Le passage à INTEL : une erreur technique ?

Bah moi je viens d'acheter un Ibook 12" sur le refurb y'a dix minutes.
Ma femme est ravie. Bureautique sous Ooo,internet (Firefox), un client mail (thunderbird). Un player Video (VLC),itunes pour la zik et Skype pour embeter son cheris (moi)pendant qu'il bosse.Et Ilife 06 à l'oeil grace à un simple petit coup de fil... Sympa non ?


Le tout pour moins de 750 euros.Merci Apple ;)
 
KNT a dit:
Entièrement d'accord...

Steve jobs est certes champion de la communication...

Mais il faut arrêter d'avaler ses couleuvres !

Un jour Apple dit ceci :

http://www.apple.com/powermac/performance/

en résumé : un double G5 à 2 Ghz est entre de 35 à 59 % plus rapide qu'un Dual Opteron AMD 252 à 2.6 GHz

D'autres tests, dans des magazines PC , démontrent que le "yonah" Core duo qui vient de sortir est Inférieur à un Dual Opteron AMD 252 en question.

Et maintenant Apple nous fait avaler que le "yonah" Core duo G5 serait 2-3 fois plus puissant que le G5 (bon ok, peut-être le Yonah, avec 2 Mo de cache, dépasse légèrement un G5 Mono, si ce dernier n'utilise pas altivec , mais y'a pas de quoi se rouler par terre!)

Tout cela n'est qu'un marketing ridicule,, moi j'attends de voir les premiers vrai tests !

En attendant, et sans être rabat-joie, il faut arrêter d'écouter Steve comme dieu le père, au risque de ressembler aux pauvres légumes assis sur des banc face à "Big Brother" (Cf : pub Apple de 1984 !)
Ca fait partie du jeu :) Mais bon, rappelons que sur un meme OS (Windows), AMD et Intel arrivent chacun a avoir "le CPU le plus rapide du monde". Bien sur, cela depend de l'application et de la methode de tests... A CPU egal, ca ne me derangerait meme pas que Photoshop / OS X soit inferieur de 10% a Photoshop / XP : tout ce qu'on veut, c'est une machine professionnelle stable et performante, qui fait exactement ce qu'on lui demande de faire.

Je comprends les reticences de certains pour le passage a Intel, mais de toute facon, avant d'avoir reellement renouvele toute la gamme (principalement les PowerMac), et d'avoir les applications professionnelles reellement reecrites et pas seulement emulees, je ne considere pas que Apple fait des machines Intel. Qui sait, peut-etre aura-t-on bientot des Quad en refurb ? Sur certaines applications, elles resteront sans doute encore longtemps au top du top, sauf peut-etre sur Photoshop CS10...

Pour mon cas, je trouve que les machines Apple commencaient a perdre l'un de leurs principaux avantages : leur (relatif) silence.
 
Imaginus a dit:
Bah moi je viens d'acheter un Ibook 12" sur le refurb y'a dix minutes.
Ma femme est ravie. Bureautique sous Ooo,internet (Firefox), un client mail (thunderbird). Un player Video (VLC),itunes pour la zik et Skype pour embeter son cheris (moi)pendant qu'il bosse.Et Ilife 06 à l'oeil grace à un simple petit coup de fil... Sympa non ?


Le tout pour moins de 750 euros.Merci Apple ;)
Bravo : un client avise qui vit l'instant present, et n'a pas peur que des evolutions lui tombent sur la tete.
 
HmJ a dit:
Salut.
Mais on est bien d'accords que c'est IBM qui l'a dans le baba...

Oui, enfin, bon, IBM est impliqué dans les puces des 3 consoles next gen (j'inclue ici la XBox 360, même si elle est déjà sortie). Il vendront plus de processeurs ces 5 prochaines années avec ce marché qu'ils auraient pu espérer en vendre avec les Macs sur la même période. Dans le baba, certes, mais avec le lot de consolation qu'ils emportent, je pense qu'ils s'en foutent un peu.
 
lupus yonderboy a dit:
Oui, enfin, bon, IBM est impliqué dans les puces des 3 consoles next gen (j'inclue ici la XBox 360, même si elle est déjà sortie). Il vendront plus de processeurs ces 5 prochaines années avec ce marché qu'ils auraient pu espérer en vendre avec les Macs sur la même période. Dans le baba, certes, mais avec le lot de consolation qu'ils emportent, je pense qu'ils s'en foutent un peu.
Ça c'est plus que clair ! y a bien un serveur sous CELL qui est sorti mais il pèse 234 Kg :D