Le Think Different est il mort ?

Il n'y a aucune bride sur iOS 6 concernant l'iPhone 4S.Mais sur le fond, tu as pas complètement tort sur la 1ère partie de la reponse

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Tu pourrais simplement dire que j'ai raison :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Si je dis la plupart, c'est pour justement éviter ce genre de réponse. L'iphone est un produit haut de gamme et comme n'importe quel produit haut de gamme, il n'est pas destiné à tout le monde, alors que c'est un produit très populaire.
C'est dans ce sens que je me permet de critiquer certains acheteurs d'Iphone qui pourraient se contenter d'un produit moyenne gamme.

Je remet pas en cause le fait qu'on veuille s'offrir un Iphone, mais plutôt qu'il ne correspond pas beaucoup de ces utilisateurs. De plus, Apple est une marque élitiste depuis toujours, une marque qui s'adresse à un marché de niche et avec l'arrivé de WP8, elle devrait reprendre cette place.

Pour les Nokia Lumia, tu reprends les propos d'un directeur marketing stupide, qui depuis a été remercié. Mon Nokia Lumia 800 répond entièrement à mes besoins. Le reste, superflu, ne serait que de l'orgueil.

Tu penses que les acheteurs d'un Iphone 4S 1 mois avant la sortie de l'Iphone 5 ne sont pas dans la même situation. Une machine limitée face aux évolutions de IOS6 comme le 4 l'a été avec IO5, sauf que Apple s'est bien gardé dans parler, là ou Microsoft a mis les points sur les I et se fait allumer.

On pourrait continuer cette discussion pendant longtemps avec les android phone qui ne sont JAMAIS mis à jour... Mais ça n'apporterait plus rien au débat qui est "Le Think Different est il mort ?".

Tu plaisantes j'espère, l'iphone un smartphone réservé à une clientèle en particulier ? C'est totalement faux, la seule condition qu'il faut c'est pouvoir le payer et par la suite vouloir dépenser dans la thune dans des trucs plus ou moins stupide que l'on appelle des applications où rester sur les trucs gratuits pour avoir pleins de pubs comme si il y en avait pas déjà assez. C'est d'ailleurs la critique des débuts, APPLE trop grand public pas assez pro, et maintenant un faux équilibre entre les deux. Parce que toutes les fonctions pro existent ailleurs, et même en beaucoup mieux dans certains domaines, et que l'iphone a été un succès plus par la diversité possible de l'utilisation du smartphone (qui est très loin de l'idée d'un smartphone comme RIM et nokia par exemple).

Pour RIM et Nokia (les débuts des smartphones) c'était tout simplement inconcevable d'avoir un coussin péteur comme application, d'avoir des jeux de bonne qualité, d'avoir des tonnes d'applications pour savoir qui en dernier a montré ses seins. C'était des outils uniquement professionnel, fait pour communiquer avant tout et peu importe la nature de la communication et organiser la vie professionnelle, et le petit plus de nokia c'était la vidéo conférence.

La réalité c'est que maintenant le smartphone ne doit plus juste être un outil de travail mais un outil de la vie de tous les jours qui doit permettre aux utilisateurs de réfléchir le moins possible, aussi bien dans l'utilisation, que pour se repérer, pour traduire, pour tricher en cours, après je ne dis pas que les utilisateurs d'iphone sont "idiots" ils réfléchissent à autres choses hein.

