Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
C'est pas plus mal. La justice et les pouvoirs publiques devrait déjà se pencher sur l'application de ce qui existe avant d'aller plus loin.

question: Peut-on fumer au débit de tabac,le bureau de tabac est un lieu public ? Alors pénalisée ou pas

juju palavas a dit:
question: Peut-on fumer au débit de tabac,le bureau de tabac est un lieu public ? Alors pénalisée ou pas
bein la ou je vais acheter mes clops, le type il est chauve, la chemise toujours à moitié ouverte et fume tout le temps...c'est vrai, est il en faute? il y a des gosses qui viennent acheter des bonbons quand moi je vais acheter mes clops...:(

hunjord a dit:
bein la ou je vais acheter mes clops, le type il est chauve, la chemise toujours à moitié ouverte et fume tout le temps...c'est vrai, est il en faute? il y a des gosses qui viennent acheter des bonbons quand moi je vais acheter mes clops...:(

tu le connais,moi aussi, un brave garçon...

ce que j'en dis...?
qu'interdire de fumer dans les lieux public, c'est du n'importe quoi...d'autant que j'arrive de 4 jours en Andorre et que l'on fume n'importe ou tranquille....
apres....
de toute facon, quand je demande une table fumeur dans un restaurant, je suis censé etre dans un coin fumeur....donc, je ne vois pas en quoi ça derange un non fumeur....:heu:
deja qu'on surveille de plus en plus ce que l'on boit...
bientot, je serai un super bon cuisto...et je ferai de super fete chez moi...
comme ça, on ne me dira pas que je fume ou c'est interdit, et je boirai a ma guise...
c'est juste dommage pour les restaurateurs...encore que....
enfin, il me tarde d'aller voir l'application de la loi en boite de nuit....
je peux vous dire qu'ici, tant que les espagnols n'auront pas fait de meme, il y en aura des francais en boite de nuit en espagne....des tonnes....:siffle:

apres les debits de tabac, je sais qui va payer de cette nouvelle loi, en tout cas, ici....;)

• J’aime
Réactions: macelene
le projet de loi n'est pas passé ( même l'ump n'as pas suivit ) ! comme ça le problème et reglé !

New des info régional de ce matin ;)

en conclusion : les fumeurs sont des gens stressés mais cool qui ont le droit de sortir en boite et de prendre des pots dans des pubs.
Quant aux non-fumeurs ce sont des mauvais coucheurs qui ont le droit d'aller au restaurant mais c'est tout.

mouais… encore un fil stérile de pseudo débat ou chacun reste sur ses positions même si ça fait mal au cul*

===============
* j'aime pas l'hypocrisie qui remplace la fin des mots jugés grossiers par des étoiles

• J’aime
Réactions: supermoquette
stook a dit:
ce que j'en dis...?
qu'interdire de fumer dans les lieux public, c'est du n'importe quoi...d'autant que j'arrive de 4 jours en Andorre et que l'on fume n'importe ou tranquille....
apres....
de toute facon, quand je demande une table fumeur dans un restaurant, je suis censé etre dans un coin fumeur....donc, je ne vois pas en quoi ça derange un non fumeur....:heu:
deja qu'on surveille de plus en plus ce que l'on boit...
bientot, je serai un super bon cuisto...et je ferai de super fete chez moi...
comme ça, on ne me dira pas que je fume ou c'est interdit, et je boirai a ma guise...
c'est juste dommage pour les restaurateurs...encore que....
enfin, il me tarde d'aller voir l'application de la loi en boite de nuit....
je peux vous dire qu'ici, tant que les espagnols n'auront pas fait de meme, il y en aura des francais en boite de nuit en espagne....des tonnes....:siffle:

apres les debits de tabac, je sais qui va payer de cette nouvelle loi, en tout cas, ici....;)

Tu mélanges tout. Je vois pas du tout le rapport avec andorre ou tout est permis. La fumée passive est dangereuse, c'est un fait, alors la supprimer des lieux publique c'est justement pas n'importe quoi. C'est un droit minimum d'un non-fumeur dans un endroit confiné.

Le problème des resto est tout autre, il est technique. Comme il a été dit eau début, une zone non-fumeur séparée par une plante verte, c'est inutile, il faudrait donc interdire pour l'ensemble du resto si celui-ci ne peut avoir une vraie zone sans fumée. Et permettre pour un resto qui à géométriquement les moyens de se faire une zone. Pareil dans une boite de nuit.

golf a dit:
C'est une véritable maladie [génétique] et non une simple allergie !
Elle se détecte chez le nourrisson et, aujourd'hui encore, elle tue et bien plus rapidement que le tabac.

Petite précision.
Je suis moi même intolérant au gluten (et non allergique), c'est à dire que je n'ai pas d'enzyme pour le digérer. Conséquences: gluten = destruction des villosités intestinales, donc on absorbe plus rien, on maigri très vite, on à plein de carences... (Si on ne suit pas un régime stricte ce peut être un cancer de l'intestin)... C'est un truc assez chiant à vivre au quotidien.
Mais ça n'a rien avoir avec une allergie à l'orange ou au tabac et je ne vois pas vraiment le rapport.

