Le MacBook Pro Et Vous!!!!!!

ykhalif22

Membre confirmé
23 Avril 2006
45
1
40
Bonsoir,

J'aurai voulu avoir quelques impressions sur le MBP 15" et 17" et vos prévisions sur le MBP 13". Je fais encore (malheureusement) parti de l'univers PC (ARF!!!!!!!!!!!) et je souhaite rejoindre la communauté Apple incessament sous peu et pour pouvoir me faire une idée de cette tribu, j'aurai voulu avoir quelques réactions a chaud sur le MBP. A vrai dire j'avais l'intention d'acheter un powerbook 12" mais je me suis retracter en me disant que si ils viennent de sortir le MBP 17", ça veut peut etre dire que le mois prochain il y aura le MBP 13" tant attendu qui sortira (Je l'espère tant!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si il était au meme prix meme un tout petit peu plus cher ce serait le top du top!!!).
Je suis étudiant et je me suis dit vu que mon PC portable a laché autant me prendre un Mac pour la rentrée prochaine.

Reste plus qu'a etre patient maintenant et ça ce sera HYPER dur!!!!!!!

Merci pour vos réponses

Khalif ;)

Cela fait 2 jours que j'ai accès à un MBP 15"… Un de mes stagiaires en a un, mis à disposition par son futur employeur.
Je ne l'ai pas testé à fond mais l'impression est très positive : réactivité, écran wide très agréable.

Nous avons reçu 32 portables Fujitsu/Siemens… Ce n'est pas la même chose... Ni le pc ni l'os…
Enfin bref, je finirai bien par convaincre mes responsables qu'acheter un ou 2 mac ne serait pas trop dans le cadre des formations que nous organisons… 1 pour moi, un pour découvrir ;)

et le 12, il arrive quand ? :rose: :D

mainenant que je me suis habitué au mini core duo, j'ai une grosse envie d'avoir la meme chose en mobile... le 15 est trop cher (il va surement baisser prochainement car plus cher que le 17 sur certaines config...), mais de toute façon, j'aime la mobilité du 12...

Je suis tout a fait d'accord et c'est ce qui a failli me faire craquer pour un powabook 12". A quand la puissance alliée à la minitaille?

Mystère et bouledegomme

ykhalif22

je suis allée le commander aujourd'hui (MBP 15') et mes impressions pour avoir jouer avec le modèle d'exposition à l'apple center :

- ce qu'il est beau!
- ce qu'il est rapide!
- ce que ca à l'air bien un mac (oui 10 ans de PC ...)
- l'interface est géniale
- la prise de courant révolutionnaire (enfion pour moi qui me prend les pieds dans les fils et qui fait tout tomber ... :rateau: )
- la fluidité de l'image étonnante
- la taille de l'écran m'a un peu surprise en fait (j'avais un 14' avant de chez HP et c'est bizarre mais le 15' m'a semblé plus petit : effet d'optique je sais mais bon

enfin convertie et convaincu, je te donnerai plus de détail la semaine prochaine

Merci audery pour tes impressions. A toi d'en profiter un maximum maintenant ;)

Bon switch (Moi ça devrait pas tarder j'attend juste le mbp 13" et je switch:p )!

++

quand je pense que certains avaient peur de retrouver les autocollants... ;)

10 jours d'utilisation et le bilan est plus que positif.

J'ai la chance d'avoir un modèle silencieux donc aucun bruit parasites.

Ce MBP est une merveille !!!!

Rapide, réactif, écran très agréable, look ravageur. Que du bonheur.
Il chauffe un peu et l'autonomie est limite (3h30).

Que dire de plus... J'ai installé Parallels et Windows XP et Ubuntu tournent parfaitement. C'est vraiment une machine extraordinaire.

thegreatfab a dit:
10 jours d'utilisation et le bilan est plus que positif.

J'ai la chance d'avoir un modèle silencieux donc aucun bruit parasites.

Ce MBP est une merveille !!!!

Rapide, réactif, écran très agréable, look ravageur. Que du bonheur.
Il chauffe un peu et l'autonomie est limite (3h30).

Que dire de plus... J'ai installé Parallels et Windows XP et Ubuntu tournent parfaitement. C'est vraiment une machine extraordinaire.

limité avec 3H30 ! > c'est plus que bien .. apr-s ca dépend ce que tu fais tourner pendant ces 3h30 car moi le vendeur de chez apple m'avait parlé de 2H30 en regardant un DVD ...

