Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
faut tout nettoyer partout

pasque le monde il est tout sale et les gens sont tous rien qu'a des meuchants

PA5CAL a dit:
...et d'autres substances, dont on ne parle moins souvent, ajoutées tout spécialement dans les cigarettes...
Alors celle là, c'est la meilleure de l'année :eek: :mouais:
On t'as jamais dit de ne pas inventer des conneries quand on connaît pas :heu:

Le tabac est une dogue [comme tant d'autres] et ce sont deux composantes des goudrons [et non de la nicotine] qui se fixent en certains points du cerveau et déterminent l'addiction.
Une collégialité de scientifiques us et européens ont mené la plus grosse étude médicale jamais menée sur une population de plus de 70.000 personnes dans toutes les classes d'âges.
Cette étude a amené une certitude : chez les vrai fumeurs addicts, c'est lors des premières cigarettes fumées que ces goudrons vont jouer leur mauvais tour et plus le sujet est jeune et moins ce nombre est élevé :mouais:

golf a dit:
Alors celle là, c'est la meilleure de l'année :eek: :mouais:
On t'as jamais dit de ne pas inventer des conneries quand on connaît pas :heu: (...)

Pour ton information, regarde ICI par exemple, la liste de 599 additifs relevés dans les documents des 5 plus gros industriels américains du tabac. L'idée des "goudrons" n'est pas fausse, mais ça fait très raccourci. Les industriels du tabac ont trouvé une quantité impressionnante d'astuces pour attirer et garder leurs clients (ou plutôt leurs victimes). La lecture des minutes des procès contre les cigarettiers qui se sont tenus aux USA ces dernières années est très enrichissante à ce sujet.

Et comme je suis chaud...
odr&#233 a dit:
Je vois que tu as grillé ton brin d'humour.
Et je ne veux rien t'imposer ...
Y'a des allergies comme ça on y peut rien, j'ai un pote qui est allérgique au gluten mais il en fait pas une maladie.
Non, je n'ai pas perdu mon humour. J'ai simplement rebondi sur ce que tu disais (et qui m'a d'ailleurs fait sourire :) ), histoire d'en remettre une couche. Parce que c'est un sujet grave, qui a déjà tué plusieurs membres de ma famille qui m'étaient chers.

Quand tu me parle d'allergie, ça me troue le c..l ! A moins que tu ne parles d'allergie au tabac, techniquement, comme on parlerait d'allergie au venin de serpent ou de scorpion.

Ton pote est allergique au gluten ? C'est bien dommage, mais il doit s'agir d'une véritable hypersensibilité. Je pense qu'une personne normalement constituée doit absorber une quantité impressionnante de gluten avant que ça lui agisse sur sa physiologie, que ça tiraille ses neurones, et que ça lui provoque un cancer et des troubles cardio-vasculaires quelques décennies plus tard.

Je te rappelle que ce que les constituants d'une cigarette ne sont pas des produits alimentaires, chimiquement assez neutres pour être ingurgités et inhalés sans effet secondaire. Il s'agit de produits toxiques, de véritables poisons (et reconnus comme tels) qui, même à faible dose, sont néfastes pour la santé. Je t'en rappelle quelques-uns : nicotine, arsenic, DDT, naphtalène, acétone, acide cyanhydrique, pyrène, ammoniac, etc. ... rien que des bonnes choses ! Et je ne parle pas des produits de combustion (dioxynes et autres) qui échappent parfois aux analyses, et qu'on passe de ce fait souvent sous silence. Hormis les cigarettiers, quiconque s'aventurerait à vendre au public un produit contenant ce que les cigarettes contiennent aurait immédiatement affaire à la Justice, pour empoisonnent ou trafic de stupéfiant. Mais voilà, derrière la cigarette, il y a l'Etat, et ses taxes.

