Le Nain Ternette...

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai cliqué dessus, mais temps que tu ne donnes pas ton avis à ce propos, je ne vois pas le but de ce post.
 
J'ai cliqué dessus, mais temps que tu ne donnes pas ton avis à ce propos, je ne vois pas le but de ce post.
Je ne vois pas pourquoi je donnerai mon avis à un fantôme raseur... de murs...
 
Alors ça ! Si c'est pas ségrégatif...
 
Je suis ségrégatif ?!... :rateau:
Ce n'est pas moi qui parle de faire des choses "en ton nom"...
Je ne me cache pas, je poste beaucoup derrière un pseudo, mais on peut savoir qui je suis à chacun de mes posts...
Si pour une fois...
Tu ouvrais un sujet ?!...
Tu postais une photo ?!...
Ou un dessin ?!...
Si tu participais à quelque chose ?!...
(autre chose qu'à des jeux qui n'impliquent pas un avis ou une opinion sur des sujets tangibles)
Tu n'es pas un gentil chevalier blanc, mais juste un fouteur de brin...
Juste quelqu'un qui passe son temps à pister les autres...

Alors non, je ne répondrai pas à quelqu'un qui rase les murs en exigeant des explications à tout le monde, point barre.
 
Il n'est pas obligatoire d'ouvir un sujet, de poster une photo ou de coller un dessin pour participer au forum.
En l'occurence le sujet du nainternette m'intéresse. Et si tu ne veux pas entrer en dialogue sur un sujet auquel j'ai envie de participer. Je ne peux pas y faire grand chose...

Quand je dis "parler en son nom", je veux pas dire montrer sa carte d'identité avant de parler. C'est vain. Mais le kikitoutdur, la krotocul et le zoo, ce sont vos termes. Assumez les.


Et je ne traîne pas assez souvent sur les forums pour pister les autres.
 
Dernière édition:
Et hop, une pirouette de plus !... :rateau:
Un forum, c'est un lieu d'échange...
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es comme la fourmi de la fable...
Allez, je te laisse dans ton monologue; tu diras bonjour à tes copains qui habitent avec toi dans ton dedans à toi... ;)

:zen:


ÉDIT :
Quand je dis "parler en son nom", je veux pas dire montrer sa carte d'identité avant de parler. C'est vain.
Prends-moi (je ne parlerai pas pour les autres :D) pour une buse !...
C'est pour ça que tu refuse de dire quoi que ce soit sur toi ?!...
Tu as le droit, mais faut pas venir... emmouscailler les autres avec ça, alors... :p
Mais le kikitoutdur, la krotocul et le zoo, ce sont vos termes. Assumez les.
C'est assumé et ce, dans de très nombreux fils du bar...

Et je ne traîne pas assez souvent sur les forums pour pister les autres.
:rateau: :rateau: :rateau:
C'est pour ça que, par hasard, tu tombes systématiquement sur "nous" dans tout les fils du bar ?!... :D

"nous": c'est pour alimenter ta parano et ton besoin d'enfourcher ton destrier...
 
Dernière édition:
Allez, je te laisse dans ton monologue; tu diras bonjour à tes copains qui habitent avec toi dans ton dedans à toi... ;)

:zen:

Mon dieu, je te jure que ce n'est pas une pirouette (crois moi ou pas) mais ce que tu dis là, vaut d'abord pour toi, pour la simple raison que nous nous ne connaissons pas. :zen:
 
Un forum d'échanges, de trucs et astuces en fait, qui peuvent aider celles et ceux qui en ont besoin. C'est cela en effet. :up:

Par contre, quand on vient dans les rubriques, Terrasse, et autre Bar, il faut se prendre le temps, un peu comme un nouveau venu qui s'installe au zing du bar fraîchement découvert, faut savoir écouter et éviter de crocher avant d'avoir compris le langage usuel. :zen:
 
Mon dieu, je te jure que ce n'est pas une pirouette (crois moi ou pas) mais ce que tu dis là, vaut d'abord pour toi, pour la simple raison que nous nous ne connaissons pas. :zen:
Alors cesse donc de vouloir "compartimenter" tout le monde sur ce forum, alors... :)

En tout cas, je vois que tu es un grand "voyageur"... :siffle:


Et donc, si tu peux avoir un avis (humoristique ou pas) sur le sujet* du tout premier post de ce fil ?!...
Une petite participation, quoi ?!... :siffle:
Histoire de recoller au sujet...


