Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
Amok a dit:
Merci très chère pour cette explication. Toutefois, je dois avouer avoir toujours pris un plaisir non dissimulé à tracer dans la neige (ou toute autre surface s'y prétant) de fumantes arabesques, ou mieux (mais uniquement devant un public averti) marcher en m'épanchant, afin de fixer sur le sol d'étranges "8" éphémères en des équations dont seul je découvrais l'inconnue. Tout ceci n'est donc point une question d'age, mais d'envie. Quelle tristesse d'aligner des batonnets comme un prisonnier comptant les jours alors qu'un monde de création s'ouvre et que la nature nous permet (je parle ici de ceux nantis d'un pinceau se prétant à l'exercice) de rêver en toute circonstance.

wink.gif

C'est aussi beau que du Tolkien
zen.gif

et beaucoup plus "vrai"
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Alors achète-toi un poster !! Ou mieux encore, trois !!
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pourquoi trois ?
confused.gif
 
Je crois savoir qu'elle n'apparait pas dans le premier volet.
 
BioSS a dit:
Yesh mon first post au bar !
Bon les gars, que pensez-vous de la saga de Tolkien, ou plutôt celle de Peter Jackson ??? Quel est votre opus préféré ??

Je viens de voir le 3è opus et je doit avouer que je viens de prendre un shoot maousse-costaud de rêve
smile.gif


Quel pied !!!!
laugh.gif


Le 4è opus en décembre 2004
wink.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Jeffouille a dit:
Le 4è opus en décembre 2004
wink.gif
laugh.gif
wink.gif

Si c'était vrai, je craindrais le pire. Tolkien est mort, il s'était arrêté au troisième : dans les contes, le nombre 3 convient beaucoup mieux que le 4. Les 2 premiers volets échappaient assez à l'"américanisation", le troisième, à ce que j'en lis aussi. Le quatrième ne pourrait y échapper. Et même Proust a écrit le mot "fin" à la recherche du temps perdu
zen.gif
laugh.gif
 
Jeffouille a dit:
Le 4è opus en décembre 2004
wink.gif
laugh.gif
wink.gif

Si c'était vrai, je craindrais le pire. Tolkien est mort, il s'était arrêté au troisième : dans les contes, le nombre 3 convient beaucoup mieux que le 4. Les 2 premiers volets échappaient assez à l'"américanisation", le troisième, à ce que j'en lis aussi. Le quatrième ne pourrait y échapper. Et même Proust a écrit le mot "fin" à la recherche du temps perdu
zen.gif
laugh.gif


Ça me fait penser à un texte de René Char, de mémoire : "Le poète se reconnait au nombre de pages insignifiantes qu'il n'écrit pas"
zen.gif
 
Il se pourrait que l'on ait droit à un "Bilbo le Hobbit", mais pas par le même réalisateur... Donc sûrement moins respectueux de l'oeuvre de Tolkien, juste histoire de faire un peu d'argent en profitant du succès de l'Anneau...
crazy.gif
 
nato kino a dit:
Il se pourrait que l'on ait droit à un "Bilbo le Hobbit", mais pas par le même réalisateur... Donc sûrement moins respectueux de l'oeuvre de Tolkien, juste histoire de faire un peu d'argent en profitant du succès de l'Anneau...
crazy.gif

Le problème pour "Bilbo le hobbit", c'est que l'histoire est beaucoup moins grandiose, moins propre à effets spéciaux : d'où le risque, soit d'en rajouter pour en foutre plein les mirettes aux ados, soit au contraire de le "disneyer" pour en faire une bluette.

Il faudrait un producteur qui lance ça sans penser au seigneur des anneaux et un réalisateur itou.

PS. Je verrai assez bien Raoul Ruiz. Qu'est-ce que vous en pensez ?
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Il se pourrait que l'on ait droit à un "Bilbo le Hobbit", mais pas par le même réalisateur... Donc sûrement moins respectueux de l'oeuvre de Tolkien, juste histoire de faire un peu d'argent en profitant du succès de l'Anneau...
crazy.gif

Bilbo le Hobbit n'est pas une oeuvre aussi sombre que le Seigneurs des Anneaux et je pense qu'il faudrait un réalisateur qui fasse des films plus légers que des films d'épouvantes.

L'histoire de Bilbo est souvent amusante et il faut que cela ressorte dans le film.
 