Pour en revenir à l'allergie, note que c'est la fumée qui me rend malade, pas le tabac frais. Que j'y sois de plus en plus sensible, ainsi que beaucoup d'autres, soit. Mais, ne serait-ce pas un signe de bonne santé, au contraire ? Je trouve même surprenant et anormal qu'autant de gens (dont les fumeurs) puissent absorber tant de saloperies, jusqu'à en crever, sans que leur organisme réagisse à cette agression.

Je ne supporte pas la fumée de cigarette ? Eh bien, il existe un moyen d'y remédier : je fréquente autant que possible les lieux réservés aux NON-fumeurs... MAIS J'Y RETROUVE DES FUMEURS, CLOPE ALLUMEE AU BEC, QUI POLLUENT MON AIR !

Les fumeurs veulent fumer ? Il y a plein d'endroits pour ça. A la maison, par exemple. Ou dans des lieux réservés tout exprès, au bureau ou au restaurant. Je peux comparer l'envie de fumer ... à une envie de se soulager : ça fait du bien sur le moment, mais ça crée des déchets peu agréables pour l'environnement et l'entourage. Tout comme la cigarette, à la toxicité près. Et bien, moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire mes besoins dans la rue (comme on le fait dans certains pays d'Asie) ou au milieu d'une salle publique. Ce n'est pas une question de pudeur, mais de respect des autres. J'ai déjà fumé de par le passé (et j'en suis revenu) et je n'ai jamais imposé ma fumée à personne. Tout le monde peut le faire.

Mais trop de fumeurs n'en font encore qu'à leur tête. Alors décidément, les lois contre le tabagisme sont une bonne chose, et il faut les faire appliquer. A défaut de mieux.

PA5CAL a dit:
MAIS J'Y RETROUVE DES FUMEURS, CLOPE ALLUMEE AU BEC, QUI POLLUENT MON AIR !

J'aime les raisonnements par l'absurde ...

IL Y A DES PERSONNES EN VOITURE QUI POLLUENT MON AIR ! (rouge et gras c'est encore plus visible) :rateau:

PA5CAL a dit:
Pour ton information, regarde ICI par exemple, la liste de 599 additifs relevés dans les documents des 5 plus gros industriels américains du tabac. L'idée des "goudrons" n'est pas fausse, mais ça fait très raccourci. Les industriels du tabac ont trouvé une quantité impressionnante d'astuces pour attirer et garder leurs clients (ou plutôt leurs victimes). La lecture des minutes des procès contre les cigarettiers qui se sont tenus aux USA ces dernières années est très enrichissante à ce sujet.
1/ on est pas aux us ici :D
2/ je n'ai aucune confiance dans ces sites ostentatoirement partiaux [et le flemme d'aller moi aussi à la pêche aux arguments] :rateau:
3/ tu ne crois pas que ces procès ont eu des suites et que les dits industriels ont changé leur méthodes [compte tenu des résultats des procès, condamnation et non négociation, et des habitudes juridiques d'outre atlantique] :mouais:
4/ si j'ai un peu de temps, vers mars 2006, rappelle moi et je t'emmènerai visiter à la fois une de ces usines et un des meilleurs services de tabacologie ;)

Le tabac est une drogue, le tabac est nocif pour la santé, c'est pas la peine d'en rajouter :zen:

PA5CAL a dit:
Ton pote est allergique au gluten ?
C'est une véritable maladie [génétique] et non une simple allergie !
Elle se détecte chez le nourrisson et, aujourd'hui encore, elle tue et bien plus rapidement que le tabac.

mais il n'y a pas qu'avec le gluten :hosto:

PA5CAL a dit:
Je te rappelle que ce que les constituants d'une cigarette ...
On retrouve ces mêmes constituants [pas tous] aussi dans de l'alimentaire et on ne le sait que depuis peu de temps et l'arrivée de nouveaux matériels et process de mesures :up:

Chaque nouvelle décennie apporte ses technologies et ses découvertes... macabres...

