Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Certes, certes, mais j'ai perdu l'habitude de faire des remarques sur les fautes d'orthographe la tache est trop importante pour moi...

Et en plus effectivement ça oblige à faire trés attention, et j'ai pas envie.

Chacun sa merde, tout ce que je dis, c'est que tout ceux qui ont accés au forum ont accés au savoir (par le biais d'internet), aprés restent les feignasses, mais ils n'ont pas d'excuse.

Rien à ajouter, idem pour moi
zen.gif
 
Dans mes bras alors !
smile.gif
 
On est pas obligé de mettre la langue non plus...

Pas au début, en tout cas !
laugh.gif
wink.gif
 
Gros dégueulasse
laugh.gif
 
Y parait !
tongue.gif
 
*s'enfuit en courant*
laugh.gif
 
Dur de courrir avec le futal sur les chevilles !!!
 
Histoire de revenir au sujet
laugh.gif
(mais je ne déteste pas les digressions, y compris sonnyboyesques), je n'ai pas encore vu le tome 3 donc j'éviterais d'en parler pour l'heure
laugh.gif


Pour les 2 premiers, j'ai trouvé que c'était une adaptation tout à fait potable du bouquin de Tolkien : ça n'atteint pas au génie mais ça recrée des liens avec le bouquin dans ma petite tête, ce qui n'est déjà pas si mal : faire un fim génial à partir d'un bouquin, ce n'est pas évident, et d'autant moins évident que le bouquin est bon
laugh.gif


Pour ce qui est du bouquin justement, pour ma part, je l'ai lu une première fois vers 75 (Je m'abstiendrais de faire des commentaires sur Annthrax à l'époque
laugh.gif
). Je suis d'ordinaire assez rétif au fantastique anglo-saxon mais là j'avais trouvé que ça tenait la route en ce qui concerne l'histoire comme l'écriture. Et je n'ai pas trop changé d'idée depuis.

Tolkien n'est pas Edgar Poe, faut pas rêver mais c'est un vrai conteur, de mon point de vue. Et il me semble qu'il ne privilégie pas les effets de manche sur le conte, ce que peut-être précisément regrettent certains en ce qui concerne le film plus encore que le livre. C'est sans doute aussi une histoire d'habitude par rapport à une série de films "modernes" mais dont je ne parlerai pas trop vu que je n'en ai jamais vu que des extraits.

Dans les 2 premiers tomes du film, j'ai apprécié que, au moins à mon sens, les effets restent aussi dans le fil du conte au lieu de le remplacer. Les morceaux de bravoure, c'est un peu comme certaines sauces : quand on en met trop, ça gâche le plat. J'espère que le troisième tome est dans le même fil (même s'il y a sans doute plus de horions et de hurlements).
zen.gif
 
Ce que j'apprécie chez Tolkien c'est d'avoir créé un monde entier dans ses livres et contes. Malheureusement aucun film ne peut rendre compte de tout cela et certaines choses sont très obscures pour les non-connaisseurs. Ce n'est pas une de ces histoire à la Stephen King pondu à la va-vite comme la librairie Arlequin pour rentabiliser vite fait l'écriture et avoir une adapatation facile et peu glorieuse au cinéma.

Tolkien était un passionné et a voué sa vie à son oeuvre qu'il a souvent réécrite plusieurs fois jusqu'à être satisfait de chaque passage. Il était un vrai perfectioniste et aussi un érudit.
 
pour bien apprécier le seigneur des anneaux et le remettre en perspective, il est intéressant de lire le silmarillion, qui est une sorte de conte épique racontant la création du monde, et les 3 âges de la terre du milieu.
tolkien trouvait que l'angleterre manquait de grande saga épique comme les pays nordiques en ont ou de contes et légendes païens comme les métamorphoses d'ovide. il s'est donc attelé à la tache tout seul comme un grand et le résultat est époustouflant, très intéressant d'un point de vue linguistique aussi.
 