Pourquoi les non-fumeur se sentent-ils obligé de rappeler sans arrêt au fumeur que fumer c'est dangereux? Il me semble que c'est évident et plus stressant qu'autre chose.

Nephou a dit:
Quant aux non-fumeurs ce sont des mauvais coucheurs (...)
Le tabac peut diminuer l'usage de sa bistookette jusqu'à l'impuissance. A méditer pour les édonistes. :p

mac-aïoli a dit:
Pourquoi les non-fumeur se sentent-ils obligé de rappeler sans arrêt au fumeur que fumer c'est dangereux? Il me semble que c'est évident et plus stressant qu'autre chose.
Parce qu'in fine c'est la seule arme qu'ils leur restent face aux indélicats mononeurone :D

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
I-bouk a dit:
le projet de loi n'est pas passé ( même l'ump n'as pas suivit ) ! comme ça le problème et reglé !
Non, hélas, il n'est pas réglé :confused:
Tout comme ce n'est pas une nouvelle loi de plus qui le réglera :mouais:

Faisons déjà appliquer ce qui existe :D

C'est curieux mais toute cette argumentation est assez proche de celle concernant le code de la route :mouais:
Incivilité, incivilité :rolleyes:
Dans les deux cas, la majorité des contrevenants sont des hommes :mouais:

Un peu dur de la feuille, les mecs :rolleyes: Doit y avoir de ça :D

PA5CAL a dit:
La fumée de tabac m'incommode, et me rend malade (médicalement parlant).
Ton témoignage me rassure, je me sent moins seule tout d'un coup. En générale, personne ne veut comprendre que moi aussi ça me rend malade et ça ne fait que m'incommoder un peu comme si quelqu'un avait péter :).

supermoquette a dit:
Tu mélanges tout. Je vois pas du tout le rapport avec andorre ou tout est permis. La fumée passive est dangereuse, c'est un fait, alors la supprimer des lieux publique c'est justement pas n'importe quoi. C'est un droit minimum d'un non-fumeur dans un endroit confiné.

Le problème des resto est tout autre, il est technique. Comme il a été dit eau début, une zone non-fumeur séparée par une plante verte, c'est inutile, il faudrait donc interdire pour l'ensemble du resto si celui-ci ne peut avoir une vraie zone sans fumée. Et permettre pour un resto qui à géométriquement les moyens de se faire une zone. Pareil dans une boite de nuit.

que la fumée passive soit dangereuse, je veux bien, ce que je dis c'est que les lieux publics ou je fume (et ou l'on fume, je n'en vois pas trente six) sont surtout des restaurant...
et effectivement, certain distingue leur zone fumeur et non fumeur par un grand rien....
mais c'est ce point qui me semble important....faire evoluer cela et non tout interdire...toujours tout interdire....je comprends tout a fait ce que dit Nephou....et effectivement , on ne peut pas interdire les non-fumeurs de sortir parce qu'il y a des fumeur partout, mais de la a tomber dans l'extreme de l'interdiction de fumer a tout prix....je sais pas...
parce que interdire dans les lieux public, sinon, c'est quoi....
a part les restau, bar, boite de nuit....?
y a les ecoles et lycée....et là, ce devrait etre le cas depuis longtemps...d'ailleurs dans mon lycée, c'etait le cas...
Rare sont encore les entreprise qui autorisent encore leurs employés de fumer au boulot,
on ne fume pas dans les cine, aux impots, dans les magasins ou que sais-je....
donc le grand changement c'est les boites de nuits....et c'est la que c'est effectivement le pire et que je comprends bien la NECESSITE de le faire....c'est irrespirable....

enfin, je serai plus d'accord pour faire respecter la loi Evin....
on fait des loi, on ne les fait pas respecter et on en vote de nouvelles , c'est ridicule....

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
A lire la loi evin semble inapplicable, ou alors faut envoyer un contrôleur dans chaque lieu publique. Changer cette loi ne semble pas si tarabiscoté. Faire l'inverse : autoriser une zone fumeur si on à la preuve qu'elle n'enfumera pas le reste ?

supermoquette a dit:
Faire l'inverse : autoriser une zone fumeur si on à la preuve qu'elle n'enfumera pas le reste ?

C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'arrête à Strasbourg :mouais:

maintenant, quel est le but... ne plus mourrir...:D :D :D quelle tristesse, moi qui ne fume que très occasionnellement depuis trois ans (avant je fumais beaucoup) je ne comprends pas l'interet d'interdire...;) ce qui devrait être interdit par ailleurs ;) il y a des lieux qui permettent de fumer sans géner personne (volume, bon traitement d'air ou ventilation naturelle bien faite) et d'autres ou c'est pratiquement impossible... le problème provient de l'intelligence des tenanciers de ces-dits lieux :mad:

J'aimerais bien qu'il y est une loi pour interdire aux gens de laisser échapper des gaz émanant de leur rectum dans les lieux publics.

Ça pollue mon air.

Statut
Ce sujet est fermé.