Le vrai problème aujourd'hui, ce n'est pas que le tabac en tant que tel mais le cumul des éléments négatifs de la vie moderne :confused:
Au rang desquels on trouve : le stress de la vie actuelle, l'irruption de la chimie dans l'industrie agro-alimentaire, etc.

PA5CAL a dit:
Ton pote est allergique au gluten ? C'est bien dommage, mais il doit s'agir d'une véritable hypersensibilité. Je pense qu'une personne normalement constituée doit absorber une quantité impressionnante de gluten avant que ça lui agisse sur sa physiologie, que ça tiraille ses neurones, et que ça lui provoque un cancer et des troubles cardio-vasculaires quelques décennies plus tard.

Hypersensibilité ou allergie c'est comme tu veux ça revient au même. Mais le pauvre n'a pas le choix, le gluten est partout, sa maladie est génétique, ils l'ont tous dans leur famille.

Quant à toi tu as fait ton choix : tu ne fumes pas. Tant mieux pour toi.
Après si y'a des cons pour cracher leurs fumées dans la gueule des non fumeurs dans des endroits non fumeurs (c'est un peu tirés par les cheveux quand même :siffle:) t'as le droit de leur foutre ton poing dans la gueule.

Quand aux agents nocifs tout a fait d'accord. Mais la liberté de fumer un tabac pure on l'a déjà perdue. Cette loi est avant tout hypocrite, faux cul, malhonnête !!!!

C'est une façon pour les dirigeants de s'acheter une bonne conduite et une bonne conscience.

Ne soyons pas dupe ...

PA5CAL a dit:
mais la majorité des cigarettes viennent de là-bas
Ben non :mouais:
La majorité des cigarettes consommées dans l'UE sont fabriquées dans l'UE [+ la Suisse] :rateau:
[mais cela ne tient pas compte de la contrebande ; par contre, les enquêtes en cours démontrent que les usines sources sont asiatiques]

nb : cela fait plus de 15 ans que je côtoie cette industrie :up:

Mobyduck a dit:
Bah, maintenant le débat est clôt le projet de loi a été avorté... Du moins pour l'instant... ;)
C'est pas plus mal. La justice et les pouvoirs publiques devrait déjà se pencher sur l'application de ce qui existe avant d'aller plus loin.

moi, fumeur a priori léger mais putôt hard ces derniers temps, je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics (ou disons que je suis pas contre, je comprends tout à fait quoi). c'est une question de bon sens quand on pense à la santé publique. Un truc est mauvais pour la communauté, on l'interdit, point.

et puis aussi je me rappelle d'un dessin affiché dans une boîte dans laquelle j'avais bossé : l'argumentaire était "mon plaisir à moi, c'est de boire de la bière, mais le résidu de mon plaisir à moi, c'est mon urine [c'était pas tout à fait écrit comme ça, on est d'accord], que je verse dans les toilettes le moment venu. Je vous demande donc de ne pas nous verser sur la tête le résidu (la fumée) de votre plaisir à vous. (la cigarette)"

J'avais trouvé cet argumentaire tout à fait pertinent.

L'interdiction de la cigarette n'est qu'une question de temps [soupir], alors il va falloir faire contre mauvaise fortune bon cœur...

PATOCHMAN a dit:
C'est toujours ouvert, le Monte Christo? ;) :D

le 1 a brûlé, mais depuis le 2 et le 3 ont été construit au alentour ... mais comment tu connais ça ? :D

jphg a dit:
... je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics ...
Reste juste un léger détail : redéfinir ce qu'est un lieu public :D
Parce que là, chacun y va de sa définition mais cela ne cadre pas tout à fait avec la définition juridique de la chose :rateau:

jphg a dit:
L'interdiction de la cigarette n'est qu'une question de temps [soupir], alors il va falloir faire contre mauvaise fortune bon c½ur...
Là, faut pas rêver et heureusement :up:

Moi, j'aime mes clopes et celui qui me fera stopper, il est pas né :cool: :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.