Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas du tripotage de mouche mon lapin bleu, faut être un peu raisonnable et arrêter de placer la culture ou elle n'est pas.

Tu vas voir le troisième épisode d'un film de merde, pour enfant.

Tu lis le troisième tome d'un roman.

Tu écoutes l'opus 3 de la 723ème symphonie de gérard Dugland.

Un point c'est tout.
 
Et ben bonne chance pour ta nouvelle croisade...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Maintenant, il va te falloir toi aussi rester irréprochable, parce que ça va vite devenir glissant sinon...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


Et un petit Zip en passant, un..
laugh.gif

 
Tu sais bien, mon lapin, que si il faut abraser j'abrase, mais jusque là, je n'ai rien dit de bien terrible.

Sachons simplement utiliser les mots qui conviennent et évitons de nous donner un air cultivé quand c'est inutile.

Episode, c'est trés bien pour un film.
 
sonnyboy a dit:
Tu sais bien, mon lapin, que si il faut abraser j'abrase, mais jusque là, je n'ai rien dit de bien terrible.

Sachons simplement utiliser les mots qui conviennent et évitons de nous donner un air cultivé quand c'est inutile.

Episode, c'est trés bien pour un film.

Me disais aussi... Pour taquiner de la sorte la mouche, il a du faire le plein de confiture à la noël !!
laugh.gif
laugh.gif
 
Ah mais là, trés bien !

Je dis bravo !

 
sonnyboy a dit:
Anne je m'étonne de te voir aboyer avec les loups, et faire haro sur le nioubie, comme la majorité des gens ici...

ça va que tu as des gouts musicaux merveilleux !!

il se peut qu'hier, indépendamment de mes goûts musicaux, quels qu'ils soient, je ne fis point haro mais étais un chouïa excédée par ces mâles intervenants du Bar qui négligent les rares interventions féminines ou les ignorent ...

telle n'était peut-être pas l'intention de l'initiateur de ce thread ... je m'en excuse donc !
laugh.gif


Amok a dit:
posté à l'origine par anntraxh, tati flingueuse:
(...) bien avant que tu ne pisses droit, mon petit (...)

Hé hé, Miss, cela mérite explication!?
wink.gif

j'eusse pu dire "quand tu n'étais qu'une lueur de désir dans les yeux de tes géniteurs" au jeune homme ... plus poétique sans doute, car j'ai en effet lu la trilogie de Tolkien (et autres oeuvres) il y a un temps certain, vu mon âge canonique !!!

mais je préfère décidement l'autre expression ...

tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
 
Hi, hi, moi j'arrive toujours pas à pisser droit !

Des fois oui, mais des fois non !
laugh.gif
laugh.gif
 
anntraxh a dit:
j'eusse pu dire "quand tu n'étais qu'une lueur de désir dans les yeux de tes géniteurs" au jeune homme ... plus poétique sans doute, car j'ai en effet lu la trilogie de Tolkien (et autres oeuvres) il y a un temps certain, vu mon âge canonique !!!

mais je préfère décidement l'autre expression ...

Je l'entendais bien ainsi, mais j'aimerais quand même avoir une explication sur le fait de "pisser droit", à partir -semble t-il- d'un certain age...
smile.gif


Oufti!
laugh.gif
 
Amok a dit:
Je l'entendais bien ainsi, mais j'aimerais quand même avoir une explication sur le fait de "pisser droit", à partir -semble t-il- d'un certain age...
smile.gif


Oufti!
laugh.gif

effectivement ... si certains arrivent à un équilibre psycho-moteur suffisant pour réaliser cette prouesse , d'autres ne semblent jamais y parvenir, et, l'âge venant, excusez-moi Majesté, ils perdent définitivement cette capacité !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
ça abrase...
tongue.gif
 
Wow.. pas mal de mitigés pour ceux qui ont répondu dans le contexte (n'est-ce pas sonnyboy ?).

Perso, je trouve les personnages intéressants, les effets exceptionnels (dans le 3, c'est du jamais vu... Nazguls, Trolls, Orcs, .. tout est trop fort ! Matrix peut se le mettre ou je pense), et puis l'histoire n'est pas remplacée par les sentiments (comme ceux d'arwen ou d'Eowin), ni par la guerre intensive.

Et puis cette sensation épique, ce frisson qui me parcoure lorsque j'entends la musique... Non vraiment c'est réussi, c'est indiscutable. Par contre je peux comprendre que l'on adhère pas à l'atmosphère "Heroic Fantasy". Tout comme je n'adhère pas à Star Wars, avec son acteur "tête à claque", son scénar pourri, ses extra-terrestres qui font rire tellement ils sont burlesques, et le "comique" de service (ja jar binks) qui permet à Lucas d'en faire un film grand publique et de s'en mettre plein les poches. Seul passage mémorable (aussi bien pour le 1 que pour le 2 (je ne parle même pas la trilogie ancienne lol)), c'est la course de pod, qui est assez impressionante et novatrice de sucroît..
 
anntraxh a dit:
effectivement ... si certains arrivent à un équilibre psycho-moteur suffisant pour réaliser cette prouesse , d'autres ne semblent jamais y parvenir, et, l'âge venant, excusez-moi Majesté, ils perdent définitivement cette capacité !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Merci très chère pour cette explication. Toutefois, je dois avouer avoir toujours pris un plaisir non dissimulé à tracer dans la neige (ou toute autre surface s'y prétant) de fumantes arabesques, ou mieux (mais uniquement devant un public averti) marcher en m'épanchant, afin de fixer sur le sol d'étranges "8" éphémères en des équations dont seul je découvrais l'inconnue. Tout ceci n'est donc point une question d'age, mais d'envie. Quelle tristesse d'aligner des batonnets comme un prisonnier comptant les jours alors qu'un monde de création s'ouvre et que la nature nous permet (je parle ici de ceux nantis d'un pinceau se prétant à l'exercice) de rêver en toute circonstance.

wink.gif
 
Pinceau ?!

Parlons rouleau plutôt !!

laugh.gif
 
BioSS a dit:
Wow.. pas mal de mitigés pour ceux qui ont répondu dans le contexte (n'est-ce pas sonnyboy ?).

Zut ! Me voilà démasqué !

Sans rancune, en fait je vais te dire, moi ce que j'aime dans le seigneur des anneaux, c'est LivTyler !
laugh.gif
 
Luc G a dit:
(Je m'abstiendrais de faire des commentaires sur Annthrax à l'époque
laugh.gif
)

des photos
blush.gif
laugh.gif


sinon, une bien belle analyse, comme toujours, Luc
zen.gif
 
sonnyboy a dit:
Anne je m'étonne de te voir aboyer avec les loups, et faire haro sur le nioubie, comme la majorité des gens ici...

c'est çà d'avoir vu mackie en vrai
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.