Merci à Toutes et Tous pour vos "petites pensées" qui me vont droit au coeur ...
Je ne la voyais pas souvent Fanny ... à cause de ces éternelles histoires de famille connes à souhait qui font qu'on passe à côté de moments de bonheurs irrémédiablement perdus...
Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'elle est partie au nom d'un amour qui n'avait de l'amour que le nom et l'apparence....
Elle a été flouée jusque dans la mort par un gars qui, à peine installé chez elle, a dilapidé ses économies pour se payer du bon temps en célibataire et l'a quittée le jour ou elle n'avait plus de quoi satisfaire son besoin de paraître... il "s'était trompé sur ses sentiments" parait-il !
Voilà donc une "erreur" lourde de conséquences qui plonge toute une famille dans le désarroi...
J'aurais tant voulu, pour Fanny, qu'elle ait connu l'amour, le vrai, le grand ... même s'il n'est pas éternel quoi qu'on en dise ou qu'on le souhaite...
Non, elle a connu la tromperie, la fourberie, la duperie ... et ça, elle, dont la touchante naïveté se lisait dans ses grands yeux bleus, n'a pas pu le supporter !
Elle est partie dans le fracas, la fureur et la violence d'une masse de métal froide et inhumaine ... un samedi soir ! ce samedi soir ! ... comme la chanson de Cabrel qu'elle a choisi comme "musique d'adieu"...
En sa mémoire, et à sa demande, il nous faut oublier la colère et la vengeance ... ce que nous ferons ... mais c'est bien parce que tu nous l'as demandé, Fanny ...
Ton Père et ta Mère sont restés dignes dans le chagrin et la douleur ... ils étaient "grands" dans la souffrance ...
Puisses le ciel me préserver d'un tel malheur, car, moi, je sais que je ne serais pas comme eux...
Salut Fanny ! De toutes manières, un jour ou l'autre on se reverra ... il te suffira d'attendre un peu...