monsieur zebig, initiateur de la V1, est demandé au parloir afin de nous faire part de son idée d'origine ainsi que de son avis sur l'évolution passée et aujourd'hui future du fil.
Au départ, ce fil devait être une "grosse farce" ... un thread dans lequel on discuterait virtuellement de ce qui se passera dans la vie d'après en simulant des posts qu'on souhaiterait émettre depuis l'au-delà ! Du style : "Ho les gars, on prend un ver ensemble ???"
Bien vite, il est devenu une rubrique nécrologique sur fond d'humour, du moins au début ... Ensuite il s'est transformé en une longue liste de disparus, illustres ou non, avec des liens wikipedia et une photo dans le meilleur des cas.
Peu de commentaires expliquant la raison pour laquelle vous regrettez la disparition de tel ou tel individu et la place qu'il occupait dans votre vie de tous les jours.
A partir du moment où vous initiez un sujet et que vous poussez sur "enter", ce sujet ne vous appartient plus ... Il est à tout le monde, et chacun se doit de se demander si la personne concernée est "digne" d'y figurer, et/ou "digne" d'intérêt pour le plus grand nombre !
A ce titre, la mort du caporal-chef au Mali se devait d'être mentionnée au même titre que les "héros du quotidien" qui paient de leurs vies leur attachement à la notion de devoir et d'humanité dans le sens large du terme !
Le contenu de ce fil dépend de nos sensibilités diverses et variées ... Un décès impactera plus une personne qu'une autre ... Dès lors, difficile d'édicter des règles !
Il sera difficile de revenir en arrière et je crois que ce fil continuera sa petite vie vaille que vaille dans les conditions actuelles ... et personnellement, cela me va !
A mon avis, il serait même inutile de déplacer certains messages à condition que l'initiateur explique clairement les raisons de son intervention et pourquoi elle est digne d'intérêt pour le plus grand nombre.
J'ai le sentiment diffus que mon intervention ne vous aidera pas beaucoup ! :hilarious: