Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
PA5CAL a dit:
... je le vis au moins deux fois par semaine, notamment dans le train, dans les bureaux ou au resto de l'entreprise. C'est par contre beaucoup plus rare et moins systématique en grande banlieue où j'habite...
La loi actuelle n'est pas appliquée telle qu'elle devrait...
Les entreprises ne font pas les efforts qu'elles devraient...
Les "citoyens" n'ont pas des comportements de citoyenneté...

golf a dit:
Perso, j'ai aussi, bien que fumeur en bonne santé [prouvé par mon dernier checkup hôspitalier], une allergie à un produit on ne peu plus naturel : une des composantes olfactive de l'orange [et autres agrumes] :rateau: Avec les mêmes symptômes que tu décris [parfois avec des syncopes] :hosto:
Je n'en accuse pas pour autant les agrumiculteurs ni ne voue aux gémonies les consommateurs ! Je fais attention et vie avec.

En même temps, tu croises moins souvent des gens qui bouffent des oranges que des fumeurs ;) :D

Le vrai drame, c'est qu'on soit obligé de légiférer sur un point qui relève de la courtoisie et de la politesse...

Ca me rappelle un retour un dimanche soir de Londres en Eurostar, ou j'avais eu le malheur de réserver dans le wagon fumeur... on s'est retrouvés avec TOUS les fumeurs du train qui venaient tranquillement fumer leur clope dans le wagon et repartaient ensuite dans leur wagon non fumeur... Très fiers en plus de leur intelligence suprême et du mépris total affiché à l'égard des pauvres cons de fumeurs qui jouaient le jeu en réservant en fumeur...

PA5CAL a dit:
Au lieu de propager ce genre d'ânerie moralisatrice qui ne fait que renforcer l'impression de persécution des fumeurs (et les inciter à fumer encore plus, pour se calmer), on devrait plutôt les briefer sur le respect des autres (pour le bien-être et LA SANTE), sur son propre état de dépendance, et sur les risques médicaux qu'il encourt.

Fumer en société ou en famille, c'est enfumer les autres. Ils vous le rendront peut-être. :mad:

tu devrais peut être t'en griller une ...:siffle: ça te calmera :D

Moi je voudrais pouvoir faire pousser mon propre tabac. Tout cette polémique et cette loi c'est de la poudre aux yeux pour qu'on oublie le principal : la liberté on l'a déjà perdu depuis longtemps au profit des grandes firmes.

ça me fait penser au kava, une substance qui n'est pas considérer comme une drogue législativement parlant mais dont les effets se situe entre l'opium et l'héroïne. tout le monde consomme cette racine de poivrier en océanie car c'est un moyen de se détendre et de lutter contre l'alcoolisme (les kanaks ne supportent pas du tout l'aclool d'où une recrudescence de la violence en nouvelle calédonie quand ils ont interdit le kava alors ce qu'ils ont fait c'est qu'ils l'ont ré-autorisés et ça a marché).
Mais le truc, c'est qu'on ne peut plus se procurer par ses propres moyens cette plante légale sous tous rapport car les firmes pharmaceutiques ont déposés des brevets pour en faire des calmants et autres bonbons ....

odré a dit:
...
ça me fait penser au kava, une substance qui n'est pas considérer comme une drogue législativement parlant mais dont les effets se situe entre l'opium et l'héroïne...
fumer du supermoquette engendre les même effets parait il... :D :p

odr&#233 a dit:
tu devrais peut être t'en griller une ...:siffle: ça te calmera :D (...)
Provocation, et mauvais raisonnement. Si fumer une cigarette calme sur le moment, c'est aussi la cause de l'excitation et du nouveau besoin de fumer qui apparaît quelques dizaines de minutes plus tard. Ce qui énerne le plus le fumeur, c'est le manque de nicotine (et d'autres substances, dont on ne parle moins souvent, ajoutées tout spécialement dans les cigarettes).

Quant à moi, ce qui m'énerve, c'est de devoir passer une partie de la journée avec un mal de tête insupportable, ou une nuit entière au dessus des chiottes à dégueuler de la bile, à cause d'un empoisonneur égoïste qui a fait passer son envie de nicotine avant ma santé.

Pour me calmer, point de cigarette. Il suffit de supprimer la cause. Et pas de l'imposer comme remède.

PATOCHMAN a dit:
C'est du Belge qu'on est censé fumer, normalement ; pas du Suisse! :D

Ha oui mais le belge n'est plus ce qu'il était... fumez du suisse... :D

LeConcombreMaske a dit:
fumer du supermoquette engendre les même effets parait il... :D :p

de la supermoquette d'appartement :D

Mais plus sérieusement, y'a plein d'autres substances licites qu'on ne peut pas faire pousser même pour sa consommation personnelle...

Liberté mon Q

PA5CAL a dit:
Provocation, et mauvais raisonnement. Si fumer une cigarette calme sur le moment, c'est aussi la cause de l'excitation et du nouveau besoin de fumer qui apparaît quelques dizaines de minutes plus tard. Ce qui énerne le plus le fumeur, c'est le manque de nicotine (et d'autres substances, dont on ne parle moins souvent, ajoutées tout spécialement dans les cigarettes).