* internet, etc...

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Nan, pas d'avis ?!... :(
'fin bon, pourquoi je demande, chuis con, aussi... :)
 
Dernière édition:
Mon dieu, je te jure que ce n'est pas une pirouette mais ce que tu dis là, vaut d'abord pour toi

Et si il te répond "mur" et "pas l'droit de retoucher son père"........ t'saurai plus quoi répondre là hiiin?!! :cool:
 
Tu peux aussi directement me parler sauf quand tu parles de ta kékette, ton intimité ne me regarde pas.

Pourquoi te parler ?
Tu es un personnage, ici - moi aussi - parce que si tu ES vraiment Collodion en vrai, je suis content de ne pas te connaìtre, tu dois être chiant - je ne te parle pas parce que je préfère parler du personnage Collodion tel que je le vois, le type derrière ne m'interresse pas plus que ça.

Ici, je te trouve rigolo - sans animosité, crois-le ou pas, je m'en fous.
Ton personnage ici m'amuse dans la mesure où tu restes l'image que j'ai de toi.
Voilà.
 
Titi, ergu, je ne vois vraiment pas pkoi vous perdez ce temps et cette énergie à espliquer tout un tas de choses à qq'un qui ne VEUT pas comprendre. La solution, c'est :

/ignore :)

Et d'un seul coup, tout va mieux.
 
Dernière édition:
Alors cesse donc de vouloir "compartimenter" tout le monde sur ce forum, alors... :)

En tout cas, je vois que tu es un grand "voyageur"... :siffle:


Et donc, si tu peux avoir un avis (humoristique ou pas) sur le sujet* du tout premier post de ce fil ?!...
Une petite participation, quoi ?!... :siffle:
Histoire de recoller au sujet...


* internet, etc...

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

Nan, pas d'avis ?!... :(
'fin bon, pourquoi je demande, chuis con, aussi... :)


Le compartimentage ne vient pas de mon bon vouloir, c'est juste une reprise de ce que j'ai déjà entendu. Barons, Horde n'ayant pas convaincus, j'en suis venu à penser en terme d'anciens et de nouveaux, ce qui n'est pas non plus dénué de sens et assez neutre, me semble t'il pour ne plus tomber dans l'animosité.


Quant à ma participation sur le sujet d'internet et des forums, c'est à peu près le sujet de mes interventions au BarMacgénération (sauf dans le sous forum jeu). Cela fait plaisir de voir à quel point je suis compris ou entendu (ironie)


Reprenons depuis le début de mon intervention sur ce fil, tu veux bien ?




Essaies tu de relancer un débat Tirhum ? Ou bien doit on comprendre qu'il est de bon ton de se moquer de ce pauvre shub2 ?
C'est une vraie question, car c'est pas la première fois que je te vois faire cela et je n'en jamais compris l'objectif.
Pas de réponse.


Ensuite :

T'es sur de ta théorie de l'internet pas assez ségrégatif, jugnin ?

Ah oui. Mais j’avoue qu’elle m’a été soufflée...

Je trouve qu'elle tombe à plat avec l'exemple des forums...


La dernière phrase est un avis personnel, on peut le développer mais il me semble juste basé sur la première évidence anciens/nouveaux.

C'est pour ça que tu refuse de dire quoi que ce soit sur toi ?!...


Premièrement, parce que la question de l'anonymat pour comprendre ce qui se passe sur internet me semble une impasse.
Deuxièmement, parce que personne n'a souhaité me connaître plus que cela en privé. Et j'ai déjà assez affaire avec votre jugement sur mon personnage en public , pour avoir ensuite des commentaires sur ma vie... Je ne suis pas masochiste.


