L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je suppose que tout le monde est au lit. Alors je profite du calme :

7) 32 Degrés Farenheit pour que l'eau gèle

[/QUOTE]
oki

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 6 88 touches sur un piano

[/QUOTE]
oki

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 22 3 couleurs de base : jaune rouge bleu

[/QUOTE]
oki

J'ai l'impression que la nuit a porté conseil...
Bravo à tous, vous m'avez impressionné une fois de plus.
zen.gif

Il ne me reste plus qu'à vous livrer la prochaine.
D'abord je bosse un peu, si si.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Je suppose que tout le monde est au lit. Alors je profite du calme :

7) 32 Degrés Farenheit pour que l'eau gèle

[/QUOTE]

alors moi je dis françois Truffaut

Enigme n°10 :

mackie se rend chez Alem pour aller chercher un G4. Ayant une voiture un peu vieille, il ne roule qu’à 30Km/h.
Une fois sa voiture chargée, celle-ci peine un peu et ne roule plus qu’à 20 Km/h pour rentrer.

Quelle aura été la vitesse moyenne de mackie sur l’ensemble du trajet ?

Il ne manque pas quelquechose là. Genre la distance ou le temps ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Il ne manque pas quelquechose là. Genre la distance ou le temps ?

[/QUOTE]

ben non !
laugh.gif

C'est quoi comme modèle le G4. Je pense que ce petit détail a de l'importance
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Enigme n°10 :

mackie se rend chez Alem pour aller chercher un G4. Ayant une voiture un peu vieille, il ne roule qu’à 30Km/h.
Une fois sa voiture chargée, celle-ci peine un peu et ne roule plus qu’à 20 Km/h pour rentrer.

Quelle aura été la vitesse moyenne de mackie sur l’ensemble du trajet ?

[/QUOTE]

25 km/h
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Enigme n°10 :

mackie se rend chez Alem pour aller chercher un G4. Ayant une voiture un peu vieille, il ne roule qu?à 30Km/h.
Une fois sa voiture chargée, celle-ci peine un peu et ne roule plus qu?à 20 Km/h pour rentrer.

Quelle aura été la vitesse moyenne de mackie sur l?ensemble du trajet ?

[/QUOTE]

25 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

25 km/h
confused.gif

[/QUOTE]
Malheureusement non !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> C'est quoi comme modèle le G4. Je pense que ce petit détail a de l'importance
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

je comptais en parler dans le résumé... mais puisque tu me poses la question, c'est un gros G4.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> 24 km/heure

[/QUOTE]

bravo, je veux bien que tu expliques aux autres...
zen.gif

Pour ne pas rentrer dans des explications mathématiques, le mieux pour ceux qui se posent la question est d'essayer sur 1 ou 2 exemples pour être convaincu :

Supposons qu'il y ait 60 kms à faire aller (et pareil retour) : ça donne 2h à l'aller, 3h au retour, 5h au total soit 24 km/h. Vous pouvez essayer sur un autre exemple, vous verrez que ça fait pareil.

C'est du même style que le calcul de la TVA : 20% sur le prix HT, ça fait pas 20% sur le prix TTC.

Autre rapprochement peut-être utile
laugh.gif
si vous avez fait la moitié d'un trajet à 30 km/h, vous aurez beau rouler à 200 km/h ensuite, vous ne ferez pas du 115 km/h de moyenne
laugh.gif

Si il y en a qui veulent, je peux vous balancer les équations (tout à l'heure, j'ai aussi du boulot
zen.gif
)

Enigme n° 11 :

Armelle et Oupsy trouvent une boîte contenant des bagues.
Elles décident de vendre les bagues.
Elles touchent pour chaque bague autant d’euro qu’il y avait de bagues dans la boite.
Elles reçurent leur argent en billets de 10 euro et , en plus, en monnaie, une somme inférieure à 10 euro.
Elles décidèrent de répartir l’argent en plaçant les billets dans la boite et en en prenant un, chacune à leur tour, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Armelle : Ce n’est pas juste, Oupsy, c’est toi qui a pris le premier billet et c’est encore toi qui prends le dernier, tu as reçu 10 euro de plus que moi.
Oupsy : Tu as raison Armelle, tu n’as qu’a prendre toute la monnaie pour toi
Armelle : Mais ce n’est toujours pas juste, Oupsy. Tu m’as donné en monnaie moins que 10 euro, tu m’en dois encore.
Oupsy : C’est vrai, je vais en plus te faire un chèque pour que nous ayons reçu chacune la même somme.

De combien sera le chèque qu’Oupsy doit faire à Armelle?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Enigme n° 11 :

Armelle et Oupsy trouvent une boîte contenant des bagues.
Elles décident de vendre les bagues.
Elles touchent pour chaque bague autant d’euro qu’il y avait de bagues dans la boite.
Elles reçurent leur argent en billets de 10 euro et , en plus, en monnaie, une somme inférieure à 10 euro.
Elles décidèrent de répartir l’argent en plaçant les billets dans la boite et en en prenant un, chacune à leur tour, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Armelle : Ce n’est pas juste, Oupsy, c’est toi qui a pris le premier billet et c’est encore toi qui prends le dernier, tu as reçu 10 euro de plus que moi.
Oupsy : Tu as raison Armelle, tu n’as qu’a prendre toute la monnaie pour toi
Armelle : Mais ce n’est toujours pas juste, Oupsy. Tu m’as donné en monnaie moins que 10 euro, tu m’en dois encore.
Oupsy : C’est vrai, je vais en plus te faire un chèque pour que nous ayons reçu chacune la même somme.

De combien sera le chèque qu’Oupsy doit faire à Armelle?

[/QUOTE]

je rappelle l'énigme pour les couches-tard....

Statut
Ce sujet est fermé.