Le smartphone pour nokia et RIM avant c'était : outil de communication, assistant personnel.
Maintenant pour tout le monde (c'est à dire toute les marques) c'est : il faut des applications dessus et le plus possible. Le reste c'est secondaire. L'amélioration de la qualité audio on s'en cogne, la gestion des emails pareil, la batterie on s'en cogne grave il faut qu'elle tienne maximum un jour ou deux. Bref le coté pro il existe plus maintenant, il est confondu avec l'utilisation grand public. Et c'est d'ailleurs là, la force d'APPLE, contrairement à RIM et NOKIA qui n'ont pas compris ... (tu m'étonnes ...) et RIM est surement le dernier à vraiment travailler sur le coté professionnel. Personnellement pro pour moi c'est une entreprise avec plus de 500 personnes à gérer et dans des domaines où il est nécessaire d'avoir une infrastructure de communication. Il est clair quand dans beaucoup de domaine le smartphone est intéressant, mais là peu importe le choix, ils font tous le minimum syndical, et rien ne justifie l'iphone pour le coté pro uniquement. Ils font tous maintenant le minimum syndical pour le coté pro. D'ailleurs si j'étais patron, je ne recommanderai pas l'iphone, trop distrayant, pas assez d'autonomie, et oui pas tout le monde à une prise H 24 à coté. Seul RIM propose des choses intéressantes pour les PME avec BES express, à condition d'en avoir besoin encore une fois, cela dépend de l'objet de la PME.
Désolé pour le HS :up:

Mais le smartphone est justement destiné à tout le monde, et encore plus avec l'iphone. C'était juste ce que je voulais dire enfaite. D'ailleurs il y a plus de smartphone que de téléphone maintenant, ou autant quasiment. Combien sur smartphone utilisent plusieurs comptes de messagerie associé à un calendrier associé à un serveur ? Une grande minorité, et encore c'est ultra basique là.

L'utilisation pro pour moi c'est ça : (Et là le coussin péteur n'est plus d'une grande utilité).

deployment-model-large-fr_with_title.jpg

Dernière édition:
Mais le smartphone est justement destiné à tout le monde, et encore plus avec l'iphone.

Justement, l'Iphone est un produit haut de gamme et un produit haut de gamme tel qu'il soit est reservé à une catégorie de personnes, soit qui cherche un produit à haute valeur ajoutée, soit une image grâce à l'achat de ce produit.

Moi quand je vois, une star, un politicien, un retraité, un smicard et un ado de 14 ans, tous avec le même smartphone, l'iphone, je commence à me poser des questions.

Ce qui a permis à tous d'acheter ce cher produit, c'est les abonnements des opérateurs. On en revient à la vie à crédit et au fait que les ménages vivent au dessus de leurs moyens. Qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils ne peuvent pas boucler leurs fins de mois après :D

Parce qu'il est cher, l'Iphone n'est pas un produit pour tout le monde.

Au niveau professionel, Microsoft est absent des entreprises depuis Windows Mobile. Aujourd'hui l'entreprise revient en force avec WP8 et le partage d'informations/contacts/mails/etc hautement simplifié entre tous ces appareils Windows.
Vu la dominance de Windows sur les parcs informatiques professionnels, ça devrait faire son petit effet auprès des entreprises.

Tu plaisantes j'espère, l'iphone un smartphone réservé à une clientèle en particulier ? C'est totalement faux, la seule condition qu'il faut c'est pouvoir le payer

Mouhahahaha, elle est bien bonne celle-là ^^
Non mais relis-toi, clair, c'est samedi soir mais quand même !
Et de quel bas segment de la population font partie ceux qui ne peuvent se le payer ?

Pour la majeure partie des gens que je connais et qui en possèdent un, l'iphone n'est rien d'autre qu'un gadget inutile, un truc qui touche à la frime et au confort. Si les ordis de la pomme permettent de produire et de gagner un revenu, rares sont ceux qui font un tel usage de leurs ibidules, soyons honnêtes. Et donc, d'un côté, c'est un investissement et de l'autre, une dépense aussi inutile que luxueuse.

Que le Think different soit mort peut-être pas...

Mais là on est plutôt dans une ère: Think same(S)

• J’aime
Réactions: albert-r
Mouhahahaha, elle est bien bonne celle-là ^^
Non mais relis-toi, clair, c'est samedi soir mais quand même !
Et de quel bas segment de la population font partie ceux qui ne peuvent se le payer ?

Pour la majeure partie des gens que je connais et qui en possèdent un, l'iphone n'est rien d'autre qu'un gadget inutile, un truc qui touche à la frime et au confort. Si les ordis de la pomme permettent de produire et de gagner un revenu, rares sont ceux qui font un tel usage de leurs ibidules, soyons honnêtes. Et donc, d'un côté, c'est un investissement et de l'autre, une dépense aussi inutile que luxueuse.

