Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bruno Cremer :/]
Il fait (faisait ... :zen:) partie des ces acteurs mal utilisés par le cinéma français (Bernard Giraudeau c'était un peu ça aussi), employés dans des rôles "secondaires" alors qu'ils auraient pu plus souvent tenir de magnifiques premiers rôles. Voir et revoir "Noce blanche", avec Vanessa Paradis.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Abbey Lincoln.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Inutile de dire "Dieu ait son âme".
Le jazz l'avait déjà depuis longtemps. :zen:

Je me rappelle ce rêve: je suis près de la maison de ma grand-mère. Nous montons dans quelque chose qui pourrait être une soucoupe volante. Une femme noire entonne alors un chant magnifique et indescriptible que je n'avais ni n'ai jamais ensuite en tendu nulle part, pas plus que je n'ai d'idée sur qui pouvait être cette femme, plus jamais rencontrée ensuite.
 
Abbey Lincoln.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Inutile de dire "Dieu ait son âme".
Le jazz l'avait déjà depuis longtemps. :zen:

Je me suis dit que j'allais réécouter quelques disques. J'ai vu que Marmande, comme à son habitude, avait sorti (avec un peu de retard, devait être en vacances) une rubrique nécrologique à la taille de la dame. Je lirai ça ce soir : ça ne remplacera pas la grande dame mais ça fera résonner sa voix.
 
Abbey Lincoln.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Inutile de dire "Dieu ait son âme".
Le jazz l'avait déjà depuis longtemps. :zen:
Découverte grâce à mon ex, qui avait donc ses bons côtés :)
(tryphon, s'il y a un lien pour la nécro, je suis preneur)
 
Découverte grâce à mon ex, qui avait donc ses bons côtés :)
(tryphon, s'il y a un lien pour la nécro, je suis preneur)

En fait, c'est dans le monde d'aujourd'hui (enfin de hier pour les parisiens), je ne crois pas qu'ils aient mis l'article sur leur site. Et je ne l'ai pas encore lu…
 

Je n'ai pas lu de livres de Patrick Cauvin (du moins je l'ai oubliéȅ) mais j'ai lu des livres de Claude Klotz, c'est à dire du même et en particulier un bouquin superbe : "les innommables" : un improbable roman préhistorique complètement fantasmé, je jubile à chaque fois que je le reprends.

Pour ceux qui ont lu Cosmicomics ou Temps Zéro de Calvino, c'est un peu dans la même veine ou du moins dans la même liberté d'imagination (c'est plus restreint comme "période" préhistorique, un poil plus "réaliste" mais complètement délirant quand même, n'y cherchez pas la moindre réalité scientifique, vous serez déçu !)
 
Statut
Ce sujet est fermé.