Le MacBook Pro Et Vous!!!!!!

certaines compa aérienne US ont des prises en éco mais ça reste minoritaire!

allez je poste là mais bon ... je viens de recevoir l'appel de ma vie : l'appel center vient de m'annoncer que mon macbookpro m'attendait ... dur dur, là je suis au boulot et lui si proche et pourtant si loin ...

allez la prochaine connexion se sera depuis le bijou de mes rêves ;) (sauf si je merde ... et dans ce cas j'appelerai à l'aide ici :rateau: )

Pour éviter de merder, je te dis ... MERDE ! Viens nous donner tes impressions sur la machines, on pourra comparer nos points de vue. Que la force soit avec toi ;)

en un mot : merveilleux!!!

je patauge un peu avec le clavier mais outch que c'est beau, silencieux, l'écran c'est une pure beauté ...

y a pas de clique droit:eek: ... personne ne me l'avait dit et quand je l'avais vu j'avais pas fait gaffe!!

la camera est d'excellente qualité, le net s'est branché en un coup de ethernet, rien besoin de configurer, le gars de l'applecare très sympa, en somme que du bonheur ...

je surveille la chauffe de la bete mais en tout cas il est très très silencieux ...

le lecteur dvd est marrant aussi car ca a avalé le disque, va falloir que je pense a savoir comment le sortir de là mais bon à chaque seconde la découverte!

sinon que dire, ah oui : soupire: c'est beau de switcher!!

je vous tiens au courant et je photographie le bébé :up:

• J’aime
Réactions: pim et HmJ
audery a dit:
y a pas de clique droit:eek: ... personne ne me l'avait dit et quand je l'avais vu j'avais pas fait gaffe!!

clique droit = CTRL + clic

belzebuth a dit:
clique droit = CTRL + clic

merci merci beaucoup ^^

c'est vraiment supprenant au départ mais au bout d'une heure on commence à s'y faire ... bon alors impression sur la "bête" en une seule phrase

> j'ai fait comment pour m'en passer jusque là?

ce soir on teste les capacités de la carte graphique, mais après avoir regarder un dvd hier soir je peux déjà dire que l'écran est vraiment mais alors vraiment magnifique!

j'arrive meme pas à faire le tour de la machine et de ses qualités tellement je suis vraiment étonnée par la puissance du truc ..:eek:

Felicitations pour ton switch audery!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton impression donne vraiment envie de switcher!!!! A quand les fotos????? ;)

d'autant qu'avec les 1.5Go ça doit être un monstre de course... moi j'étais à 512 depuis 2 semaines, et la en 10 min j'ai mes deux barettes de 1Go commandées sur deux sites différents qui sont arrivées!!!

je les teste à fond une par une, mais retrouver ce confort d'utilisation est un bonheur!!!

• J’aime
Réactions: HmJ
les photos .. je vais utiliser ma cam du pc pour le photographier et je le poste sur le site, promis!

oui si ca donne envie et c'est tant mieux car vraiment j'ai rarement été aussi enthousiaste avec une nouvelle machine, j'ai du le laisser à la maison toute la journée, car j'ai pas encore trouvé de housse de protection (apple center l'aura dans 2 semaines environ) mais toute la journée j'ai pensé à lui et ce soir je suis là dessus ...

vous voulez encore du bonheur dans la description:

le clavier est très agréable, c'est doux .. les touches répondent bien, c'est agréable car on a simplement besoin de les frôler et hop ^^

j'apprécie aussi la télécomande de contrôle, je vais dans chaque coin de mon appart pour mesurer la portée et en somme c'est très efficace (je m'amuse à voir disparaître l''écran du bureau au profit des logiciels multimédia ... hih hi ...) je suis en somme comme un enfant qui recoit son premier vélo mdr:rateau:

j'ai décidé de lui donner un nom, lui et moi on sera inséparable:up:

remet toi de tes émotions et dit nous un peu plus concrétement en quoi tu préfères le Mac au PC. J'ai aussi un MbP je pense également qu'il y a pas mieux, mais il suffit pas de le dire, mais vraiment d'avoir des arguments.
oxy

Moi, mon MBP 17 " devrait normalement partir jeudi prochain au plus tard selon mon pote qui bosse chez Apple. D'ailleurs, chose assez drôle et remarquable, les ordinateurs fabriqués en Chine ne décollent pas mais embarquent avant d'arriver au port d'amsterdam et d'être enfin redirigés vers les clients. J'espère que le navire ne va pas rentrer en collision avec le Clémenceau :D mais je crois qu'il passe par le canal de Suez. J'ai hâte de l'avoir... Aujourd'hui, j'ai reçu les accessoires que j'avais commandé avant hier. Extrême rapidité de l' Apple Store. Vivement que je l'ai , vivement que je l'ai !!!!!!!!:up: :cool: :) :zen:

oxigen a dit:
remet toi de tes émotions et dit nous un peu plus concrétement en quoi tu préfères le Mac au PC. J'ai aussi un MbP je pense également qu'il y a pas mieux, mais il suffit pas de le dire, mais vraiment d'avoir des arguments.
oxy

bon argument:

le macbook ne fait pas de bruit ... meme si la tour de mon pc est silencieuse, on entend le DD qui tourne: là sous le secteur ou sur batterie, on sait meme pas que l'ordi est branché!

