le thread que t'apprends des trucs quand tu le lis

Statut
Ce sujet est fermé.
-dc- a dit:
... mettre la main au panier ?
Drôle, ça me fait penser que toutes les expressions du genre avoir du bol ou du pot ou en avoir ras le bol, et sans doute d'autres que j'oublie, viennent d'une époque ou le bol, le pot, désignaient exactement le même endroit que le panier de DC. Suffit de voir les expressions synonymes (avoir du... ou de la... : à vous de compléter).
 
Qui dort dîne

Si tu ne manges pas, tu peux aller te coucher ! FAUX

Cela vient du fait qu'anciennement dans les auberges, cette phrase était mentionnée et signifiait que pour pouvoir dormir dans l'auberge il fallait aussi dîner
 
ah ben oui, ce lien la il ressemble plus a quelquechose quand meme! ;)
 
mrt mrt mrt, j'en ai pas la, j'en ai pas!!! ;)
bon, je sors, je reviendrai quand j'en aurai une autre...
j'ai un copain qui aime bien ces trucs la aussi, je lui passe un coup de fil dans la soiree!! :D
 
mais tiens d'ailleurs "bourrer le mou", quelqu'un a une explication?
 
bobbynountchak a dit:
mais tiens d'ailleurs "bourrer le mou", quelqu'un a une explication?

Ouais, ça vient d'un habitué du bar de MacGe, qu'était tellement mou au niveau réactions, qu'il n'arrivait jamais à dire non quand on lui payait un coup, du coup, y sortait de là à chaque fois complètement bourré, d'où l'expression ! :rateau: :D :D :D
 
ah ben ouais ca se tient...
...
Ouuuaaaaah, le pascal, comment qu'y sait plein de truuuuuuucs!! :D

Ceci dit, ça se relache par ici je trouve, c'est pas parce que chui a sec en ce moment qu'il faut vous relacher, les gars!
a part pascal, qui vient encore de nous gratifier d'une explication limpide, ;) on apprend pus trop de trucs depuis queq'temps!
 
Voilà un post qui va plaire que je l'espère !

Pourquoi donc qu'on dit : tailler une pipe ? :confused: :confused: :confused:

Ben euh, eh beh, euh, voilà :rose:

Eh beh on est d'accord là dessus, euh, une pipe c'est comme un cigarette, euh, ça se fume.
C'est aussi comme le cigare (cigare à moustache ? :siffle: )


Enfin bref, une pipe, en fait ça peut désigner une pipe mais si Magritte n'est pas forcément du même avis (ceci n'est pas une pipe quoi)
La pipe, dans les années 20 désigne la cigarette, la roulée qu'on roule à la main et qu'on colle en passant sa langue sur le papier... :eek: :eek:
Et que euh, eh beh, on peut glisser sa langue sur autre chose à forme phallique.
Et que du coup euh, eh beh, euh, eh ben euh, eh beh ça a dérapé et que c'est parti en vrille.
:D
 
Berthold a dit:
Tiens et puisque j'en suis aux femmes jalouses, sachez que la pommme de discorde vient également de la mythologie grecque, c'est une pomme qui avait été laissée à portée de trois déesses très jalouses les unes des autres et sur laquelle on avait écrit, en substance, « pour la plus belle ». Résultat, je ne sais plus exactement, mais sûrement un beau crépage de chignon. Je me demande si Athéna n'était pas encore du lot. Ah là là cette Athéna, quelle mégère...

À noter, ça fonctionnne encore très bien, avec les mâles faut juste ajuster un peu la phrase.

En effet, un "beau crépage de chignon", c'est le moins qu'on puisse dire... il est plus connu sous le nom de guerre de Troie !
 
Au fait, bobbynountchakounet, kantesk que tu nous en remet une nouvelle ? Tiens, j'en ai une belle que j'aimerais bien savoir d'ou qu'elle sort : "Je m'en badigeonne le coquillard à l'aide d'une plume de crocodile rose", j'en ai usé dans un autre thread tout à l'heure, mais d'où ça vient ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.