Le nouveau Mini Store de iTunes : Un espion !!

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
Euh oui mais là ils peuvent aussi voir TOUT ce que tu as si j'ai bien compris : en particulier les morceaux que tu aurais téléchargé en p2p ou depuis l'ipod d'un copain importé de tes propres CD. :zen: Et ça franchement ça les regarde pas, c'est comme si Carrefour venait voir ce qu'il y a dans ton frigo.

:eek: :afraid: Je vais vite débrancher mon frigo d'internet ! :rateau:

Ceci dit, la news est au conditionnel.<naïf> j'aime à croire qu'ils n'en sont par arrivé là.</naïf> :D

Franchement, certains font beaucoup de vent pour une simple fonctionnalité qui n'est même pas obligatoire. Moi je trouve ça cool cette idée de MiniStore et ça ne me gène pas que le nom de mes morceau partent dans la nature, ils ne sont pas conservés, ne font pas l'objet d'espionnage de mon HD. C'est juste une info au moment ou l'on écoute la chan son.

Quand au parano, ils devraient se déconnecter d'internet car on les espionne déjà pas mal.

gwen a dit:
Franchement, certains font beaucoup de vent pour une simple fonctionnalité qui n'est même pas obligatoire. Moi je trouve ça cool cette idée de MiniStore et ça ne me gène pas que le nom de mes morceau partent dans la nature, ils ne sont pas conservés, ne font pas l'objet d'espionnage de mon HD. C'est juste une info au moment ou l'on écoute la chan son.

Quand au parano, ils devraient se déconnecter d'internet car on les espionne déjà pas mal.

C'est sur que c'est pas super chiant, je pense surtout qu'il prenne juste la chaine de caractere liée au morceau un peu comme c'est publié sur iChat quand tu le décides. En gros doit pas y avoir d'intrusion car c'est toi qui diffuse l'info.

... d'ici la a dire que c'est un truc genre rootkit y a un pas :)

Et bien je ne suis pas de cet avis, au moins un avertissement et une désactivation par défaut, s'ils veulent faire du marketing, ok, mais pas sans mon accord. Pour la conservation des données, j'aimerais bien savoir qui peut l'affirmer...

J'ajoute que parano ou pas, une connexion inetrnet, hors virus et spyware doit etre sure, la sécurité n'est pas un argument marketing chez apple ???

bebert a dit:
Dans préférences, onglet Parental, cocher "désactiver le Music Store" et il disparait.
Pourquoi aller dans les préférences parentales ? Il suffit de cliquer sur le bouton "cacher le mini store" en bas de la fenêtre d'iTunes, et il disparait.

brome a dit:
Pourquoi aller dans les préférences parentales ? Il suffit de cliquer sur le bouton "cacher le mini store" en bas de la fenêtre d'iTunes, et il disparait.

Trop Logique de masquer le mini-store via les préférences parentales alors qu'il y a un onglet "Store" dans les préférences de iTunes :up:

jeromemac a dit:
pourquoi moi ?? :rateau::rateau:

je vois pas ou es le blem, quand on a rien a cacher qu'est ce que j'en ai à battre que apple sache ce que j'aime et me propose ce qui pourrait coller... par contre l'histoire de l'agence marketing j'en doute fort, c'est un truc qui ferait scandale desuite, surtout aux states !! et je peut te dire que ça ferait comme le sony rootkit... action en justice et tsouintsouin...
et microsoft qui founirait l'anti-itunes considéré dangereux pour la sécurité :rateau::rolleyes:

Mais c'est le principe qui est criticable , et peu importe que l'on est rien à cacher !!!!!

brome a dit:

Pourquoi pas ? Dans mon cas, ça m'arrange de ne pas afficher sur certains postes le iTMS.
Mais bon, chacun fait comme il veut/peut. :cool:

kathy h a dit:
Mais c'est le principe qui est criticable , et peu importe que l'on est rien à cacher !!!!!
Pas mieux, il va bientôt falloir le PDF de sécurité pour MacOSX de la NSA si ça continue...

kathy h a dit:
Mais c'est le principe qui est critiquable , et peu importe que l'on est rien à cacher !!!!!
Pourquoi le principe est critiquable?