le macbook s'allume et s'éteint de façon rapide .. bon d'accord vous allez me dire que mon pc portable avait 4 ans et demi mais j'en étais arrivée au point d'allumer l'ordi et me faire un café pour etre sure de pas m'énerver pendant que ce grrrrrr s'allume ...

le clavier qui est très agréable avec les touches sensibles .. par rapport au clavier de pc qui sont tout de même moins agréable faut le dire

osx ... windows: j'adore la rapidité et la facilité d'installation des choses dessus: on prend et pouf ca installe !

j'aime l'interface "le dock": surtout qu'on peut le faire disparaître quand on veut gagner de la place sur l'écran

j'aime bien l'office sur mac, en même temps j'utilisais un office 1997 ...

je trouve que la qualité de l'écran est sans conteste d'une beauté, netteté, précision ... face à mon portable PC résolution 1024/ 700 ...

il tourne depuis plusieurs heures, la batterie tient bien, il a pas planté une seule fois > face à mon pc portable c'est bien évidement incomparable

j'ai pas encore essayé tous les logiciels, safari a été remplacer par firefox (j'utilisais deja pas internet explorer) le i tunes est un logiciel excellent, j'ai mis un dvd hier soir et la qualité et l'interface formidable (j'ai ainsi pu jouer avec la télécomande ... )>> pour le moment les logiciels me conviennent, y a de plus photo booth (ca c'est vraiment très amusant j'ai une photo de moi en spectrale qui va en effrayer plus d'un mdr) ...

j'ai l'impression de me repeter un peu avec ce que j'avais deja dit mais bon ox j'espère que là tu es convaincu de mon bonheur!:D
:

suis aussi un de ceux qui ont switchés sru MBP, je l'ai depuis 35 jours, c'est un 2Ghz mais qu'un Mo de ram pour le moment...
je fais principalement de la photo et me suis équipé sérieusement pour permettre le dialogue en wi-fi avec mon boîtier numérique reflex Nikon.
pour l'instant et en l'absence de soft UB chez nikon = ça fonctionne au ralenti, mais en Juillet avec la sortie de NX = ça va jouer.
pour en revenir au MBP = que du bonheur ! depuis que j'ai basculer, ma femme ne prends plus son portable, mais le mac, mes fils me surveillent pour zapper un moment avec et jouer avec garage band!...bref il tourne!
pour avoir été PC depuis 1976 = je me demande comment est-ce possible d'aimer ce compliquer la vie autant, tout est tellement plus simple sur mac ! sauf le price!... mais bon = c'est la class et du sérieux!. bref pour moi qui suis auto-didacte complet = j'ai bcp de plaisir avec...
j'ai réussi (avec l'aide du tech du shop...) à faire fonctionner hotmail sur mail, j'ai donc tous ce que j'ai l'habitude d'avoir...et...le bruit en moins !...

Vraiment que du bon sur le macbookpro.
moi aussi , je suis switcher depuis 1 semaine exactement ,et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas découvert l'univers mac (peut etre parce que je n'étais pas fan de l'ipod ... et la je me fais incendier).

En ce qui concerne les accessoires ,je viens d'acheter une housse be.ez bleue (bien voyante) ainsi q son petit frere (de la meme couleur) pour la souris et l'adaptateur secteur, comme ca je fourre tout ds le sac a dos et c'est parti!

ludochon a dit:
Vraiment que du bon sur le macbookpro.
moi aussi , je suis switcher depuis 1 semaine exactement ,et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas découvert l'univers mac (peut etre parce que je n'étais pas fan de l'ipod ... et la je me fais incendier).

En ce qui concerne les accessoires ,je viens d'acheter une housse be.ez bleue (bien voyante) ainsi q son petit frere (de la meme couleur) pour la souris et l'adaptateur secteur, comme ca je fourre tout ds le sac a dos et c'est parti!

tu fais bien d'en parler, j'en cherche une partout mais apple center lille en recoit pas avant deux semaines et sur le site je me rends pas compte ni de la matière, ni de la couleur réelle ...

c'est de la bonne housse larobe?

voilà car comme l'a rappelé oxy il faut être juste et bioen montré les qualité de l'appareil je lui ai trouvé des défauts ... non me lycnher pas ... nul n'est parfait :D

- le touchepad : sur mon pc portable il était bien car il y avait une barre de défilement inclu sur le côté ...

- la prise secteur qui magnétique fait qu'elle se retire au moindre mouvement (d'ailleurs truc que je comprends pas, je veux tirer volontairement dessus, je trouve cela bien accroché mais je passe mon temps a la remettre dans le trou quand je suis dessus dans le lit ...)

> allez qui a dit que j'étais pas honnête ...

audery a dit:
... je veux tirer volontairement dessus, je trouve cela bien accroché mais je passe mon temps a la remettre dans le trou quand je suis dessus dans le lit ...)

heu tu nous parles de quoi là??? pas très approprié tout ça...:rateau:

audery a dit:
- le touchepad : sur mon pc portable il était bien car il y avait une barre de défilement inclu sur le côté ...

Et pourquoi Mme La Pomme elle a pas mis de barre de défilement sur le côté : parce que c'est trop compliqué d'aller mettre son ptit doigt sur le côté. Mme La Pomme a trouvé plus simple : tu mets 2 doigts sur le trackpad, et tu montes/descends/droite/gauche (les 2 doigts en même temps, pas d'exercice de style :p )... et ça scrolle... merci Mme La Pomme. :D