Le Think Different est il mort ?

Du coup, la marque en profite pour augmenter dramatiquement ses prix, y compris sur les applications.
Comment ne pas profiter d'un tel afflux de .......... ;D

Sur ce point, je dis tant mieux pour les développeurs aussi !:D
 
feature-75-Apple-Jobs-1.jpg


feature-75-Apple-LookALike-2-580x296.jpg


© pix-geeks
 
Prenons par exemple le cas de Linux Mint. Une distribution très intéressante puisque libre (ses subventions viennent de particuliers) qui se base au choix sur un ubuntu ou un debian, on y monte le bureau de son choix, les outils de son choix...
Elle intègre des codecs propriétaires pour pouvoir lire tous les formats multimédias, elle a un look à la OSX (dont elle indique clairement son inspiration) et surtout elle est composée de logiciels de qualité 100% libres (libre office, VLC, firefox, thunderbird...) qui innovent en permanence et se révèlent parfois supèrieurs à ce qui peut se faire du côté de windows et OSX.

Par ailleurs elle est simple à installer, à mettre en oeuvre et régulièrement mise à jour.

En double boot pour le moment, lorsque mon mac sera mort, je me demande si je ne vais pas opter pour cette option bien moins chère et aussi performantes sur de nombreux points.

Et dis-moi, ce que j'aime bien dans OSX, snow en tout cas que j'utilise, c'est qu'en tant qu'admin, on a accès à tout et on peut tout faire. Sous ubuntu, que j'utilise sur le portable de ma chérie, pas de dossier applications, impossible d'accéder à des fichiers systèmes, on se sent un peu assisté. Ok ça fonctionne super bien, c'est clair, mais on a quand le sentiment que c'est bien verrouillé. Pas question comme sous osx d'aller fouiller dans les préférences de l'utilisateur et encore moins celles du système, faut passer alors par la console, chose que je déteste.
 
Et dis-moi, ce que j'aime bien dans OSX, snow en tout cas que j'utilise, c'est qu'en tant qu'admin, on a accès à tout et on peut tout faire. Sous ubuntu, que j'utilise sur le portable de ma chérie, pas de dossier applications, impossible d'accéder à des fichiers systèmes, on se sent un peu assisté. Ok ça fonctionne super bien, c'est clair, mais on a quand le sentiment que c'est bien verrouillé. Pas question comme sous osx d'aller fouiller dans les préférences de l'utilisateur et encore moins celles du système, faut passer alors par la console, chose que je déteste.

Oui, mais sur son système actuel, Apple fait presque pire ^^
Tu vas rester sur Snow désormais ?
 
Oui, mais sur son système actuel, Apple fait presque pire ^^
Tu vas rester sur Snow désormais ?

Bah tant que faire ce peut oui. Même si je change de mac, je clone snow sur le DD du nouveau mac, quitte à l'extraire et roule. Le problème c'est qu'il deviendra rapidement un jour ou l'autre obsolète, mais ça me laisse encore 2-3 ans je pense, et plus, vu les applications que j'utilise.
 
Le Think Different a totalement disparu chez Apple. On pourrait croire que c'est Microsoft II maitenant ... J'ai adoré les années 1990/2000 avec le PPC, le design en couleur, OS X beaucoup plus ouvert et léger, mais maintenant ce n'est plus que de la finance ...
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
De toute façon, le Think Different, c'est un simple slogan publicitaire et il serait bien naïf de vouloir y croire, quelle que soit la période.
Cela dit, c'est un très bon slogan publicitaire puisque des années après sa disparition, certains y font toujours référence. Bien joué, donc.
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
De toute façon, le Think Different, c'est un simple slogan publicitaire et il serait bien naïf de vouloir y croire, quelle que soit la période.
Cela dit, c'est un très bon slogan publicitaire puisque des années après sa disparition, certains y font toujours référence. Bien joué, donc.

