L'énigme de bonpat

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Bon, je vois que l'atmosphère s'est détendue.

Je déclare forfait, je suis archi nulle en maths
frown.gif


[/QUOTE]

Est ce que tu sais déterminer dans une équation du 3ème degré combien il y a de racine réelles et imaginaires?
Sinon laisse tomber l'énigme...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Est ce que tu sais déterminer dans une équation du 3ème degré combien il y a de racine réelles et imaginaires?


[/QUOTE]

Et toi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Sinon laisse tomber l'énigme...
crazy.gif


[/QUOTE]

C'est une énigme
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Trouvez un rapport en l'expression cherchée et son cube...


[/QUOTE]

Et c'est quoi ce genre d'indice ?
C'est une expression, une énigme, ou quoi d'autre
crazy.gif
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et c'est quoi ce genre d'indice ?
C'est une expression, une énigme, ou quoi d'autre
crazy.gif
cool.gif


[/QUOTE]

t'énerve pas Barbarella : faut raisonner à base de fourmi
laugh.gif

Du concret, y a que çà de vrai !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

t'énerve pas Barbarella : faut raisonner à base de fourmi
laugh.gif

Du concret, y a que çà de vrai !
laugh.gif


[/QUOTE]

chez les fourmis c'est plus facile, il y a que des 1 et des 2
wink.gif


1
1 1
2 1
...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Est ce que tu sais déterminer dans une équation du 3ème degré combien il y a de racine réelles et imaginaires?

[/QUOTE] Et toi?[/b]

[/QUOTE]
Oui, pourquoi? pour t'aider?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Sinon laisse tomber l'énigme...


[/QUOTE]
C'est une énigme
ooo.gif
[/b]

[/QUOTE]
une devinette carambar si tu préfères...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et c'est quoi ce genre d'indice ?
C'est une expression, une énigme, ou quoi d'autre
crazy.gif
cool.gif


[/QUOTE]

T'as pas besoin d'être matheuse pour mettre l'expression au cube et la comparer avec elle-même... si?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

chez les fourmis c'est plus facile, il y a que des 1 et des 2
wink.gif


1
1 1
2 1
...



[/QUOTE]
1 2 1 1
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />




Est-ce que
equ1.jpg
est un nombre entier ?

méfiez vous des calculatrices...
wink.gif


[/QUOTE]

Non, ce n'est pas un nombre entier
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Non, ce n'est pas un nombre entier
zen.gif


[/QUOTE]
Mais si, c'est un nombre entier sinon ce serait trop facile...
frown.gif

Mais faut le démontrer...
smile.gif

As-tu essayé de le calculer sous excel pour voir?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Mais si, c'est un nombre entier sinon ce serait trop facile...
frown.gif

Mais faut le démontrer...
smile.gif

As-tu essayé de le calculer sous excel pour voir?
confused.gif


[/QUOTE]

Non, j'en peux plus, je suis épuisée, exténuée, harassée,
frown.gif
laugh.gif
 
Allez, il faut juste trouver une équation entre l'expression initiale et son cube. C'est très simple.
Ensuite avec cette équation du troisième degrée montrer qu'elle a une racine réelle unique, l'extraire et en déduire que l'expression est entière.
tongue.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Non, j'en peux plus, je suis épuisée, exténuée, harassée,
frown.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Ca peut t'aider
confused.gif


calculatrice.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Est-ce que
equ1.jpg
est un nombre entier ?

méfiez vous des calculatrices...
wink.gif


[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Allez, il faut juste trouver une équation entre l'expression initiale et son cube. C'est très simple.
Ensuite avec cette équation du troisième degrée montrer qu'elle a une racine réelle unique, l'extraire et en déduire que l'expression est entière.


[/QUOTE]


oui, oui bien sûr, toujours est-il que je dois prendre le problème à l'envers, mais pour moi la racine carrée de 26 n'est pas un nombre entier, le reste de la formule s'annule du fait de + + - , à la puissance 3 je sais pas si ça s'arrange, quand au cube, je préférerait un glaçon pour ma grenadine.

Voilà moi aussi je sais faire de longues phrases, évidemment ceci n'engage que moi.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />


oui, oui bien sûr, toujours est-il que je dois prendre le problème à l'envers, mais pour moi la racine carrée de 26 n'est pas un nombre entier, le reste de la formule s'annule du fait de + + - , à la puissance 3 je sais pas si ça s'arrange, quand au cube, je préférerait un glaçon pour ma grenadine.

Voilà moi aussi je sais faire de longues phrases, évidemment ceci n'engage que moi.
zen.gif


[/QUOTE]
Barbarella avait l'air si proche de la solution (
wink.gif
) que je la donne pour qu'elle ne perde pas de temps à rédiger. par contre moi ça m'a pris un temps fou avec word
blush.gif
smile.gif


c'est en français et c'est :

resolution.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Barbarella avait l'air si proche de la solution (
wink.gif
) que je la donne pour qu'elle ne perde pas de temps à rédiger. par contre moi ça m'a pris un temps fou avec word
blush.gif
smile.gif


c'est en français et c'est :

resolution.jpg


[/QUOTE]

c'est joli
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

c'est joli
smile.gif


[/QUOTE]
merci, mais j'frais pas ça tous les jours...
blush.gif
tongue.gif
 
Je crois que j'arrie trop tard mais je donne quand même ma réponse
resolution.jpg

cool.gif
 
Nouvelle "énigme" :

Pourquoi les plaques d'égoût sont elles rondes?

Bien entendu je répondrai a vos questions par "oui" ou par "non" et de temps en temps je ferai des résumés qui sous leur apparente banalité, contiendront pas mal d'indices .
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Nouvelle "énigme" :

Pourquoi les plaques d'égoût sont elles rondes?

Bien entendu je répondrai a vos questions par "oui" ou par "non" et de temps en temps je ferai des résumés qui sous leur apparente banalité, contiendront pas mal d'indices .
wink.gif


[/QUOTE]

est-ce une question de connaissance générale (genre quizz ou autre)?
 
Statut
Ce sujet est fermé.