lenteur a l'extinction…

nan's

Membre confirmé
20 Avril 2007
73
2
39
marseille
Bonjurs a tous; voila depuis presque une semaine mon ordinateur (acheter fin fevrier) met un temps plus long que d'habitude a s'eteidre: d'ordinaire il met même pas 2 secondes alors que la la petite horloge qui tourne apparait et met environ 4 a 5 seconde pour s'eteindre je sais ce n'est pas tres long mais c'est pas comme d'habitude j'ai donc fait un petit nettoyage avec onyx mais c'est toujours pareil en plus j'ai l'impresion que on ordinateur chauffe plus vite que d'habitude. Que puis-je faire ?? Faut il que je l'ammene voir le reparateur??
Merci
 
Bonjour ;)

Quel ordinateur ? Quel système d'exploitation ? Périphériques ? Donne davantage d'informations ;)

Tu as installé quelques applications supplémentaires (lesquelles ?) et commencé à t'en servir de cet ordinateur ;) il me semble donc normal qu'il ait plus de choses à ranger lorsqu'il s'éteint ;)

PS : extinction pas éteignage ;)
 
j'ai un macBook je l'ai depui le 24 fevrier et j'ai mis dessus neooffice et amsn et onyx c'est tous et je les ai mis des que j'ai eu l'ordi et ce n'est que maintenant qu'il me fait ce caprice lors de l'extinction je vois pas ce qu'il peut avoirs tous d'un coup!
 
Mon macbook met aussi du temps à s'éteindre (des fois plus de 5 minutes) et la fois d'après seulement 20 sec, j'ai l'impression que c'est du à la charge de la ram car les extinctions les plus longues sont celles où la session à été utilisé avec la suite cs3 ou des logiciels gourmants...
si vous svez quoi vérifier je prend
 
5 secondes à l'extinction, c'est rien.
 
perrsonne n'a mieux comme reponse?
je sais que c'es pas beaucoup c'est juste qu'il y a 4 jours je n'avais pas cette petite horloge qui tounait, donc pour moi c'est qu'il y a forcement y truc qui a changer mais quoi je sais pas. j'ai enlever mes document ecris et verifier les autorisation aussi et l'ordi dit que tous va bien, je sais pas trop ce que je peux faire de plus !
 
Formate ton Mac, réinstalle l'OS, puis ne fait plus rien d'autre que l'allumer et l'éteindre, il restera rapide à l'extinction.

Tu ne serais pas atteint de parano, toi ? ;)
 
Oui je suis curieux de savoir ce qu'on peut faire à ça car moi c'est souvent plus de deux minutes pour une extinction, mon bureau n'est pas surchargé, toutes les applis sont fermées consciencieusement et tout vas bien coté authorisations etc etc, et qu'on me dise pas de formater, on m'a dit que les mac c'était pas comme windows ,-)
 
Oui je suis curieux de savoir ce qu'on peut faire à ça car moi c'est souvent plus de deux minutes pour une extinction, mon bureau n'est pas surchargé, toutes les applis sont fermées consciencieusement et tout vas bien coté authorisations etc etc, et qu'on me dise pas de formater, on m'a dit que les mac c'était pas comme windows ,-)

Essaie de réparer les autorisations...
 
Oui je suis curieux de savoir ce qu'on peut faire à ça car moi c'est souvent plus de deux minutes pour une extinction, mon bureau n'est pas surchargé, toutes les applis sont fermées consciencieusement et tout vas bien coté authorisations etc etc, et qu'on me dise pas de formater, on m'a dit que les mac c'était pas comme windows ,-)

Essaie de réparer les autorisations...


bah alors, c'est la sieste du rhino???:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
bonjour a tous grave a mon antivirus (qui me detecte aussi les erreur j'ai trouver que mon fichier amsn etait tronqué donc ni une ni 2 j'ai supprimer tous les fichier amsn de mon ordi et j'en ai reinstalle une nouveau (amsn) et apres plusieur extinction et reallumage tous semble etre redevenu normale voila donc ma petite avanture !
comme koi ca sert un anti virus meme sur mac !!
j'ai cependant une autre question :y a t_il un autre moyen pour verifier si cetain fichier sont tronquer??(parce que avec l'anti virus ca ma pris un temps fou!)
 
ah enfin du nouveau, si ça se trouve c'est le meme genre de truc chez moi
donc oui ça m'interresse de voir si on peut vérifier ça autrement qu'avec un antivirus.

Et au fait c'est quoi un fichier tronqué, je veux dire ça à quelle gueule ?