Tout à fait vrai ! :up: Alors là, chapeau bas !
Chapeau2.gif
 
Dernière édition:
Pas tout à fait : les autres margent à 10%, nous on "think different" en margeant à 40 % :D

:mad:

Google avec son Nexus 7 je crois qu'ils margent même pas : écran 7" HD (plus de ppp que l'iPad mini), un très bon proco, une bonne qualité de fabrication, une caméra frontale HD tout ça à 200€... c'est du think different à la Google vendre des devices à perte mais des services qui rapportent de la pub et donc du cash! ;)
 
Google avec son Nexus 7 je crois qu'ils margent même pas : écran 7" HD (plus de ppp que l'iPad mini), un très bon proco, une bonne qualité de fabrication, une caméra frontale HD tout ça à 200€... c'est du think different à la Google vendre des devices à perte mais des services qui rapportent de la pub et donc du cash! ;)

Je te rejoins pas du tout là dessus.
Tu as déjà eu en main la Nexus 7 ? J'étais super intéressé, parce qu'avant l'iPad mini, elle était un peu seul sur son segment à justement un prix défiant toute concurrence.
Résultat ? C'est cheap au possible, certes l'OS est mature, mais la qualité de fabrication n'est pas au rendez vous ...
Ca vaut son prix et encore ...
C'est un peu comme comparé 2 voitures qui ne roulent pas dans la même catégorie, forcément tu trouveras moins chère, mais pas au même niveau de finition.
 
Je te rejoins pas du tout là dessus.
Tu as déjà eu en main la Nexus 7 ? J'étais super intéressé, parce qu'avant l'iPad mini, elle était un peu seul sur son segment à justement un prix défiant toute concurrence.
Résultat ? C'est cheap au possible, certes l'OS est mature, mais la qualité de fabrication n'est pas au rendez vous ...
Ca vaut son prix et encore ...
C'est un peu comme comparé 2 voitures qui ne roulent pas dans la même catégorie, forcément tu trouveras moins chère, mais pas au même niveau de finition.

Quand même pour 200€, tu as une tablette de bonne facture!
J'en ai eu une en main oui mais je ne l'ai pas acheté (parce que j'ai un iPad) je trouvais que certes la matière n'est pas noble (c'est du plastique) mais c'était solide. Je ne compare pas à l'iPad 10" mais par rapport au mini pour 140€ de moins tu as une tablette qui tient la route.
Mais mon propos à l'origine visait la marge d'Apple (Google ne fait pas de marge sur le Nexus 7)
 
D'ailleurs, les chiffres ne se trompent pas, Android rattrape IOS et Google rattrape Apple sur le nombre d'applications en ligne ... Think what ?

Mais il est toujours plus rentable de bosser sur iOS quand tu es développeur.
De toute façon, c'était acquis, l'histoire ne fait que se répéter, comment croire qu'Apple pouvait rester leader, en étant seul constructeur à utiliser son OS ?
Android comme Windows peut jouer sur le volume de ses constructeurs, et donc sur la masse de produits disponibles à des prix allant du très bas, au très haut.
On peut même le prédire aujourd'hui, qu'importe la qualité de l'iPad ou de l'iPad mini, ça pourra être les meilleurs tablettes au monde pour les 10 prochaines années, qu'Apple ne pourra rester leader sur ce segment, d'autres constructeurs arrivent sérieusement sur ce marché, et le gateau va se morceler.

Je trouve déjà étonnant qu'Apple ait pu rester devant si longtemps, vraiment, surtout que c'est une marque qui fonctionne bien mieux en tant que challenger plutôt que leader.

Après, je sais que ça a déjà était dit sur ce sujet, mais Apple n'oblige personne à utiliser ses produits, je suis toujours surpris de lire autant de commentaires sur les forums, sur les articles, ou même ici sur Macgé venant de haters, ou de gens passant leurs temps à critiquer cette marque.
Leur vie est-elle si triste que ça ? L'autre jour encore sur un sujet concernant les ampoules philipps et Apple, le 1er (ou 2ème) commentaire était sur le fait qu'Apple changera les connecteurs pour qu'on puisse racheter l'ensemble au bout de 18 mois ? Mais bordel Apple a changé 1 seul fois de connecteur en 10 ans sur ses produits et c'est le SEUL constructeur a avoir tenu aussi longtemps. Comment peut-on être autant de mauvaise foi ?
Apple symbolise aujourd'hui le mal dans l'imaginaire collectif, elle est de moins en moins la marque hype qu'elle était devenu depuis la sortie de l'iPhone.
Et dans un sens, vivement qu'elle retourne à ce qu'elle était, à savoir confidentiel, que les gens arrêtent de nous juger parce qu'on utilise un Mac ou un iPhone (voir carrément les 2)
 
