lecteur dvd

alexx5

Membre enregistré
20 Août 2007
7
0
Je ne sais pas si je poste ma question au bonne endroit, veuillez m en excuser.
J ai des dvd des differentes zones et sur le lecteur dvd de mon mcbook j ai choisi la zone europeene. Je voulais savoir si c'etait possible de télécharger un autre lecteur dvd pour regarder mes dvd d'une autre zone....
Merci d'avance !
 
mais vlc marche pour lire des dvd ?

Oui, bien sûr. C'est un équivalent de l'application "lecteur DVD" fourni avec ton Mac. Sauf que VLC peut lire les DVD sans être bloqué par la zone.

Donc avec VLC, tu peux lire sans problème les DVD de zone 1, zone 2, etc... Indéfiniment.

En plus des DVD, VLC lit également des fichiers dans différents formats. C'est un des logiciels les plus intéressants à installer et utiliser. Il est pour ainsi dire quasiment indispensable.
 
Yep, d'ailleurs y'a un proverbe qui court sur le Net à propos de VLC : si VLC arrive pas à le lire, alors rien n'y arrivera.
 
+1 à vous deux : VLC est IN-DIS-PEN-SABLE

De plus, il a une interface beaucoup plus stylée que sur Windows... :)
 
encore moi,
j ai suivi vos conseils mais quan je rentre mon dvd dans mon ordinateur, le "lecteure dvd" s'ouvre automatiquement et ma seule possilité est de soit annuler et dans ce cas la dvd ressort soit de changer de zone mais je ne veux pas . et meme si je ne feme pas le lecteur dvd, j'essaie de faire passer le dvd sur VLC mais VLC ne clignote pas comme si il y avait quelque de possible a faire....
aidez moi !!!
 
encore moi,
j ai suivi vos conseils mais quan je rentre mon dvd dans mon ordinateur, le "lecteure dvd" s'ouvre automatiquement et ma seule possilité est de soit annuler et dans ce cas la dvd ressort soit de changer de zone mais je ne veux pas . et meme si je ne feme pas le lecteur dvd, j'essaie de faire passer le dvd sur VLC mais VLC ne clignote pas comme si il y avait quelque de possible a faire....
aidez moi !!!

Bonjour, jette un coup d'oeil dans les préférences système "CD et DVD", tu devrais y trouver ton bonheur. ;)
 
C'est normal, par défaut c'est l'application "lecteur DVD" qui s'ouvre à l'insertion du DVD video.

Si tu changes souvent de zones, il vaut mieux que tu choisisses VLC par défaut.

Préférences Système / CD et DVD / A l'insertion d'un DVD video: ouvrir VLC.


Et c'est parti.

 
je suis desolee de vous embeter encore mais jai changer les preferences comme vou m'avez conseillé et en inserant mon dvd , VLC s'est ouvert, jai ensuite appuyer sur play et une fenetre est apparue avec le nom "ouvrir un flux" et me demandant un "media resource locator" etc... que faire ??