Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un grand écrivain qui n'écrira plus, pour qui l'anecdotique n'était que le chemin du plus profond de chacun de nous. Je n'ai lu que (trop) peu des ses livres, dernièrement "le vampire de Ropraz" mais suffisamment pour tendre l'oreille dès que j'entends son nom, et plus encore dès que j'entends ses mots. Il reste ses livres mais de cela, Marcel parle bien mieux que moi :
"On l'enterra, mais toute la nuit funèbre, aux vitrines éclairées, ses livres, disposés trois par trois, veillaient comme des anges aux ailes éployées et semblaient, pour celui qui n'était plus, le symbole de sa résurrection."
Après Jacques Chessex, un autre grand suisse s'est éteint : Jacques Huwiler.
Pour ceux qui s'en rappellent, il était le "parrain" des équipes suisses dans l'émission "La Course autours du monde" de 1976 - 1984 (émission des télévisons francophones publiques).
Oh, tu sais, depuis 1902 qu'il est mort, le monde du jean a eu le temps de faire son deuil, particulièrement ses héritiers, à qui il a laissé 6 millions de dollars de l'époque (sans doute l'équivalent de pas loin de 400 millions d'aujourd'hui) :siffle:
A moins que tu ne confondes Oscar Levi-Strauss avec Claude Levi-Strauss :heu: :siffle:
Oui, oui, je sais, c'était pour rire, tu n'a rien confondu !
Il y a un truc qui est mort avec lui ; une certaine conception de la Pop et du Rock... Toute centrée sur une culture de la classe, la vraie, celle qui ne s'achète pas, que l'on a su cultiver et entretenir comme un art de vire, art de la discrétion essentielle... Un Dandysme tellement naturel qu'il en arrive à masquer ses références culturelles. Antithèse criante à la vulgarité braillarde des hordes de bâtards qu'on voudrait nous ériger en modèles, de plus en plus... Je suis content que Monsieur Jacno soit parti avant le pire dont il a pu humer les prémices...
Ce cancer que l'on arriverait presque à souhaiter, quand bien même on aurrait pu voir ses effets au plus près... :zen:
Je dois avouer que je ne connaissait pas du tout ce personnage avant aujourd'hui. J'ai lu à droite, à gauche, regardé le documentaire puis je suis venu poster ici.
Ça ne devait pas être facile pour lui et encore moins pour son père. Le dévouement de son père pour son fils m'impressionne. Je ne sais pas si j'était dans son cas je serais capable de faire quelque chose de pareil.