Le pape est mort

Statut
Ce sujet est fermé.
alcahest a dit:
Moi ce que j'aime chez Daniella ... c'est qu'on peut y mettre les ...

Je sors :D

on peut s'y mettre a trois... :siffle:

molgow a dit:
Ah bon ?
Et c'est bien d'avoir fait ça ? :heu:

c'est bien car à l'epoque ,cher modo, les cocos c'etait dictature et compagnie , le communisme détourné au profit de quelques uns qui baillonnaient violemment le peuple... ok le capitalisme c'est pas top mais au moins on a le droit de se plaindre :siffle:

molgow a dit:
Ah bon ?
Va poser cette question dans les cimetières ou ceux qui n'étaient pas d'accord (ou simplement dénoncés) gisent. 100 millions parait-il en russie.

bobbynountchak a dit:
je trouve ca d'ailleurs assez navrant, comme gibus...
ce qui me navre encore plus, c'est que les biographies de jean paul passent deja a la television, j'imagine bien les mecs qui attendaient, le doigt sur la touche "play" du magneto (serge;)) qu'on leur annonce enfin la bonne nouvelle...
c'est assez ecoeurant, ca sent le rapace...
C'est leur métier, mais bon... j'imagine que tu en as besoin puisque tu l'as vu.

supermoquette a dit:
C'est leur métier, mais bon... j'imagine que tu en as besoin puisque tu l'as vu.

entendu...
je suis ici a tapoter pendant que ca tourne en bas... :p

Moi, si j'étais Cardinal, je voterai pour Supermoquette pour le prochain Pape...

Ou non, je pense qu'on va refiler le concept à Endemol pour qu'ils nous fassent une Papaccadémie...

Apparemment le public de TF1 a voté Jean-Paul

DESOLE

GrandGibus a dit:
Moi, si j'étais Cardinal, je voterai pour Supermoquette pour le prochain Pape...

Ou non, je pense qu'on va refiler le concept à Endemol pour qu'ils nous fassent une Papaccadémie...

Apparemment le public de TF1 a voté Jean-Paul

DESOLE

ou un PMU pape...
Qui sera le prochain, faites vos jeux, rien ne va plus!!

supermoquette a dit:
Va poser cette question dans les cimetières ou ceux qui n'étaient pas d'accord (ou simplement dénoncés) gisent. 100 millions parait-il en russie.

Tu veux qu'on parle des indiens et autres peuplades massacrées au nom du Christ, des africains réduits à l'esclavages et déportés parce qu'ils ne pouvaient avoir d'âmes ?

• J’aime
Réactions: molgow
molgow a dit:
Ah bon ?
Tu as déjà vécu dans un pays communiste ? Moi si... et j'ai visité la Pologne d'avant Solidarnosc. Et crois-moi, rien que pour ce qu'il a fait dans ce domaine, le Pape mérite notre respect. ;)

• J’aime
Réactions: molgow
Si je me réfère à cette page, il y avait 58% de français se déclarant appartenir à une religion, dont 90% de catholiques. Sur cette population, seulement 20% déclarent pratiquer plus d'1 fois par an.

Bref, tout ça me fait dire, que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas une aussi grande couverture médiatique pour des sujets bien plus important et qui touche tout le monde. Des vieillards qui meurent, ça arrive tous les jours :sleep:

• J’aime
Réactions: TranXarnoss
nato kino a dit:
Tu veux qu'on parle des indiens et autres peuplades massacrées au nom du Christ, des africains réduits à l'esclavages et déportés parce qu'ils ne pouvaient avoir d'âmes ?

le religion n'etait qu'un fallacieux pretexte, enfin...
l'argent, l'argent! le pouvoir, les terres, le sous-sol, donnez nous du concret bon dieu!! (oups pardon! :D)

nato kino a dit:

ne mele pas tout!! jp n'y etait pas !! et a reconnu bien des erreurs de l'eglise chretienne

joeldu18cher a dit:
c'est bien car à l'epoque ,cher modo, les cocos c'etait dictature et compagnie , le communisme détourné au profit de quelques uns qui baillonnaient violemment le peuple... ok le capitalisme c'est pas top mais au moins on a le droit de se plaindre :siffle:

Ok, alors il s'est battu contre le Soviétisme, je préfère :D

nato kino a dit:
on va pas faire le concours du pire non ? sinon je continue à poster :D

• J’aime
Réactions: GrandGibus
Qu'il repose en paix.

Ouais, il a renversé le Communisme : paraît qu'il lui a flanqué un bon coup de boule et un coup de Doc (de la bonne chaussure, ça) dans le roubignolles... Après ça, KO, le communisme.

Mais bien sûr, bien sûr.

Concernant la capote, il ne me semble pas qu'il ait particulièrement dévié par rapport à son dogme (hélas)... Qu'on fasse de lui un Saint ou un criminel importe peu finalement : il aura marqué l'Histoire comme peu d'hommes auront su le faire.

• J’aime
Réactions: Bilbo et Macounette
Macounette a dit:
Tu as déjà vécu dans un pays communiste ? Moi si... et j'ai visité la Pologne d'avant Solidarnosc. Et crois-moi, rien que pour ce qu'il a fait dans ce domaine, le Pape mérite notre respect. ;)

si ce n'est pas trop indiscret .. quel pays?

c'est vrai en tout cas que le Pape a fait des choses dont on ne parle plus vraiment .. habitués que nous sommes à un monde européen plus pacifique

Statut
Ce sujet est fermé.