Léopard intégré ?

— iMac G5 Intel ça n'existe pas. G5 = processeurs IBM PowerPC. Ton iMac est un Core2Duo.
— Dépêche-toi de clarifier la situation, le programme de mise à jour vers X.5 pour 8,95€ va bientôt s'achever.

Sinon, il n'est pas normal de trouver un iMac avec un OS X installé qui ne correspond pas aux DVD fournis. Sur une machine pré-Leopard, c'est Tiger que tu aurais du avoir à l'allumage, avec ou non un DVD de X.5 inclus dans la boîte. Cet iMac a donc vraisemblablement été déballé avant sa mise en vente.

Y a-t-il sur le net une adresse où se référer (la m-à-j à 8,95€) ?

Oui, il s'agit bien d'un imac intel (et non g5, un vieux "traumatisme" à lire ici : http://blog.oav.net/dotclear/index.php?2005/11/14/21-merci-apple-la-fnac-et-mss&cos=1

Quand à l'intel 20", sur apple.fr, l'écran correspondant à la pub est bien la patte de leopard et non du tigre...

Merci en tout cas pour ces infos

@+

Suite à ton intervention sur ce fil que je trouve en fait judicieuse, je m'apprête à formater mon disque dur et donc suivre tes instructions que je me suis d'ailleurs fait confirmer par un pro de la profession... par contre il n'est pas chaud pour l'utilisation de Léopard et me conseille de m'en tenir à Tiger. Qu'en penses-tu?
Bien à toi
Bernie

Ps: pas trop conne ascendante le message?