BioSS a dit:
Yesh mon first post au bar !
Bon les gars, que pensez-vous de la saga de Tolkien, ou plutôt celle de Peter Jackson ??? Quel est votre opus préféré ??

moi j'ai vu le troisième 'le retour du roi" ben il est d'enfer, et tout les 3 était vraiment bien, mais ché pas vous mais certain effet spéciaux sur "le retour du roi" était visible!!! mais alors comme le nez au milieu de la figure, alors que les 2 autres presque parfait au niveau effet spéciaux....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


sinon c'est quand même des films à voir au cinéma ou avec méga home cinéma, surtout avec le dernier
 
Moi j'ai vu "le seigneur des anneaux aux sports d'hiver", ben ça vaut pas caroline.

laugh.gif
 
Luc G a dit:
Histoire de revenir au sujet
laugh.gif
(mais je ne déteste pas les digressions, y compris sonnyboyesques), je n'ai pas encore vu le tome 3 donc j'éviterais d'en parler pour l'heure
laugh.gif


Pour les 2 premiers, j'ai trouvé que c'était une adaptation tout à fait potable du bouquin de Tolkien : ça n'atteint pas au génie mais ça recrée des liens avec le bouquin dans ma petite tête, ce qui n'est déjà pas si mal : faire un fim génial à partir d'un bouquin, ce n'est pas évident, et d'autant moins évident que le bouquin est bon
laugh.gif


Pour ce qui est du bouquin justement, pour ma part, je l'ai lu une première fois vers 75 (Je m'abstiendrais de faire des commentaires sur Annthrax à l'époque
laugh.gif
). Je suis d'ordinaire assez rétif au fantastique anglo-saxon mais là j'avais trouvé que ça tenait la route en ce qui concerne l'histoire comme l'écriture. Et je n'ai pas trop changé d'idée depuis.

Tolkien n'est pas Edgar Poe, faut pas rêver mais c'est un vrai conteur, de mon point de vue. Et il me semble qu'il ne privilégie pas les effets de manche sur le conte, ce que peut-être précisément regrettent certains en ce qui concerne le film plus encore que le livre. C'est sans doute aussi une histoire d'habitude par rapport à une série de films "modernes" mais dont je ne parlerai pas trop vu que je n'en ai jamais vu que des extraits.

Dans les 2 premiers tomes du film, j'ai apprécié que, au moins à mon sens, les effets restent aussi dans le fil du conte au lieu de le remplacer. Les morceaux de bravoure, c'est un peu comme certaines sauces : quand on en met trop, ça gâche le plat. J'espère que le troisième tome est dans le même fil (même s'il y a sans doute plus de horions et de hurlements).
zen.gif

C'est gentil de ne pas détester mes digressions !

A+
wink.gif
 
alfred a dit:
...très intéressant d'un point de vue linguistique aussi.

Oui, dommage que les ricains n'aiment pas les sous-titres, sinon, on aurait pu avoir un peu plus de passages en langue "Elfique", mais bon, savent à peine lire, c'est peut-être pour ça...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Comme quoi, pas besoin de savoir lire pour nous la mettre jusqu'aux omoplates...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jeromemac a dit:
... ché pas vous mais certain effet spéciaux sur "le retour du roi" était visible!!! mais alors comme le nez au milieu de la figure, alors que les 2 autres presque parfait au niveau effet spéciaux....
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Oui, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus, l'ensemble reste cohérent.
wink.gif
 
alfred a dit:
pour bien apprécier le seigneur des anneaux et le remettre en perspective, il est intéressant de lire le silmarillion, qui est une sorte de conte épique racontant la création du monde, et les 3 âges de la terre du milieu.

J'allais le dire
wink.gif


Au fait, j'y vais ce soir pour le 3è opus
wink.gif
 
Arretons avec le vocabulaire à la con !!!

opus n. m.

Morceau numéroté de l'oeuvre complète d'un musicien. (Abrév.: op.)

 
sonnyboy a dit:
Arretons avec le vocabulaire à la con !!!

opus n. m.

Morceau numéroté de l'oeuvre complète d'un musicien. (Abrév.: op.)

Arrêtons aussi le tripotage de mouches, c'est pas de saison et tout le monde avait compris.

À moins que tu n'es décidé de changer d'avatar...?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
capelorond.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.