Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Mais qui a envie de se battre pour ces conneries? Quand j'ai un âne- fumeur ou non fumeur- en face ; je me barre un peu plus loin sans en faire une grossessse nerveuse... Le tabagisme passif... 'Tain d'Adèle! Mais vous avez trouvé que ça comme pauvre cause à enquiller?

• J’aime
Réactions: golf
bobbynountchak a dit:
petezy sa gueule pitin!!!

vouloir s'en prendre a Sydney Bristow,c'est tout de meme courir de gros risque...surtout qu'avec son souffle court de fumeur ,je l'aurai vite ratrapé s'il se sauve
:D :D

. Si nous métions la moitié de ces forces dans la lutte contre les pollutions, la deforestation , etc.., les résultats seraient de loin plus productif pour notre santé (survie ?!)....:heu:

• J’aime
Réactions: golf et PATOCHMAN
:o la fumée va toujours et ce quoiqu'il arrive, vers celui qui ne fume pas :heu:

Ça c'est encore un coup de celui qui a écrit la théorie de la tartine ! :mad:

macelene a dit:
. Si nous métions la moitié de ces forces dans la lutte contre les pollutions, la deforestation , etc.., les résultats seraient de loin plus productif pour notre santé (survie ?!)....:heu:

avec des si ,on referait le monde ,ca c'est sur...
enfin ,ce débat ne menera nul part ,il serait bon qu'un modérateur ferme le post...
chacun a son idée,et n'en démordra pas...

PATOCHMAN a dit:
Pourquoi? Où est-on censés en arriver? Dis nous... Je sens que ça va valoir son pesant de cacahuètes...

A l'anarchisme! :o En tant que pensée philosofique ;) ;D
Et non politique (hors charte!):o

Sydney Bristow a dit:
je ne t'en veut pas personnellement ...je pensais a ces gens qui travaillent tous les jours dans des endroits enfumés comme les bars...
ils prennent de gros risques avec leur santé ...
surement plus que toi qui fume quelques cigarettes par jour...
il faut que tu penses a eux ,et arrete de raisonner en égoiste....
ce ne te generai pas ,de sortir devant le bar pour fumer,en plus tu prendrai un peu l'air...
voila ,c'est tout...

Je ne crois pas que ce soit à toi d'en décider. Mais je prends note de ton avis.
Pour alimenter le débat sur des bases plus saines, j'ai vue en rentrant du cinema ce soir un restaurant italien ("Il Tre - Enoteca" rue Montergueuil) où il était clairement inscrit à l'entrée "interdit de fumer". Le restaurant, sans être tout à fait complet, affichait pas mal de monde. A priori je n'irai pas puisque j'aime fumer en fin de repas avec mon café, mais l'initiative est intéressante. Tout propriétaire de bar ou de restaurant est libre ou non d'autoriser à ce qu'on fume ou non dans son établissement. Dès lors pourquoi légiférer. Les fumurs dans les endroits fumeurs et les non-fumeurs dans les lieux non-fumeurs. Etant entendu, qu'un fumeur dans un lieu non-fumeur s'abstiendra. Le non-fumeur dans un lieu fumeur ne sera pas obligé de fumer (du moins activement). Il en ressort gagnant ;)

puregeof a dit:
Je ne crois pas que ce soit à toi d'en décider. Mais je prends note de ton avis.
Pour alimenter le débat sur des bases plus saines, j'ai vue en rentrant du cinema ce soir un restaurant italien ("Il Tre - Enoteca" rue Montergueuil) où il était clairement inscrit à l'entrée "interdit de fumer". Le restaurant, sans être tout à fait complet, affichait pas mal de monde. A priori je n'irai pas puisque j'aime fumer en fin de repas avec mon café, mais l'initiative est intéressante. Tout propriétaire de bar ou de restaurant est libre ou non d'autoriser à ce qu'on fume ou non dans son établissement. Dès lors pourquoi légiférer. Les fumurs dans les endroits fumeurs et les non-fumeurs dans les lieux non-fumeurs. Etant entendu, qu'un fumeur dans un lieu non-fumeur s'abstiendra. Le non-fumeur dans un lieu fumeur ne sera pas obligé de fumer (du moins activement). Il en ressort gagnant ;)

enfin je terminerai en disant que l'on verra bien ce que donnera cette loi...et enfin ,je ne souhaite a personne un cancer des poumons,parce quil parrait que c'est horrible comme souffrances...
donc pour ceux qui fument ,il vaut mieux essayer d' arreter!
bonne nuit a tous...

bobbynountchak a dit:
tiens d'ailleurs, quelqu'un sait si en irlande ils y arrivent?
passque la j'ai du mal a y croire...
Ben, aux dernières nouvelles, ils y arrivent très bien :rateau:
Mais aux avants dernières nouvelles, les Irlandais ont un sens civique plus évolué que le notre et surtout il n'ont pas une législation hypocrite en la matière :siffle:

Sydney Bristow a dit:
...je pensais a ces gens qui travaillent tous les jours dans des endroits enfumés comme les bars...
ils prennent de gros risques avec leur santé ...
Qu'en sais tu réellement ?

Sydney Bristow a dit:
ce ne te generai pas ,de sortir devant le bar pour fumer, en plus tu prendrai un peu l'air...
Ça, c'est le bout de phrase de trop :mouais:

golf a dit:

non non C pas moi qui le dit , C au journal de F2 je cite une jeune femme qui est sorti d'un bar non fumeur pour ...fumer ,et elle a dit texto :"comme ca on prend un peu l'air"...
pourquoi pas ? c'est connu que bc de fumeur n'aiment pas ...l'odeur de la fumée:ils ne fument pas chez eux ni en voiture etc...ils prennent un chewing gum apres avoir fumé ...j'en connait

golf a dit:

demande aux medecins,ils t'en diront surement plus que moi la dessus...

Sydney Bristow a dit:
enfin je terminerai en disant que l'on verra bien ce que donnera cette loi...et enfin ,je ne souhaite a personne un cancer des poumons,parce quil parrait que c'est horrible comme souffrances...
donc pour ceux qui fument ,il vaut mieux essayer d' arreter!
bonne nuit a tous...

Mais sache aussi que ce n'est pas que la cigarette qui est responsable à elle seule de tous les cancers du poumons...

Et que SI... on tentait de fabriquer des cigarettes sans tous ces composants qui sont aussi des facteurs de tas d'autres maladies...
Cigarette.jpg

Que les instances fassent le nécessaire pour aider les gens dans leur démarche de vouloir stopper le tabac... s'ils en éprouvent le besoin... l'envie...

En dehors de tout ça, je crois sincèrement qu'il y va de notre bon sens pour ne pas enquiquiner les non-fumeurs... on peut le faire :zen:
Avoir une ligne de conduite lorsque l'on a des enfants par exemple...
Enfin des tas de petits trucs qui rendent la Vie... plus simple :zen:

Et là juste à côté de moi j'ai un grand Nain qui vient de me dire: " et ça te fait pas réfléchir cette image ? " si bien sur :rose:...

:zen:

puregeof a dit:
La loi actuelle est largement suffisante, encore faut il qu'elle soit appliquée, comme d'hab :up:

macelene a dit:
Mais sache aussi que ce n'est pas que la cigarette qui est responsable à elle seule de tous les cancers du poumons...

Et que SI... on tentait de fabriquer des cigarettes sans tous ces composants qui sont aussi des facteurs de tas d'autres maladies...
Cigarette.jpg

Que les instances fassent le nécessaire pour aider les gens dans leur démarche de vouloir stopper le tabac... s'ils en éprouvent le besoin... l'envie...

En dehors de tout ça, je crois sincèrement qu'il y va de notre bon sens pour ne pas enquiquiner les non-fumeurs... on peut le faire :zen:
Avoir une ligne de conduite lorsque l'on a des enfants par exemple...
Enfin des tas de petits trucs qui rendent la Vie... plus simple :zen:

Et là juste à côté de moi j'ai un grand Nain qui vient de me dire: " et ça te fait pas réfléchir cette image ? " si bien sur :rose:...

:zen:

voila ,que les fumeurs fument la ou aucun non fumeur ne pourra respirer la fumée...c'est ca qu'il faut ...
je suis contre l'interdiction du tabac ,apres tout il faut laisser libres...
mais notre liberté a nous non fumeurs,c'est de ne pas entrer en contact avec la fumée...

c'est vrai que quand on voit cette affiche ca fait peur...

Statut
Ce sujet est fermé.