Attention voici un nouveau switch!

ça y'est, je suis convaincu, Mac OS X et le macbook pro seront miens.

Les petits sons ont l'air de partir avec la dernière mise à jour (à peu de choses près), et j'espère bien que Monsieur Jobs nous concotera quelques mises à jour pour corriger les erreurs de jeunesse de cette machine!

Je le commande mardi :D

Je suis dèjà impatient!

TrafficDeCouenne a dit:
Attention voici un nouveau switch!

ça y'est, je suis convaincu, Mac OS X et le macbook pro seront miens.

Les petits sons ont l'air de partir avec la dernière mise à jour (à peu de choses près), et j'espère bien que Monsieur Jobs nous concotera quelques mises à jour pour corriger les erreurs de jeunesse de cette machine!

Je le commande mardi :D

Je suis dèjà impatient!

on switchera donc en mme temps!
:) :)

thegreatfab a dit:
Oui, c'est pas mal, mais je reste sur les 6h d'autonomie de mon ibook (bureautique+net) ou 4h en lecture divx/DVD.

6heures d'autonomie en effet ca c'est le top .. mais sur 3 pc portables que j'ai eu, j'ai jamais eu cela alors pour moi 2h30- 3h c'est déjà très bien :siffle:

ou encore mieux : t'achète un MBP et deux batteries! à toi 7h d'autonomie et une performance de malade!

belzebuth a dit:
ou encore mieux : t'achète un MBP et deux batteries! à toi 7h d'autonomie et une performance de malade!
Si ce n'est qu'en terme de poid et d'encombrement, on s'éloigne de l'iBook. Déjà que prendre mon chargeur me gonfle...

ouais mais les 6h d'autonomies c'est avec l'ibook 14, qu n'est pas un modèle de légèreté...

Si ca peut vous rassurer, cela fait un mois jour pour jour que j'ai reçu mon Macbook Pro et je suis comme un tout petit gars devant son plus beau jouet. De plus, je ne sais pas si c'est de la chance ou non, mais je n'ai aucun défaut avec la bête ... je croise les doigts !! Sérieusement, je n'ai pas de bruits désagréables, l'ordinateur chauffe effectivement un peu mais jamais au point de m'embêter. Il ne faut pas trop vous inquiéter lorsque sur les forums vous lisez toutes les défectuosités. C'est normal que dans un forum il y ait plus de mécontents puisque ceux-là viennent trouver solution à leur problème. Bref n'hésitez pas !
Je voulais juste poser une ou deux questions au sujet du lecteur DVD parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenté. Tout d'abord est-ce que je peux switcher autant de fois que je veux entre les différentes zones de DVD ? Aussi, aimerai-je savoir s'il est vraiment possible de regarder un film de 2 heures juste sur batterie, sans le chargeur ?
S'il vous plait pour une meilleure comprehension, je demanderai uniquement aux personnes ayant expérimenté le lecteur DVD de répondre.
Merci beaucoup,
Oxy

Si ca peut vous rassurer, cela fait un mois jour pour jour que j'ai reçu mon Macbook Pro et je suis comme un tout petit gars devant son plus beau jouet. De plus, je ne sais pas si c'est de la chance ou non, mais je n'ai aucun défaut avec la bête ... je croise les doigts !! Sérieusement, je n'ai pas de bruits désagréables, l'ordinateur chauffe effectivement un peu mais jamais au point de m'embêter. Il ne faut pas trop vous inquiéter lorsque sur les forums vous lisez toutes les défectuosités. C'est normal que dans un forum il y ait plus de mécontents puisque ceux-là viennent trouver solution à leur problème. Bref n'hésitez pas !
Je voulais juste poser une ou deux questions au sujet du lecteur DVD parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenté. Tout d'abord est-ce que je peux switcher autant de fois que je veux entre les différentes zones de DVD ? Aussi, aimerai-je savoir s'il est vraiment possible de regarder un film de 2 heures juste sur batterie, sans le chargeur ?
S'il vous plait pour une meilleure comprehension, je demanderai uniquement aux personnes ayant expérimenté le lecteur DVD de répondre.
Merci beaucoup,
Oxy