Le tabac dans les lieux publics bientôt interdit !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
demande aux medecins,ils t'en diront surement plus que moi la dessus...
Ben justement, je suis directement concerné et j'en cause souvent avec mon diabètologue et un tabacologue que je vois de temps en temps :siffle:
Halte au discours démagogique, généraliste et simpliste :rateau:

Sydney Bristow a dit:
enfin je terminerai en disant que l'on verra bien ce que donnera cette loi...et enfin ,je ne souhaite a personne un cancer des poumons,parce quil parrait que c'est horrible comme souffrances...
donc pour ceux qui fument ,il vaut mieux essayer d' arreter!
bonne nuit a tous...

Personne a envie de crever d'un cancer ....
Imagine que tu es un taureau, tu as deux choix:
1. Tu est libre, tu fais ce que tu veux dans tous le sens du terme, et au bout de quelques années on
t'attrape pour t'amener pour combattre ... une mort horrible ... la corrida.
2. Tu est né en captivité, t'est enfermé pendant quelques années, on te fait toute sorte de
prélèvements, tu bouffes de la merde, tu ne sais même pas que les vaches existent ... et puis un
jour tu part à l'abattoir.

Et ben moi, je choisis la première solution. Au moins tu meurt avec plein d'étoiles dans les yeux ...

Cigarette.jpg

Sydney Bristow a dit:
c'est vrai que quand on voit cette affiche ca fait peur...
Excellente illustration de désinformation :up:
Tu crois qu'il y a tous ces composants dans la fumée :rateau:

macelene a dit:

... des images comme ça je vous en fait avec les produits que vous utilisez tous les jours : gel douche, crème, parfums, bombes en tous genre, nourriture and co and co...
L'endroit le plus pollué reste son propre logement !!! Alors respirer quelques volutes bleues sur un quai de gare ...​

golf a dit:
Cigarette.jpg

Excellente illustration de désinformation :up:
Tu crois qu'il y a tous ces composants dans la fumée :rateau:

:affraid: :affraid: :affraid: Comment ça se fait qu'on est toujours vivant?:confused:

katelijn a dit:
:affraid: :affraid: :affraid: Comment ça se fait qu'on est toujours vivant?:confused:

on se demande ...
La justification d'une pensée par des images choc qui font peur ... plus rien ne m'étonne ... y'en a bien qui partent en guerre à cause de la photo satellite d'un champ labouré ... :mouais:

• J’aime
Réactions: katelijn
katelijn a dit:
1/ parce qu'on nous raconte plus de conneries qu'il n'y a de réel danger
2/ parce qu'on ne crèvera pas de ça
3/ parce ce qu'on tombe en plein dans la théorie de l'évolution

Bon, j'arrête, j'ai ma 3è oreille qui me gratte :mouais:​

golf a dit:
1/ parce qu'on nous raconte plus de conneries qu'il n'y a de réel danger
2/ parce qu'on ne crèvera pas de ça
3/ parce ce qu'on tombe en plein dans la théorie de l'évolution

Bon, j'arrête, j'ai ma 3è oreille qui me gratte :mouais:​

Bon, j'opte pour la 3, c'est celle qui m'arrange et en plus elle colle avec ta troisième oreille!
:D :D :D :D :D :D :D

katelijn a dit:
Tu creve, mais plus ou moins vite...... après il y a ceux que ça rend heureux de fumer,et qui préfère mourrir un peu plus jeune et heureux, et ceux qui préfèrent vivre longtemps en à peu près bonne santé .........

tantoillane a dit:
Tu creve, mais plus ou moins vite...... après il y a ceux que ça rend heureux de fumer,et qui préfère mourrir un peu plus jeune et heureux, et ceux qui préfèrent vivre longtemps en à peu près bonne santé .........
Tu oublies la catégorie des vieux fumeurs qui est la plus nombreuse et qui, comme par hasard, est systématiquement zappée dans les stats :mouais: :siffle:
Leur espérance de vie a augmentée dans les mêmes proportions que les autres :rateau:

katelijn a dit:
Et ben moi, je choisis la première solution. Au moins tu meurt avec plein d'étoiles dans les yeux ...

ben oui à cause du manque d'oxygène :rateau:

en même temps continuez, ça fait plus d'extracteurs d'oxygène à louer et vous faites augmenter le bénéfice de l'Air Liquide, ça gonfle ma prime :p

===================
addenda sur mon bidet

pour les vieux fumeurs... statistiquement plus tu es vieux plus tu as des chances d'avoir une grande espérance de vie

Sydney Bristow a dit:
comme d'hab ,10 ans de retard sur les States...

Bon, bah dans 10 ans, j'évite de monter au dernier étage de la tour Montparnasse...

Je n'arrive pas à comprendre cette discussion de marchands de tapis (celle de cette nuit).

Pour ma part, je pense que la loi ne va pas assez loin. Je mettrais bien le tabac au même rang que les autres drogues dites douces. Parce que c'est une drogue. Et un poison. Et je n'ai pas envie que mes enfants tombent dedans.

Crever de la cigarette après plusieurs décénies, ce n'est pas du bidon. J'ai eu plusieurs membre de ma famille, gros fumeurs, et qui sont morts précocément, avec les poumons goudronnés, la gorge et l'estomac en sang. Qu'on ne me dise pas que "ça vient d'autre chose" (et de quoi sinon ?).

Au delà du fait que ces parents me manquent, je souffre personnellement du tabac des autres, au bureau, dans le train, assez souvent à des endroits où il est déjà interdit de fumer (!), mais aussi dans la rue (à 5 mètres d'un fumeur, ça suffit) et à la maison (la fumée des voisins par les bouches d'aération ou par la fenêtre ouverte). Même le tabac froid qui imbibe les vêtements des fumeurs et de ceux qui les ont côtoyés me pose problème.

La fumée de tabac m'incommode, et me rend malade (médicalement parlant). Au début, c'est juste l'odeur qui me gêne. Après une minute, c'est le mal de tête qui vient. Et si ça persite, ça se termine par une envie de vômir. Et il me faut au moins une journée pour m'en remettre. A côté de ça, les journées sans tabac, dans les mêmes lieux, ne me posent pas de problème : donc pas de doute sur l'origine du malaise.

Ensuite, la compagnie des fumeurs (et des fumeuses) est plutôt désagréable. D'abord à cause de leur pollution. Ils puent même quand ils ne fument pas (halène, vêtements), et généralement ils ne s'en rendent même pas compte. Les lieux clos dans lesquels ils ont fumé gardent une odeur nauséabonde (je peux prendre pour exemple les anciennes voitures fumeur des TGV, dont l'odeur n'est toujours pas partie après de nombreux nettoyages). D'autre part, les fumeurs sont assez souvent nerveux et agressifs, voire socialement invivables, et de mauvaise foi quand on leur dit qu'on n'aime pas le tabac. Neuf fois sur dix, ça les dérange que je leur dise que leur fumée me dérange. Ils me rétorquent que le leur faire remarquer constitue une atteinte à leur liberté. Parfois, par dessus le marché, ils m'accusent de vouloir les persécuter... Moi, ça me rend malade, et je devrais me laisser empoisonner sans broncher ! Un de ces quatre, il y en a un qui se fera casser la gueule sans comprendre pourquoi.

Le tabac me pourrit la vie. Et celle de mes enfants. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Alors, ça creuse aussi le trou de la sécu et ça remplit les cimetières, mais c'est secondaire.

PA5CAL a dit:
D'autre part, les fumeurs sont assez souvent nerveux et agressifs, voire socialement invivables, et de mauvaise foi quand on leur dit qu'on n'aime pas le tabac. Neuf fois sur dix, ça les dérange que je leur dise que leur fumée me dérange. Ils me rétorquent que le leur faire remarquer constitue une atteinte à leur liberté. Parfois, par dessus le marché, ils m'accusent de vouloir les persécuter... Moi, ça me rend malade, et je devrais me laisser empoisonner sans broncher ! Un de ces quatre, il y en a un qui se fera casser la gueule sans comprendre pourquoi.
Ou tu généralises ou on vit pas dans le même monde...

Après celui de l'égoisme monstrueux du fumeur ("Ma liberté de fumer" aurait pu chanter l'autre nain) voici venu le temps de l'intégrisme bien pensant des non fumeurs...

Fumer, c'est mal, il faut que le fumeur aie honte.

J'dis ça, j'm'en cogne en fait, je ne fume pas.

supermoquette a dit:
Ou tu généralises ou on vit pas dans le même monde...
Oui, j'ai malencontreusement généralisé. J'aurais dû dire OU au lieu de ET.

Mais je n'exagère pas. Je travaille à Paris, et là, je le vis au moins deux fois par semaine, notamment dans le train, dans les bureaux ou au resto de l'entreprise. C'est par contre beaucoup plus rare et moins systématique en grande banlieue où j'habite.

Les fumeurs que je côtoie habituellement et qui ne me posent pas de problème (hormis l'odeur des vêtements) sont les collègues et les amis qui ont la bonté de ne pas fumer en ma présence (sans que je le leur demande d'ailleurs). Ça ne les empêche pas d'être très nerveux, au point d'en devenir désagréable. La pression baisse généralement après qu'ils en aient "grillé une".

Je précise que je ne fréquente pas les lieux réservés aux fumeurs, et que je demande toujours à être placé dans les zones non fumeur dans les cafés et les restaurants. Mais comme la loi Evin n'est pas respectée, ça pose souvent des problèmes, et avec des gens qui sont très souvent de mauvaise foi. Ceux qui esquissent un "oh, pardon !" et qui partent ou qui écrasent leur clope, sont somme toute assez rares.

PA5CAL a dit:
Je n'arrive pas à comprendre cette discussion de marchands de tapis (celle de cette nuit).

Pour ma part, je pense que la loi ne va pas assez loin. Je mettrais bien le tabac au même rang que les autres drogues dites douces. Parce que c'est une drogue. Et un poison. Et je n'ai pas envie que mes enfants tombent dedans.

Crever de la cigarette après plusieurs décénies, ce n'est pas du bidon. J'ai eu plusieurs membre de ma famille, gros fumeurs, et qui sont morts précocément, avec les poumons goudronnés, la gorge et l'estomac en sang. Qu'on ne me dise pas que "ça vient d'autre chose" (et de quoi sinon ?).

Au delà du fait que ces parents me manquent, je souffre personnellement du tabac des autres, au bureau, dans le train, assez souvent à des endroits où il est déjà interdit de fumer (!), mais aussi dans la rue (à 5 mètres d'un fumeur, ça suffit) et à la maison (la fumée des voisins par les bouches d'aération ou par la fenêtre ouverte). Même le tabac froid qui imbibe les vêtements des fumeurs et de ceux qui les ont côtoyés me pose problème.

La fumée de tabac m'incommode, et me rend malade (médicalement parlant). Au début, c'est juste l'odeur qui me gêne. Après une minute, c'est le mal de tête qui vient. Et si ça persite, ça se termine par une envie de vômir. Et il me faut au moins une journée pour m'en remettre. A côté de ça, les journées sans tabac, dans les mêmes lieux, ne me posent pas de problème : donc pas de doute sur l'origine du malaise.

Ensuite, la compagnie des fumeurs (et des fumeuses) est plutôt désagréable. D'abord à cause de leur pollution. Ils puent même quand ils ne fument pas (halène, vêtements), et généralement ils ne s'en rendent même pas compte. Les lieux clos dans lesquels ils ont fumé gardent une odeur nauséabonde (je peux prendre pour exemple les anciennes voitures fumeur des TGV, dont l'odeur n'est toujours pas partie après de nombreux nettoyages). D'autre part, les fumeurs sont assez souvent nerveux et agressifs, voire socialement invivables, et de mauvaise foi quand on leur dit qu'on n'aime pas le tabac. Neuf fois sur dix, ça les dérange que je leur dise que leur fumée me dérange. Ils me rétorquent que le leur faire remarquer constitue une atteinte à leur liberté. Parfois, par dessus le marché, ils m'accusent de vouloir les persécuter... Moi, ça me rend malade, et je devrais me laisser empoisonner sans broncher ! Un de ces quatre, il y en a un qui se fera casser la gueule sans comprendre pourquoi.

Le tabac me pourrit la vie. Et celle de mes enfants. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Alors, ça creuse aussi le trou de la sécu et ça remplit les cimetières, mais c'est secondaire.
Ben tu fais une vraie allergie de chez allergie :eek:
Tu te fais suivre :mouais:

Mais c'est sympa, comme dit SM, de ne pas généraliser :hein:

Perso, j'ai aussi, bien que fumeur en bonne santé [prouvé par mon dernier checkup hôspitalier], une allergie à un produit on ne peu plus naturel : une des composantes olfactive de l'orange [et autres agrumes] :rateau: Avec les mêmes symptômes que tu décris [parfois avec des syncopes] :hosto:
Je n'en accuse pas pour autant les agrumiculteurs ni ne voue aux gémonies les consommateurs ! Je fais attention et vie avec.

iKool a dit:
Pour la honte, tu peux te brosser cher MacGéen au pseudo de cigarettier :rateau:

J'ai 3 enfants dont un fumeur léger et c'est pas avec cette notion d'énarque que tu vas le stopper :D

iKool a dit:
(..)
(...)
Au lieu de propager ce genre d'ânerie moralisatrice qui ne fait que renforcer l'impression de persécution des fumeurs (et les inciter à fumer encore plus, pour se calmer), on devrait plutôt les briefer sur le respect des autres (pour le bien-être et LA SANTE), sur son propre état de dépendance, et sur les risques médicaux qu'il encourt.

Fumer en société ou en famille, c'est enfumer les autres. Ils vous le rendront peut-être. :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.