Après, je sais que ça a déjà était dit sur ce sujet, mais Apple n'oblige personne à utiliser ses produits, je suis toujours surpris de lire autant de commentaires sur les forums, sur les articles, ou même ici sur Macgé venant de haters, ou de gens passant leurs temps à critiquer cette marque.

C'est là que tu as tord, soit tu es trop jeune, soit tu es bien embrigadé par la sauce commerciale Apple.

Apple a le MONOPOLE sur le matériel permettant de faire tourner MAC OS X (et iOS) c'est ça le soucis. S'il y avait des clones comme dans les années 90, machines que j'ai adorées, on s'en moquerait du prix des Macs, on irait voir ailleurs (et perso je serais resté chez Motorola sans aucune hésitation, matos bien plus fiable).

On s'en fou de qui fait le matos (de manière légale bien sur), ce qui nous intéresse (et ce qui est le vrai esprit du Mac), c'est le système d'exploitation. C'est ça le vrai coté Mac. Le reste n'est que du vulgaire PC dans un joli papier si je puis dire ...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Apple a le MONOPOLE sur le matériel permettant de faire tourner MAC OS X (et iOS) c'est ça le soucis. S'il y avait des clones comme dans les années 90, machines que j'ai adorées, on s'en moquerait du prix des Macs, on irait voir ailleurs (et perso je serais resté chez Motorola sans aucune hésitation, matos bien plus fiable).
Ou alors si le prix était "correct", parce que marger à 40%, ca fait mal.

Ou alors avec une fiabilité hors du commun (sans condensateurs qui gonflent, sans cartes video Nvidia de m*rde, sans écran à la jaunisse, etc.), ou alors avec un SAV irréprochable :(
 
Allez, avis d'un newb d'Apple depuis le IIe. Si si, pur produit newb par excellence, du IIe je suis passé au G3, du G3 à Leopard, sans me préoccuper de ce qu'il s'est passé entre temps. Depuis, je suis un peu plus l'évolution.

Mais pour moi, le Think Different est définitivement mort en même temps que la disparition de SL.
Les puristes diront à la disparition de Leopard, voir de Tiger, admettons que j'ai l'esprit large... ou que je suis réellement un newb :)

N'empêche que l'utile disparait petit à petit (Appletalk, Rosetta, etc.), les âneries infantiles sont propulsées en Must Have (facebook, twiter... voire iCloud pour beaucoup).
 
Non, le mac des origines est mort avec OS 9 (provoc inside :p).

Mais les Macs sont toujours différents: regardez ce que font les autres, les HP, dell et consorts: depuis des décennies, les mêmes ordis de bureau "boite à chaussure" (la boite est juste un peu moins grande) et les mêmes portables gros, lourds, plastiques (et pas trop cher).

Seul Apple lance et perfectionne (à sa façon) des design comme l'imac ou le MBA. En réfléchissant, je vois même pourquoi Ive tient tant que ça à affiner l'imac: le poids! Dès que le pois sera assez limité, je verrais bien revenir le pied articulé du "tournesol" sur un 21 et même un 27... si Apple continue encore à faire des macs de bureau.
 
si Apple continue encore à faire des macs de bureau.

Ce qui, à moyen/long terme serait étonnant !
Car avoir bradé les quelques centaines de milliers de créatifs à qui se destinait le think different contre des troupeaux de plusieurs centaines de millions de consommateurs qui se laissent suggérer leurs besoins avec un air béat d'imbécile heureux et convaincu, c'est sans retour !

Apple elle-même doit bien rigoler d'avoir un jour sorti un slogan pareil, bientôt on appellera cela une erreur de jeunesse. Quand les affaires marchent, les actionnaires sont gras et ronflent.