cygwin a dit:Quest quon retient de la trilogie :
1) Les montagnes maléfiques style bande dessiné. Mais justement dans ce style là, autant opter pour une production du genre Titan A.E.
STOP ! ne mélangeons pas la S.F. et le héroique fantasy
1) Les montagnes maléfiques style bande dessiné. Mais justement dans ce style là, autant opter pour une production du genre Titan A.E.
cygwin a dit:2) Les scènes de combat. Les défilés de masse sont certes spectaculaires mais on se lasse vite de ces images de synthèse banales. Quant au combat rapproché, il y avait nettement moins de matière à apprécier que le kung-fu.
macalinterieur a dit:On rappellera que dans les art martiaux on privilégie la beauté et la fluidité du mouvement , contrairement au barbare a qui on demande d'être éfficase
le chercheur de poils de cul de grenouille a dit:STOP ! ne mélangeons pas la S.F. et le héroique fantasy
Amok a dit:Sinon, où va t-on, je vous pose la question?!
1) Les montagnes maléfiques style bande dessiné. Mais justement dans ce style là, autant opter pour une production du genre Titan A.E. On y perd rien en effet visuel tout en gagnant en harmonie.
2) Les scènes de combat. Les défilés de masse sont certes spectaculaires mais on se lasse vite de ces images de synthèse banales. Quant au combat rapproché, il y avait nettement moins de matière à apprécier que le kung-fu.
Ce nest pas innocent de ma part de citer lexemple de Titan A.E parce que les acteurs manquent tellement dépaisseur que les figures en BD ne pouvaient faire moins bien. Et surtout, en BD, les combats auraient pu prendre une allure autrement plus cohérente et moins bizarre.
cette trilogie.
macinside a dit:bon, parlons sérieusement la scène de bataille devant le château ne nous fait pas penser a un autre film ?
nato kino a dit:Ce n'est pas la première bataille portée sur l'écran et ce ne sera pas non plus la dernière. À partir de là, c'est comme les poursuites en voitures, tu pourras toujours trouver une ressemblance ou un détail qui te fera penser à un autre film, mais bon, réduire la trilogie à ses scènes, c'est vraiment rien comprendre au monde de Tolkien...
nato kino a dit:réduire la trilogie à ses scènes, c'est vraiment rien comprendre au monde de Tolkien...
macinside a dit:bon, parlons sérieusement la scène de bataille devant le château ne nous fait pas penser a un autre film ?
Luc G a dit:PS. Il y a eu un dessin animé de Bakshi (réalisateur du célèbre, à une époque, Fritz the cat, d'après Crumb. A l'époque et même encore, ça changeait sérieusement de Disney)
Lorna a dit:Putain mais j'hallucine, encore je reste polie !
OUi Nato t'avais raison, encore un qui va devenir mon pote, je ne réagit qu'aujourd'hui car jusqu'à présent je n'ai pas pris la peine de lire ce thread, vu le titre me suis dis encore un qui pose une question aux autres, comme si il s'interessait à leur opinion, mais NooOOOn en fait c'est juste histoire d'étaler sa pseudo science de cinéphile à deux balles !
Alors mon p'tit Gars ... il y à quelques règles que tu devrais apprendre :
1/ > figures-toi que dans ce monde dans lequel nous vivons, il y aussi des créatures, différentes du genre que tu peux être, et qui se nomment (non pas des Hobbit, ni Elfe...) mais des Femmes, ou nanas, ou gonzesses, qu'importe leur petit nom ELLES EXISTENT, et là je vais te filer un scoop, y'en à même qui utilisent des ordis,et plus précisément des macs, OUI ça existe !!! ALors, mon p'tit gars le ciné c'est bien, mais la vraie vie c'est mieux !!!
Donc règle numéro 1 de la politesse la plus primitive, on inclu les nanas et on dit pas les gars uniquement !
2/ > ensuite tu aurais mieux fait de mettre comme titre "Hey les gars moi je suis fan du Seigneur des Anneaux, et j'ai envie de me faire mousser et de vous étaler tous les arguments que j'ai en poche"
3/ > tenir compte de remarques que l'on te fait, c'est ton premier post sur le Bar, alors ...
Voilà j'en ai fini pour aujourd'hui ...
mais je me retiens là !!!
Sur ce, une des NANAS du bar ...
BioSS a dit:Bon d'abord calme-toi.. T'es complètement hystérique. J'ai omit, les nanas, peut-être. Sur ce forum, il me paraît que les femmes ne sont pas légion, c'est pratiquement négligeable (et je n'ai eu qu'affaire à des hommes sur macg). De plus, l'expression "les gars" ne se réduit pas aux hommes, mais à tous. Quand nous disons "ILS", cela compte bien pour "hommes" ou "femmes+hommes" non ? C'est le même principe.
Bref, un peu trop de colère pour si peu, c'est ridicule. J'aimerai pas être ton mec.... (met la table, et nanana....)
Luc G a dit:En ce qui concerne Cygwin, apparemment, il a un point de vue trop différent pour que ça ne rue pas dans les brancards du côté de nato et de pas mal d'autres dont moi : personnellement, je me fous de savoir si les effets spéciaux sont plus compliqués ou mieux faits que dans trucmuche. Quand je vais au cinéma ce qui m'intéresse, c'est le fim, pas les images, c'est à dire l'ensemble : histoire, rythme, etc. Si la technique est "parfaite" tant mieux, mais ce n'est jamais la technique qui m'a fait trouver un film intéressant. Je comprends que ça intéresse certains mais ça me semble quand même très réducteur par rapport à l'art, pour employer des mots pompeux.
Le bouquin de Tolkien est un vrai livre et le film me semble en être une adaptation plutôt réussie mais je suis aussi sûr qu'on pourrait en faire une adaptation avec encore 10 fois moins d'effets spéciaux et que ce pourrait être très bien si le metteur en scène a de l'idée. Dans le cas présent, il n'est pas un génie mais semble avoir su utiliser au mieux la technique sans se laisser déborde par elle. À notre époque, c'est déjà pas si mal.
nato kino a dit:Les filles, vous pouvez y aller, je crois qu'il est mûr !!
Si même Mackie a compris alors...macinside a dit:je ne réduit pas le film a ça, sinon j'aurais pas été voir les 3 films et je n'aurais pas compris la fin
nato kino a dit:Si même Mackie a compris alors...
macinside a dit:non maismais bon je vais pas la raconter, par respect pour ceux qui ne l'on pas encore vu et surtout pour laissez ceux qui ne l'on pas compris dans l'ignorance