Quant à moi, ce qui m'énerve, c'est de devoir passer une partie de la journée avec un mal de tête insupportable, ou une nuit entière au dessus des chiottes à dégueuler de la bile, à cause d'un empoisonneur égoïste qui a fait passer son envie de nicotine avant ma santé.

Pour me calmer, point de cigarette. Il suffit de supprimer la cause. Et pas de l'imposer comme remède.

Je vois que tu as grillé ton brin d'humour.
Et je ne veux rien t'imposer ...
Y'a des allergies comme ça on y peut rien, j'ai un pote qui est allérgique au gluten mais il en fait pas une maladie.

PA5CAL a dit:
Je n'arrive pas à comprendre cette discussion de marchands de tapis (celle de cette nuit).

Pour ma part, je pense que la loi ne va pas assez loin. Je mettrais bien le tabac au même rang que les autres drogues dites douces. Parce que c'est une drogue. Et un poison. Et je n'ai pas envie que mes enfants tombent dedans.

Crever de la cigarette après plusieurs décénies, ce n'est pas du bidon. J'ai eu plusieurs membre de ma famille, gros fumeurs, et qui sont morts précocément, avec les poumons goudronnés, la gorge et l'estomac en sang. Qu'on ne me dise pas que "ça vient d'autre chose" (et de quoi sinon ?).

Au delà du fait que ces parents me manquent, je souffre personnellement du tabac des autres, au bureau, dans le train, assez souvent à des endroits où il est déjà interdit de fumer (!), mais aussi dans la rue (à 5 mètres d'un fumeur, ça suffit) et à la maison (la fumée des voisins par les bouches d'aération ou par la fenêtre ouverte). Même le tabac froid qui imbibe les vêtements des fumeurs et de ceux qui les ont côtoyés me pose problème.

La fumée de tabac m'incommode, et me rend malade (médicalement parlant). Au début, c'est juste l'odeur qui me gêne. Après une minute, c'est le mal de tête qui vient. Et si ça persite, ça se termine par une envie de vômir. Et il me faut au moins une journée pour m'en remettre. A côté de ça, les journées sans tabac, dans les mêmes lieux, ne me posent pas de problème : donc pas de doute sur l'origine du malaise.

Ensuite, la compagnie des fumeurs (et des fumeuses) est plutôt désagréable. D'abord à cause de leur pollution. Ils puent même quand ils ne fument pas (halène, vêtements), et généralement ils ne s'en rendent même pas compte. Les lieux clos dans lesquels ils ont fumé gardent une odeur nauséabonde (je peux prendre pour exemple les anciennes voitures fumeur des TGV, dont l'odeur n'est toujours pas partie après de nombreux nettoyages). D'autre part, les fumeurs sont assez souvent nerveux et agressifs, voire socialement invivables, et de mauvaise foi quand on leur dit qu'on n'aime pas le tabac. Neuf fois sur dix, ça les dérange que je leur dise que leur fumée me dérange. Ils me rétorquent que le leur faire remarquer constitue une atteinte à leur liberté. Parfois, par dessus le marché, ils m'accusent de vouloir les persécuter... Moi, ça me rend malade, et je devrais me laisser empoisonner sans broncher ! Un de ces quatre, il y en a un qui se fera casser la gueule sans comprendre pourquoi.

Le tabac me pourrit la vie. Et celle de mes enfants. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Alors, ça creuse aussi le trou de la sécu et ça remplit les cimetières, mais c'est secondaire.

ben pas drôle la vie...

Je viens de lire entièrement ce file ! bein je suis d'avis que les lieux fumeur et non fumeur devrai être bien distinct , mais en aucun cas interdire au fumeur de fumer au bar ou en boite ! soit séparer des salles / et non mettre trois arbustes et deux pancartes ! ou faire des bars fumeur et d'autre non fumeur ! Maintenant a celui qui est allergique, bein c'est vraiment dommage pour toi, mais tu ne peut pas tout interdire parce que tu es allergique ! certain sont allergique au pot d'échappement et on interdit pas les voitures pour ces rare cas... heureusement :-) bon c'est calir je suis fumeur ( mais j'essaye de respecter un max les non fumeur : pas fumer dans les restaurants non fumeur, dans les hall de gare ou autre etc.. même chez moi ou il y a des non fumeur ( a la fenêtre ) ) donc tout et question de civisme , mais merde que l'on me laisse fumer dans mon bar ou en boite ..

supermoquette a dit:
Cherchez l'erreur ! :D

Il ne m'a pas encore vomit dessus, il s'est se bien se tenir en société
et mange même du gluten quand il a vraiment pas le choix ...

Oui oui c'est une maladie :rateau:

Y'a des gens accros au jeux vidéos. Et ça me dérange qu'ils ne s'arrêtent pas de jouer quand je leur parle même cinq minutes. Je propose une loi ... :siffle:

je propose la suppression des fumeurs par augmentation massive des composants léthaux cahés dans le tabac
après faudra supprimer les automobilistes qui roulent avec le moteur
etc etc

ber** a dit:
je propose la suppression des fumeurs par augmentation massive des composants léthaux cahés dans le tabac
etc etc

Si on entre dans cette logique, je me laisserais bien aller à filer le saturnisme à pas mal de monde... :siffle: :rateau:

ber** a dit:
etc etc

et puis les cons mais y'aura plus personne, tous le monde en prison :p

Statut
Ce sujet est fermé.