Quand tu va a la FNAC et que le vendeur te demande tes goûts musicaux tu l'insulte?

iMax a dit:
Juste en passant, il y'a une solution moins contraignante que de se déconnecter du net pour éviter le mini store !

Il suffit d'activer le contrôle parental du Music Store et le bidule disparait... Bon, c'est pas encore top, mais c'est déja mieux. :)

il suffit simplement de le masquer lol

Tu n'es pas obligé d'y répondre a priori, là tu désactives a posteriori... c'est une nuance très importante et pour moi c'est essentiel de savoir ce qui sort de ma bécane.

Un avertissement n'aurait rien couté aux développeurs. Si on continue a accepter tout ça on va bien rire jaune.

supermoquette a dit:
Voila ou ça mène l'obssession... tu appelaiS le rootkit un "cassage médiatique contre sony", puis là Apple nous espionne (a priori) mais c'est pas grave. Pour le reste, tu n'en sais rien.

ou de l'obsession?? parce que tu englobe tout dans le meme panier on devrai dire amen.. tu mélange tout, ceci existe sur plein de chose, logiciel et navigateur, c'est surtout que apple agace par le fait qu'elle réussit, et donc tout ce qui peut le casser (donc pareil que le anti-piratage de sony) est bon à prendre, hein! maintenant comme le dit je sais plus qui, c'est une fonctionnalité, c'est pas caché, c'est en premiere page, et ça fait rien d'exceptionnel, itunes a déja plein de donnée sensible, et quand tu accepte les conditions ils te disent bien que toutes tes données personnel (donc englobant aussi ce que tu ecoute) ne sont pas diffusé à d'autres ... c'est le cas pour plein de chose, je ne voit pas ou es le blem, vraiment pas, ça n'a rien avoir avec le root kit, mais çà pourrait le devenir sur la maniere de présenter les choses... et sur l'empleur que prendra le fait que itunes serait un spyware.
et franchement je trouve ça un peu fort comme mot "espion", c'est pas le bon terme, car ce n'es pas ça qui es fait.

kathy h a dit:

mais quel principe?? celui que déforme le site originel de ce sujet? ou la réalité??
itunes ne te donnent que ce qui pourrait te correspondre, c'est une fonctionnalité, ça sert à rien de se masturber la tete, y'a rien à blamer la...

supermoquette a dit:
Tu n'es pas obligé d'y répondre a priori, là tu désactives a posteriori... c'est une nuance très importante et pour moi c'est essentiel de savoir ce qui sort de ma bécane.

Un avertissement n'aurait rien couté aux développeurs. Si on continue a accepter tout ça on va bien rire jaune.

l'avertissement y'es dans le texte que tout le monde ne lit pas... ça fait parti des données personnel que apple seul utilise, donc?

WebOliver a dit:
Un peu comme Microsoft en fait?
oui c vrai, mais ici y'a que moi que ça agace on dirait, hein :rateau: ils font de reelle saloperie tous les jours, mais ça, ça passe mieux hein:rateau:
c'est vrai que t'as pas le choix d'autre chose que apple sur le baladeur mp3 ...
c'est vrai apple est un monopole musicale
c'est vrai ils font que copier les autres sans rien inventé ...

c'est vrai quoi crote alors :D

jeromemac a dit:
oui c vrai, mais ici y'a que moi que ça agace on dirait, hein :rateau: ils font de reelle saloperie tous les jours, mais ça, ça passe mieux hein:rateau:

Apple donc?

:)

WebOliver a dit:

allez je te ramene :p:p

463_pillule.jpg

C'est bien ce que je voulais dire : à force on excuse tout... sympa de le passer dans la licence (à chaque mise à jour y en a une qui commence toujours pareil donc personne la lit). Si j'ai fais la comparaison avec le rootkit (qui s'est fait exploiter comme virus très vite) c'est par rapport aux réactions lues ici (même dans ce sujet, par toi) : les pauvres de chez sony, on leur tape dessus. C'est plus clair ?

J'ai pas acheté une licence de littlesnitch pour rien, moi. Et ça me dérange, ça, c'est sur.

Statut
Ce sujet est fermé.