BioSS a dit:
Yesh mon first post au bar !
Bon les gars , que pensez-vous de la saga de Tolkien, ou plutôt celle de Peter Jackson ??? Quel est votre opus préféré ??


mad.gif
Putain mais j'hallucine, encore je reste polie !
OUi Nato t'avais raison, encore un qui va devenir mon pote, je ne réagit qu'aujourd'hui car jusqu'à présent je n'ai pas pris la peine de lire ce thread, vu le titre me suis dis encore un qui pose une question aux autres, comme si il s'interessait à leur opinion, mais NooOOOn en fait c'est juste histoire d'étaler sa pseudo science de cinéphile à deux balles !

Alors mon p'tit Gars ... il y à quelques règles que tu devrais apprendre :

1/ > figures-toi que dans ce monde dans lequel nous vivons, il y aussi des créatures, différentes du genre que tu peux être, et qui se nomment (non pas des Hobbit, ni Elfe...) mais des Femmes, ou nanas, ou gonzesses, qu'importe leur petit nom ELLES EXISTENT, et là je vais te filer un scoop, y'en à même qui utilisent des ordis,et plus précisément des macs, OUI ça existe !!! ALors, mon p'tit gars le ciné c'est bien, mais la vraie vie c'est mieux !!!
Donc règle numéro 1 de la politesse la plus primitive, on inclu les nanas et on dit pas les gars uniquement !

2/ > ensuite tu aurais mieux fait de mettre comme titre "Hey les gars moi je suis fan du Seigneur des Anneaux, et j'ai envie de me faire mousser et de vous étaler tous les arguments que j'ai en poche"

3/ > tenir compte de remarques que l'on te fait, c'est ton premier post sur le Bar, alors ...

blush.gif
Voilà j'en ai fini pour aujourd'hui ...
mad.gif
mais je me retiens là !!!
mad.gif



Sur ce, une des NANAS du bar ...
 
Et l'adaptation en court métrage d'un conte, légendes de Tolkien hein ?
wink.gif
Pourquoi pas un p'tit court-métrage de l'histoire sur la création : Eru et les Valdar, l'histoire de Turìn.. ou d'autres...

laugh.gif
bon ok
wink.gif
 
Luc G a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

On dirait que c'est la forme, Lorna
laugh.gif

laugh.gif
Oui hein !!!
laugh.gif

Rien de tel qu'un petit gars macho pour me remonter de "bon matin" !!!!
wink.gif



PS : aaaaaah ça fait du bien !
crazy.gif
 
un post bien constructif
laugh.gif
laugh.gif
 
cygwin a dit:
Rarement vu une trilogie aussi naze que "Le Seigneur des Anneaux"
mad.gif

blush.gif
Ben argumente, argumente, qu'on rigole un peu ...
Je suis sûre que BioSS et toi avez pleins de choses à vous dire ...
crazy.gif
laugh.gif
 
cygwin a dit:
Rarement vu une trilogie aussi naze que "Le Seigneur des Anneaux"
mad.gif

Rarement vu une trilogie aussi bien que "Le Seigneur des Anneaux"

crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif
zen.gif


tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
 
Qu’est qu’on retient de la trilogie :
1) Les montagnes maléfiques style bande dessiné. Mais justement dans ce style là, autant opter pour une production du genre Titan A.E. On y perd rien en effet visuel tout en gagnant en harmonie.
2) Les scènes de combat. Les défilés de masse sont certes spectaculaires mais on se lasse vite de ces images de synthèse banales. Quant au combat rapproché, il y avait nettement moins de matière à apprécier que le kung-fu.
Ce n’est pas innocent de ma part de citer l’exemple de Titan A.E parce que les acteurs manquent tellement d’épaisseur que les figures en BD ne pouvaient faire moins bien. Et surtout, en BD, les combats auraient pu prendre une allure autrement plus cohérente et moins bizarre.

Vu la violence de la série, les filmes doivent être interdis pour les moins de 12 ans (je ne sais pas), or, on nous a collé dans « le retour du roi » une fin pour les enfants de 6 ans qui traîne en longueur.

Pendent un certain temps, l’ancienne loi de série – l’épisode suivent est moins bien que le précèdent - n’était plus valable. J’ai l’impression que cette loi entre de nouveau en vigueur avec cette trilogie.
 
Statut
Ce sujet est fermé.