilou
 
Bonjour, j'ai commandé mon MBA 13" lundi de la semaine dernière (lorsque l'offre Back To School n'était pas encore activé) et il est toujours en livraison (j'ai fait une personnalisation). Je me demandais si tu avais demandé pour avoir l'offre BTS ou Apple t'a remboursé sans rien demander ? De plus, c'était sur ton compte Apple ou compte en banque ?
A savoir, j'ai acheté mon MBA avec une remise Apple On Campus ;)

Non j'avais commandé avant le lancement de l'offre back to school, et mon Macbook est arrivé pile poil le jour où l'opération a commencé... J'ai juste appelé Apple en leur disant que la coïncidence était fâcheuse, en leur demandant s'ils pouvaient faire un geste. Le gars au téléphone (super sympa au passage) m'a d'emblée dit qu'ils me rembourseraient 80€ directement sur mon compte. Super surprise donc, chapeau Apple ^^
 
@ maxlamenasse : j'ai commandé mon MBA personnalisé samedi dernier, donc juste avant l'offre et il m'ont envoyé la carte de 80e! Je précise que j'ai rien demandé^^
Donc chapeau Apple :)
 
Bonjour à tous,

Mon iMac 24 pouces sous SL va bientôt fêter son 5e anniversaire, je suis bien décidé à acheter un MBA 13 pouces 8 go de Ram et ssd de 256 go. La question que je me pose — vos avis seront les bienvenus — : sachant que rien ne presse, je l'achète tout de suite, ou j'attends qu'il soit dispo avec Mavericks installé ?
 
En gros, tu recharges avant que ta batterie passe sous les 20% et si tu le laisses sur secteur, tu vides ta batterie ( jusqu'à 20% environ) 1 à 2 fois dans le mois :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

retour sur jeux:

Avec Worms Revolution ça chauffe bien aussi :style:

D'accord et merci pour ta réponse Pouet13 en ce qui concerne la batterie. Il faut tout simplement le recharger avant les 20% et lorsque je le laisse charger, je le fait jusqu'à 20%. Ca n'a pas l'air bien compliqué. Mais est ce que c'est bon de le laisser charger en permanence, par exemple 1 semaine entière en utilisation? Sinon pour faire un petit retour sur mon nouveau macbook air 2013 haswell, je suis assez satisfait, machine très rapide et très confortable. Je l'utilise comme ma machine principale. C'est vraiment une machine très légère, le ventilateur ne s'est mis qu'une fois en route en l'espace de presque deux semaines. Machine très silencieuse qui ne chauffe pas du tout.
 
Bonjour à tous,

Mon iMac 24 pouces sous SL va bientôt fêter son 5e anniversaire, je suis bien décidé à acheter un MBA 13 pouces 8 go de Ram et ssd de 256 go. La question que je me pose — vos avis seront les bienvenus — : sachant que rien ne presse, je l'achète tout de suite, ou j'attends qu'il soit dispo avec Mavericks installé ?

Quand j'ai pris le miens il était sous Lion et peu de temps après ML arriva, les nouveau OS je m'en méfie un peu j'attend toujours une ou 2 MaJ ça évite d'essuyer les plâtres en agissant de la sorte j'ai pas connu les problèmes de Wifi ni les sortie de veille profonde.

Et dernier point sans faire le FanBoy aveugle je dirais que quand tu aura ton MBA en mains tu va t'insulter de pas l'avoir pris avant tellement la différence est énorme. Par contre réfléchi bien avec la Ram vu que tu garde tes machines longtemps mieux vaut en avoir trop au départ que pas assez par la suite.
 
@ maxlamenasse : j'ai commandé le mien le 17 juin, reçu 4 jours après soit 2 semaines avant "Back to school" j'ai appelé le service commercial et sans discuter ils m'ont viré 80€ sur mon compte bancaire (j'ai gagné 1€ par rapport à BTS :love: ) donc vas y appeles les :up:

@eric068 : non aucun danger, aucun risque de dégradation du au fait de le laisser une semaine complète ou plus sur le secteur (sachant que tu vas le passer sur batterie au moins une fois ;) )
Le gros danger à l'heure actuelle , suivant où tu te trouves c'est : le sable, l'eau de mer et le soleil :love:

@french_cookie fais toi plaisir NOW :cool: avec 8Go de ram bien sur :zen:
 
Hello tout le monde :)

Et bien je vais bientôt faire partit des heureux possesseurs de MBA 13''.

Mon MBP Late 2008 va passer la main à cette formidable machine, il tient que 1h40 sur batterie vous imaginez la claque que va lui mettre ce MBA.

Comme je garde trééés longtemps mes machines je vais jeter mon dévolu sur la configuration suivante : i7, 256Go et 8Go de RAM.

Il est vrai que je n'ai pas forcément besoin d'un i7 mais dans quelques années je serai contant d'avoir fait ce choix je pense.

Par contre pour transférer les données de votre ancien Mac vous êtes plutôt réinstallation manuelle ou assistant de migration ?

Bonne journée sous le soleil ;)
 
D'accord et merci pour ta réponse Pouet13 en ce qui concerne la batterie. Il faut tout simplement le recharger avant les 20% et lorsque je le laisse charger, je le fait jusqu'à 20%. Ca n'a pas l'air bien compliqué. Mais est ce que c'est bon de le laisser charger en permanence, par exemple 1 semaine entière en utilisation? Sinon pour faire un petit retour sur mon nouveau macbook air 2013 haswell, je suis assez satisfait, machine très rapide et très confortable. Je l'utilise comme ma machine principale. C'est vraiment une machine très légère, le ventilateur ne s'est mis qu'une fois en route en l'espace de presque deux semaines. Machine très silencieuse qui ne chauffe pas du tout.

Apple a opté pour une gestion intelligente de la charge des batteries. La batterie pilote le chargeur. Losrque le voyant du MagSaft est vert, il n'y a pas de charge (d'ailleurs le chargeur reste froid).
Pour ma part, il reste branché en permanence à poste fixe, et malgré cela, après 3 ans la batterie n'affiche que 48 cycles et 89% de capacité. Si je n'abuse pas de la vidéo et du WiFi, j'ai une journée de travail sur batterie. Il faut juste penser à la laisser se vider totalement 1 ou 2 fois par an pour le recalibrage.
Le ventilateur tourne en permanence, mais en dessous de 1800 tpm il est inaudible et commence a ce faire vraiment entendre au-delà de 3500 tpm (il peut monter jusque 6000!)