Le faux pas que vous attendiez

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Eh oui, parfois dans la vie, on a envie de jouer un mauvais tour à ses ennemis, ou à ses ex-amis.

Avez-vous des anecdotes racontant des épisodes où vous avez attendu patiemment pour vous venger, ou alors est-ce que finalement ça s'est retourné lamentablement contre vous? Quelles étaient vos stratégies?

Racontez-nous ça, par écrit, en vidéo, en morse ou signaux de fumée…
 
Ce fil est il réservé aux anciens modos du bar ? :siffle: :D
 
Chutttt… il est revenu.
 
Tourner la page ne veut pas dire oublier ... cela veut seulement dire que tu choisis d'être heureux au lieu d'être blessé !:zen:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
Pour répondre sérieusement à Webo, je me suis vengé deux fois dans ma vie !

La première fois, sans stratégie mais avec préméditation, j'ai crevé les 4 pneus de la voiture d'un gars qui m'avait piqué une de mes premières copines (en fait, elle m'avait laissé tomber parce qu'à ce moment-là, je n'avais qu'un vélo !!!!:rateau:)

La deuxième fois, ma vengeance a été beaucoup plus "travaillée" et "cynique" ... lorsque je travaillais comme consultant externe pour une grosse boîte américaine, je m'étais aperçu qu'un des cadres se servait littéralement de moi en faisant passer pour siens, des travaux très techniques et pointus que je réalisais dans le cadre de mon contrat de consultance (il envoyait des rapports personnels à sa hiérarchie qui n'étaient que du "copier-coller" de mes travaux et bien entendu, sans jamais faire mention de la source alors qu'il était incapable techniquement de pondre ne serait-ce que 5% du contenu !!!).

Lorsque je lui en ai parlé, il m'a répondu : "T'es payé pour ça et t'as intérêt à fermer ta gueule si tu veux qu'on renouvelle ton contrat !" (J'exagère un peu, mais c'était l'esprit de la conversation !)

Alors, pendant des mois et des mois, j'ai mûri ma vengeance et le jour fatidique où je devais présenter le projet définitif devant les pontes de la société, j'ai commencé mon laïus en le remerciant personnellement pour la qualité de son travail, sa technicité et ses compétences et ... ... je lui ai laissé la parole en le reprenant innocemment à chaque fois qu'il commettait une erreur ... vous devinez que ce fut un fiasco complet et que j'ai repris les rênes assez vite !

Résultat : ma vengeance a dépassé mes espérances ... moi qui espérait seulement le voir rougir et balbutier devant tout le monde, j'ai non seulement réussi, mais en plus, cerise sur le gâteau, on m'a confié son job pendant 4 ans alors qu'il était transféré dans une filiale ! :D:D:D ... et le pire, c'est que je n'ai eu aucun regret !:rateau:
 
P

La première fois, sans stratégie mais avec préméditation, j'ai crevé les 4 pneus de la voiture d'un gars qui m'avait piqué une de mes premières copines (en fait, elle m'avait laissé tomber parce qu'à ce moment-là, je n'avais qu'un vélo !!!!:rateau:)

En fait, tu t'es vengé de la mauvaise personne. Parce que laissser tomber un amoureux sous prétexte qu'il n'a qu'un vélo… :eek:

En ce qui me concerne, je me suis vengé assez durement (c'est du moins ce que je croyais alors…) d'un collègue très antipathique qui avait carrément porté plainte contre moi, sous le simple prétexte que je lui avais dit de la fermer au cours d'une conversation animée où il ne me laissait pas en placer une…

J'ai saisi un peu après l'occasion d'une faute assez lourde de sa part pour signaler le fait à notre hiérarchie (il avait carrément fait quelque chose d'illégal dans le cadre de son travail, susceptible de mettre en danger l'institution, par sottise et par ignorance). Mais j'ai fait en sorte que l'affaire soit réglée en interne. Je voulais juste lui montrer que je n'étais pas du genre à me laisser faire. Mon intention n'était pas de briser sa carrière ou de le conduire devant la justice.

Résultat ? En accord avec un supérieur hiérarchique aussi malhonnête que lui et qui se traînait encore davantage de casseroles, il a eu la possibilité d'effacer les traces compromettantes de sa connerie. Et il a obtenu plus tard la promotion à laquelle il aspirait, dans le domaine même de compétence où il avait préalablement démontré son incapacité… Mes collègues et moi-même subissons encore au quotidien les manifestations de son incurie ou de sa sottise. :rateau: :D

Moralité : il est préférable de dépasser l'idée de la vengeance ; mais si on choisit de se venger, mieux vaut le faire à fond. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Moralité : il est préférable de dépasser l'idée de la vengeance ; mais si on choisit de se venger, mieux vaut le faire à fond. :cool:

Ouais. T'es en train de de dire que le flingue, c'est bien aussi, quoi. J'suis outré. :eek:

Moi j'me suis jamais vengé, vu qu'aucun être humain n'a encore osé me faire de crasse. :cool: Je précise "humain" parce qu'avec les lapins c'est autre chose, par exemple, c'est vraiment des p*tes sournoises.
 
Ouais. T'es en train de de dire que le flingue, c'est bien aussi, quoi. J'suis outré. :eek:

Meuh non, j'suis pas comme ça ! Je dis juste que quitte à se venger d'un abruti vraiment malfaisant, le mieux est de faire en sorte qu'il ne puisse plus nuire à autrui.


:siffle:




Maintenant que j'y réfléchis, ça revient quand même un peu à dire que le flingue, c'est bien aussi…
 
Pour répondre sérieusement à Webo, je me suis vengé deux fois dans ma vie !

La première fois, sans stratégie mais avec préméditation, j'ai crevé les 4 pneus de la voiture d'un gars qui m'avait piqué une de mes premières copines (en fait, elle m'avait laissé tomber parce qu'à ce moment-là, je n'avais qu'un vélo !!!!:rateau:)

le pire cadeau qu'on peut faire à un type qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky