Car avoir bradé les quelques centaines de milliers de créatifs à qui se destinait le think different contre des troupeaux de plusieurs centaines de millions de consommateurs qui se laissent suggérer leurs besoins avec un air béat d'imbécile heureux et convaincu, c'est sans retour !
Comme c'est joliment dit !
Ceci dit, ce noyau dur faisait d'apple une entreprise robuste malgré les temps difficiles. Apple ressemble aujourd'hui à un colosse aux pieds d'argile, comme un facebook, les fans d'aujourd'hui sont très volatiles, si demain sort quelque chose de mieux ailleurs, qu'apple devient has been, elle s'effondrera alors comme un chateau de cartes, un peu comme myspace devant facebook et demain facebook face à celui qui proposera mieux, ça sera un vrai tsunami. Heureusement ils ont encore une bonne longueur d'avance, mais pour combien de temps ?
L'APPL perd 100 € en quelques jours, ça me satisfait plutôt, peut-être l'expression d'une lassitude.
Apple surfe sur l'empire de Jobs, que vont-ils pouvoir sortir d'aussi bluffant que l'ipad, ipod, MBA, iphone ? Une télé de merde ? lol...
Il faudra revenir peut-être aux fondamentaux, le mac. Même si ce n'est pas et de loin leur principale manne financière, je pense qu'il ne faut pas la négliger, que les mac sont le coeur de pomme.