Le futur des applications Mac

okok123

Membre confirmé
18 Novembre 2008
11
1
Ma question est simple:
Apple, en redéfinissant le codage des logiciels avenir ( passe de carbon à cocoa ) ne risque t-il pas d'éffrayer encore plus les éditeurs a développer des soft macs.
Je veux dire par là que (a moins que je ne me trompe, carbon était encore proche du langage C, et cocoa est beaucoup plus eloigné ) il est donc plus difficile avec ce nouveau standard de develloper une version mac, et windows d'un meme logiciel, ce qui pourrait freiner le developpement d'applications mac puisque cela donne encore plus de boulot ...
Deja que la majorité des editeur ne prend pas la peine de developper une version mac...

Qu'en pensez vous ?


J'en pense que tu t'es gouré de forum pour poster ça. On va faire un tour dans "réagissez" !
 
d'autant plus que ce qui tourne sur Pc peut tourner sur Mac via Virtualisation...

Maintenant pour une grosse boite, si les clients sont là...

Mais je plaind les pro obliger d'ecrire du code en Objective C, put.. quelle mer... :D, c'est d'un bordelique !!! des objects partout... va debugger un truc pareil !!! syntaxe a rallonge... bref, cela ne fait que eloigner encore plus, le programmeur de sa machine, pour ca, les 'non techniques' (nouvelle caste :D) sont aux anges.

la POO ; la plus belle conne... du siécle.

Je vais pas continuer... j'ai deja donner... :)

ps; pour les fautes voir avec mes secretaires
 
...

la POO ; la plus belle conne... du siécle.

...
Wow ! Quel argument ! :rolleyes:
Entre les fautes d'orthographes et les considérations de ce genre, je pense que tu aurais pu t'abstenir.

J'espère que les prochaines interventions (s'il y en a) ne seront pas aussi ineptes.
 
La seule chose qui a toujours limiter le développement d'appli mac est la part de marché de l'os.
Pendant des années les développeurs ont du développer leur applis pour des processeurs PPC, excluant toute possibilité de portage depuis windows, c'est donc pas pour le passage de carbon à cocoa qu'ils vont pleurer. L'histoire du mac prouve que tant qu'il y a une pdm suffisante, alors quelques soit la complexité de programmation d'application spécifique, les developpeur porteront leur applis sur notre plateforme. A la rigueur la simplification du procédé de portage peu avoir deux conséquences:
_La rapiditié de la disponibilité d'une version mac par rapport à une version PC (hors le passage à intel n'a pas vraiment accellérée la release de grandes suites telles que les CS ou Office)
_ La qualité des software mac. Plus c'est simple de porter une application conçu pour windows sur mac, plus le portage à tendance à être pourrave. On developpe des outils pour faire le travail automatiquement, sans se soucier de l'optimisation. (cider)
 
Wow ! Quel argument ! :rolleyes:
Entre les fautes d'orthographes et les considérations de ce genre, je pense que tu aurais pu t'abstenir.

J'espère que les prochaines interventions (s'il y en a) ne seront pas aussi ineptes.


Ou tu ne connais pas la definition du mot inepte, ou tu n'a aucune espece d'experience en C, POO.. les deux ? ;)

je rajoute; la POO est une fabuleuse pompe a fric au detriment des utilisateurs. Tu as raison cela manquait de detail :D.


ps: je te laisse les fautes... maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitresse.
 
Tu as bien le droit de penser que la POO n'est pas une bonne chose, mais il convient d'argumenter. D'autant que c'est hors sujet (ici, il s'agit d'un point plus précis que la POO en général).
Quant aux fautes d'orthographes et/ou de français, si nous en faisons tous, je ne vois aucune raison pour s'en glorifier.

Le sujet est clos. On reste dans le sujet.