:rateau: :rateau: :rateau:
C'est pour ça que, par hasard, tu tombes systématiquement sur "nous" dans tout les fils du bar ?!... :D

"nous": c'est pour alimenter ta parano et ton besoin d'enfourcher ton destrier...


Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ?


Un forum d'échanges, de trucs et astuces en fait, qui peuvent aider celles et ceux qui en ont besoin. C'est cela en effet. :up:

Par contre, quand on vient dans les rubriques, Terrasse, et autre Bar, il faut se prendre le temps, un peu comme un nouveau venu qui s'installe au zing du bar fraîchement découvert, faut savoir écouter et éviter de crocher avant d'avoir compris le langage usuel. :zen:


C'est une phrase qui a souvent été dîte. Je suis allé lire ces différents fils du Bar qui font la fierté des lieux. J'ai constaté qu'il était absolument impossible que différents groupes cohabitent. En effet, plusieurs tentatives d'ouverture de sujet se sont soldées par un dézinguage par les "anciens", qui pour certains n'admettent même pas que d'autres fils puissent vivre sans qu'il ait eu leur bénédiction. (c'est le cas, entre autre, d'un fil sur l'art, je ne trouve plus la référence et l'auteur s'est désincrit)


Titi, ergu, je ne vois vraiment pas pkoi vous perdez ce temps et cette énergie à espliquer tout un tas de choses à qq'un qui ne VEUT pas comprendre. La solution, c'est :

/ignore :)

Et d'un seul coup, tout va mieux.


Tu ne serais pas un peu aveugle pour justement dire cela ?

Pourquoi te parler ?
Tu es un personnage, ici - moi aussi - parce que si tu ES vraiment Collodion en vrai, je suis content de ne pas te connaìtre, tu dois être chiant - je ne te parle pas parce que je préfère parler du personnage Collodion tel que je le vois, le type derrière ne m'interresse pas plus que ça.

Ici, je te trouve rigolo - sans animosité, crois-le ou pas, je m'en fous.
Ton personnage ici m'amuse dans la mesure où tu restes l'image que j'ai de toi.
Voilà.


Je te disais de me parler directement, car je commençais un dialogue avec Jugnin et tu es venu le parasiter, en parlant de moi devant moi. Il fallait bien te faire taire par un moyen ou un autre. Et dans ces forums où le langage usuel est la provocation, je l'utilise aussi pour me défendre.

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h57 ----------

Je repense à la métaphore des habitués du Bar souvent présentée comme un argument pour dire aux nouveaux de se mettre dans le moule avant de l'ouvrir. Elle fait consensus. Si on la file entièrement, il reste un problème. Si les nouveaux clients se barrent, parce qu'ils ont été rabroués ou parce que le lieu ne leur convient pas, le tenancier va faire la gueule parcequ'il ne fera pas son chiffre d'affaire. Et forcément il va en attendre beaucoup plus de ses habitués qui devront éponger le manque à gagner. S'il en attend plus, il devra aussi ronger son frein parce qu'il ne peut pas virer les seules personne qui le font vivre. On se retrouve donc dans la situation où le Bar fonctionne seulement selon la bonne volonté des habitués, et selon leur niveau de conscience de cette responsabilité (qui leur incombe).


Il me semble que c'est la situation du Bar MacG.
 
Dernière édition:
Reprenons depuis le début de mon intervention sur ce fil, tu veux bien ?
Gnagnagnagnagnagna

Nan nan ça ira, merci, te casse pas vieux. :D

Ceci dit c'est con t'as loupé un chouette sujet hier ou t'aurais pu défendre la veuve et l'orphelin, tout ça. Tu vieillis.
 
Il me semble que c'est la situation du Bar MacG.

Voilà le problème, mon bon.
Tu es arrivé ici avec une thèse que tu répètes sans fin, ne voulant voir et entendre que ce qui la confirme, totalement aveugle et sourd à tout ce qui l'infirme.
 
Nan mais laisse tomber, r'gu, quand tu lui dis des trucs intelligents comme ça, il te répond à côté de la plaque, comme quoi tu t'immisces dans une discussion, et patati et patata.

Voire, il te répond pas du tout. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.