Pouvoir le payer est différent d'avoir les moyens. En gros l'iphone est tellement envié que les gens sont d'accord pour payer 60 euros par mois un abo, et payer le moins possible l'iphone ou faire un crédit, ou l'acheter d'occasion... C'est pas propre à l'iphone. Et comme l'a dit mandaniso vu les différents utilisateurs, moi j'ai du mal à qualifier l'iphone de produit haut de gamme et même de produit de luxe malgré son prix. :up:

C'est pas propre à l'iphone. Et comme l'a dit mandaniso vu les différents utilisateurs, moi j'ai du mal à qualifier l'iphone de produit haut de gamme et même de produit de luxe malgré son prix. :up:

C'est parce que justement tu le payes à crédit. Qu'est ce qui a limité la fuite des utilisateurs chez Free Mobile ? La découverte des vrais prix des téléphones.

Beaucoup de gens croient qu'un iphone coute 299 euros... J'ai même une amie (connaissance finalement quand vous allez lire la suite ;) ) qui me demandait comment faire pour acheter son iphone 5 aux états unis, là bas, il était à 99$...

Voilà la triste vérité des choses.

PS : mais, d'un autre côté, je suis du genre à acheter des modèles qui ne seront jamais mis à jour ; une sorte de parangon de la crétinerie, quoi... :rateau:

webOS sera toujours supérieur aux autres, sans mises à jour. :o

De mon côté, je susi revenu à Symbian Belle FP2, alors bon :siffle:

Ce qui est rigolo c'est que la plupart des gens qui critiquent Apple à cause iBidules se plaignent en même temps que depuis la mort de Steve Jobs il n'y a plus de révolution, alors que la grande partie de ces révolutions depuis le retour de Jobs ont justement été... Ces iBidules ;)

ibidules ? Ce sont eux qui ont transformé Apple d'une société moribonde à la première capitalisation mondiale.
Ce ne sont pas des bidules. Le bidule, à présent, c'est le mac.
L'ipad est le mac actuel.

Pour moi, la question est réglée ... je n'achète plus de smartphone dont je ne peux pas remplacer la batterie moi-même en moins de 10 secondes !:mad:

C'est radical, mais je m'y tiendrai ! :up:

Je n'ai jamais remplacé la batterie de mon smartphhone car je n'en ai jamais eu besoin ^^
5 ans, 4 iPhone, zéro problèmes...
C'est que tu ne voyages pas beaucoup dans des endroits où les prises de courant se font rares pour recharger ta batterie ... Perso, ce que je veux c'est pouvoir disposer de batteries de rechange dans le cas où je tombe à court de jus dans un bled perdu et pouvoir switcher à la vitesse de l'éclair !:D

Mais qu'est ce que le "think different" exactement?précisément? La machine? l'OS? les deux? le marketing apple? est-il encore applicable aujourd'hui?
LA célèbre pub comparative d'apple avec un "jeune cool en jean's" contre un "vieux gros en costard" paraîtrait complètement à côté de la plaque aujourd'hui? serait-il possible d'inverser les rôles?
Surfer avec safari n'est-il pas un peu "think different"? avoir dans sa signature "envoyé depuis mon iPhone" aussi? ou as been..?
Lorsque je suis devant mon MBP et que je vois les autres machines, pour moi, le "think different" est toujours bien vivant..

C'est que tu ne voyages pas beaucoup dans des endroits où les prises de courant se font rares pour recharger ta batterie ... Perso, ce que je veux c'est pouvoir disposer de batteries de rechange dans le cas où je tombe à court de jus dans un bled perdu et pouvoir switcher à la vitesse de l'éclair !:D

Moi j'ai acheté ce truc. Mais des accessoires de ce genre, il en existe des dizaines d'autres.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Surfer avec safari n'est-il pas un peu "think different"? avoir dans sa signature "envoyé depuis mon iPhone" aussi? ou as been..?
Lorsque je suis devant mon MBP et que je vois les autres machines, pour moi, le "think different" est toujours bien vivant..

Sauf que si tout le monde pense différement, et bien tout le monde pense pareil. :zen: