[LeoYunta Build]Ultimate Hackintosh

Bienvenue, c'est pas que c'est compliqué, mais disons que c'est préférable de bien savoir lire et comprendre l'Anglais. Très sérieusement, si ta clé USB est bien construite, tout va bien se passer, à la fin de l'installation avec Clover, comme je disais, tout était déjà fonctionnel.
Injecter les KEXT's c'est un jeu d'enfant avec KEXT Wizard faut juste trouver les bon KEXT's et connaitre les chipsets de sa carte mère.
La UD3H est parfaite, très bon choix. Pour la 770, tu n'aura pas à re-compiler les drivers nVidia, elle est prise de base par OSX. Ma carte est une version "Classified" et donc overclocké de base, et OSX n'a pas du tout aimé ça.


Pardon de polluer Ton topic du coup, mais pourquoi Clover plutôt que Multibeast ?
Je pense prendre la 770 overclockée justement, voici un lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00149746.html
Tu penses que j'aurais besoin de recompiler les drivers comme toi pour faire fonctionner la bête ?
L'anglais ça va, mais les informations des utilisateurs se croisent tellement qu'il est pas évident de savoir quoi prendre au pied de la lettre. Le nombre de logiciels pour faire le hacktintosh n'aide pas non plus la démarche ! ;)
 
Très intéressant tout ça.J'ai également dans l'idée (à la fin du mois) de monter une machine qui ressemble pas mal à la tienne en beaucoup moins gros bras et sûrement plus bruyante puisque air-coolée.


Enfin ta config. me permets d'avoir confirmation ultime qu'avec ce chipset, CPU, et une 770 je ne devrais pas rencontrer trop de problème. Idem pour le Bluetooth, suffit de connaître le bon chipset...


Et puis je me tâtais pour Clover mais apparemment ça à l'air de ne présenter que des avantages alors je vais tenter directement comme ça.


Merci pour ton témoignage, il me sert bien ;)
 
Sinon les 23 pages de discussion sur OCN (on trouve le topic easy avec le pseudo du Monsieur :mouais:) montrent que le montage et la configuration de la bête ne sont pas de tout repos !!
 
Bon, malheureusement, je suis au travail et je ne peux pas répondre à tout le monde, mais ce que je vais dire va probablement en éclairer certains :

Légalement, je ne peux pas vraiment dire comment on fait (et je sais pas si MAC G serait content). Mais si vous êtes un peu bidouilleur >> Google, insanelymac.
Il vous faut une clé USB de plus de 8Go, et Mavericks ou ML ORIGINAL acheté sur l'AppStore, pour le reste, de la lecture et de la compréhension, mais très honnêtement, c'est facile, surtout avec une carte mère UEFI, mais mieux vaut quand même s'y connaitre un minimum. Et donc, de bien se renseigner avant, c'est une épreuve qui peut-être très frustrante, toujours avoir un portable à côté ça aide énormément. Après, j'étais pas à mon coup d'essai, j'en ai vendu pas mal, et c'est on deuxième personnel. Et j'en monte un 3ième présentement (HTPC)

Je ne préfère pas parler de MultiBeast/Unibeast et de Tonyx86, merci, même si comme tout le monde j'ai commencé par là, ce site et ces gens sont à éviter et je DÉCONSEILLE.

De plus Multibeast n'a rien à voir avec Clover.
CLover est un bootloader, multibeast est un installateur de Kext. Son "concurrent" c'est Chameleon, pourquoi Clover à la place ? Parce que pour moi il est plus efficace, plus rapide, et surtout beaucoup plus modulable, on peut TOUT configurer. De plus c'est beaucoup plus stable.

@brian : Cherche sur google image la résolution 7680*1440 comme filtre ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Sinon les 23 pages de discussion sur OCN (on trouve le topic easy avec le pseudo du Monsieur :mouais:) montrent que le montage et la configuration de la bête ne sont pas de tout repos !!

Non, en effet, ce fut mon premier Watercooling, environ 1mois+ de montage, de prise de tête, d'aller retour dans la quincaillerie, de cheveux en moins, mais je dois admettre, que du bonheur pour le résultat final...J'aime juste entendre l'air passer, c'est tout ce qu'on entends. Je pourrais faire des vidéos si ça intéresse des gens.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Pardon de polluer Ton topic du coup, mais pourquoi Clover plutôt que Multibeast ?
Je pense prendre la 770 overclockée justement, voici un lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00149746.html
Tu penses que j'aurais besoin de recompiler les drivers comme toi pour faire fonctionner la bête ?
L'anglais ça va, mais les informations des utilisateurs se croisent tellement qu'il est pas évident de savoir quoi prendre au pied de la lettre. Le nombre de logiciels pour faire le hacktintosh n'aide pas non plus la démarche ! ;)

Si elle est OC, peut-être qu'il te faudra re complier les drivers, dit le moi ils sont sur mon DropBox, beaucoup en ont eu besoin, alors je te les filerai sans problème ;-)
 
Dernière édition:
@brian : Chercher sur google image la résolution 7680*1440 comme filtre ;-)
Pas con :up:

Non, en effet, ce fut mon premier Watercooling, environ 1mois+ de montage, de prise de tête, d'aller retour dans la quincaillerie, de cheveux en moins, mais je dois admettre, que du bonheur pour le résultat final...J'aime juste entendre l'air passer, c'est tout ce qu'on entends. Je pourrais faire des vidéos si ça intéresse des gens.
J'ai lu le topic sur OCN, effectivement y a eu des péripéties sur les fournitures notamment ^^ Mais bon si c'était simple et rapide de monter une machine, on n'y prendrait pas autant de plaisir et ça nous coûterait cher de recommencer toutes les semaines :zen:
 
Pas con :up:


J'ai lu le topic sur OCN, effectivement y a eu des péripéties sur les fournitures notamment ^^ Mais bon si c'était simple et rapide de monter une machine, on n'y prendrait pas autant de plaisir et ça nous coûterait cher de recommencer toutes les semaines :zen:

Monter la machine ça m'a pris exactement 45min. Par contre monter le WC ça m'a pris plus comme 30 jours :D Enfin, avec la livraison ect... Mais quand c'est ton premier c'est long...Parce que t'as pas envie de faire de la merde.
 
Légalement, je ne peux pas vraiment dire comment on fait (et je sais pas si MAC G serait content). Mais si vous êtes un peu bidouilleur >> Google, insanelymac.

De notre côté de l'Atlantique c'est légal, ya juste macg qui peut poser son véto s'ils ne veulent pas que les gens en discutent mais vu que la section s'appel "Bricolo & hackintosh", leur accord doit être implicite. :siffle:

La seule chose illégale, même en Europe, c'est le "comment faire pour ne pas payer sa licence osx". Mavericks n'est gratuit que pour ceux qui ont une licence de 10.6 à 10.8 ou qui ont achetés un mac avec mavericks dessus, il est assez simple de rester dans la légalité sans se ruiner. :D
 
Je suis moi aussi en train de me monter mon premier Hack ... mais je n'ai aucune idée par ou commencer !

Je suis de St-Hyacinthe, donc pas trop loin ... peut-être serait-il possible de se parler entre québécois hihi

J'aurais toute les pièces prochainement, mais c'est plutôt côté logiciel que je ne sais comment faire. Clover me semble très bien, je le connaissait pas :) Merci !

Je mettrai des photos moi aussi si j'y arrive !
 
De notre côté de l'Atlantique c'est légal, ya juste macg qui peut poser son véto s'ils ne veulent pas que les gens en discutent mais vu que la section s'appel "Bricolo & hackintosh", leur accord doit être implicite. :siffle:

La seule chose illégale, même en Europe, c'est le "comment faire pour ne pas payer sa licence osx". Mavericks n'est gratuit que pour ceux qui ont une licence de 10.6 à 10.8 ou qui ont achetés un mac avec mavericks dessus, il est assez simple de rester dans la légalité sans se ruiner. :D

Lis le "EULA" de Apple, c'est interdit d'installer OSX autre que sur un Mac, après si c'est personnel, ils s'en foutent, mais si je commence à balancer de l'information sur un forum, je sais pas, en même temps, tout ce que je sais je l'ai vu sur internet, si je m'embarque à expliquer à un, l'autre va vouloir, chaque config est différente enfin... you know what I mean !

Je suis moi aussi en train de me monter mon premier Hack ... mais je n'ai aucune idée par ou commencer !

Je suis de St-Hyacinthe, donc pas trop loin ... peut-être serait-il possible de se parler entre québécois hihi

J'aurais toute les pièces prochainement, mais c'est plutôt côté logiciel que je ne sais comment faire. Clover me semble très bien, je le connaissait pas Merci !

Je mettrai des photos moi aussi si j'y arrive !

Bien tenté mais je reste un esti de Français ;-) si jamais t'as une ou deux question, j'y répondrais si j'ai le temps.

Comme dit plus haut, commence à aller sur insanelymac, regarde ce qu'il te faut comment ça se passe, vas y étape par étape et tu y arriveras.


D'ailleurs on peut penser que j'ai le temps parce que je réponds vite, mais faut pas oublier qu'on est décalé par rapport à la France (6h), quand vous vous levez, je me couche ! Et en plus je travaille de soir.
 
Salut! Tout d'abord je voudrai te féliciter pour ton excellent travail, je me suis dit que après coup qu'un Hackintosh se devait d'être une priorité. J'aurais voulu savoir quelle alimentation tu utilises également. Merci et bonne journée/soirée.
 
Lis le "EULA" de Apple, c'est interdit d'installer OSX autre que sur un Mac, après si c'est personnel, ils s'en foutent, mais si je commence à balancer de l'information sur un forum, je sais pas, en même temps, tout ce que je sais je l'ai vu sur internet, si je m'embarque à expliquer à un, l'autre va vouloir, chaque config est différente enfin... you know what I mean !

La "EULA" d'apple on s'en contrefout dans ce coin du monde. Elle n'est pas au dessus des lois Européennes et/ou national par chez nous, sinon l'Allemand PearC aurait été contraint de cesser toute activité de vente de hackintosh ya bien longtemps.

A moins que Macg ne soit héberger en dehors de l'UE, ya que la volonté de l'équipe qui peut interdire les discussions sur leur board.

D'ailleurs l'eula FR ( http://images.apple.com/legal/sla/docs/OSX109.pdf ) n'indique plus "Vous renoncez pour vous-même et pour autrui à installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur tout autre ordinateur non Apple" qui était présent par le passé (10.6 et -). Si on rajoute le point qui interdit la rétroingénierie, qui est légal en France, la légalité du document est ultra borderline. :D


Après ne pas vouloir faire le sav ça se comprend, mais tant que tu ne fournis pas un moyen de "pirater" un licence osx et que l'équipe ne donne pas de contre-indications, t'as la parole libre.
 
Je ne préfère pas parler de MultiBeast/Unibeast et de Tonyx86, merci, même si comme tout le monde j'ai commencé par là, ce site et ces gens sont à éviter et je DÉCONSEILLE.

Pourquoi ? Perso, je trouve le site tonyx86 bien plus clair et mieux fait que insanely. Après, je ne pratique pas les forums de l'un ou l'autre....

En tout cas, belle machine. Je suis en train de m'en faire un aussi, mais beaucoup plus light, surtout coté cartes graphiques ;). Je ne connaissais pas Clover, je vais regarder comment ça marche.
 
Très belle réalisation LéoYunta!

J'ai aussi plongé dans le watercooling cette année, par contre je suis curieux de savoir quelle pompe tu as utilisé pour que ce soit parfaitement silencieux. La mienne vibre tellement que je n'arrive pas à l'isoler complètement et je l'entends donc. :/
 
Je n'ai pas compris l'attitude agressive des forumeurs à ton encontre au début des posts..
A l'heure où les professionnels rencontrent des problèmes avec leurs nouveaux macpro, je pense que ton initiative est une vrai solution d'espoir pour ceux qui veulent continuer à travailler sur OSX sans bugs. Et je comprends tes craintes de les poster, vu quelquefois les réactions d'Apple..

En tout cas merci , vraiment merci de ton post . :zen:
Tu viens de montrer que c'était possible, et tu as su garder la 'fibre' du 'partage' :up:
(Et Tu me fais maintenant sérieusement envisager l'alternative pour avoir un 'macpro' sans bugs.)
 
Salut Léo,

Belle machine.

C'est assez marrant de poster une description de ton hackintosh, et 2 pages plus loin, d'être frileux pour parler de l'installation, des EULA et autres.
Fallait se poser la question au tout début, non ? :D

On est dans la partie du forum hackintosh, j'espère que tu as le droit de raconter l'installation, les outils et même de mettre tes liens vers OC.net ou InsanelyMac.
Sinon, MacG peut fermer ce sous-forum.

Après, comme indiqué par Trollolo, donner un lien pour télécharger illégalement une version d'OSX, ou pour installer une version crackée... Là, c'est non. Pas ici !

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Je ne préfère pas parler de MultiBeast/Unibeast et de Tonyx86, merci, même si comme tout le monde j'ai commencé par là, ce site et ces gens sont à éviter et je DÉCONSEILLE.

Est ce que tu peux nous en dire plus ?
j'ai passé une bonne année sur TonyMac, avant de monter mon petit HackMini en novembre 2012.
J'ai jamais rencontré de problème, ils sont super réactifs, sympas et les outils marchent bien.
Et ils sont aussi réglo sur les installations : interdiction sur leur forum pour des versions OSX modifiées ou pour les téléchargements illégaux d'OSX, etc..
Mais ça peut être utile de savoir les problèmes que tu as rencontré.


---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

Pour le bruit, c'est pareil, c'est à dire 0. Ceci dit contrairement au Mac Pro même à pleine charge, j'entends rien.

Je reste quand même étonné que ta machine ne génère aucune bruit. (ok, peut être au repos, mais à pleine charge...?)

C'est une machine overclockée, avec 2 grosses cartes graphiques.
Tu as 8 ventilateurs (ok, des noctuas silencieux), 2 radiateurs par lesquels le flux d'air doit passer, et la pompe du watercooling.
Avec tout ça, y'a pas un bruit de ventilation ? Y'a pas un murmure et des vibrations de la pompe ?


PS: sans faire de pub pour ceux d'en face, car je lis aussi bien MacG, M4E et MacBidouille.
Chez Macbidouille, y'a une partie forum hackintosh un peu plus active que par ici.
Et TonyMac, reste à mon sens, un mine d'information pour les débutants (qui comprennent l'anglais)
 
Dernière édition:
Merci Leo pour ton topic.
J'envisage sérieusement un hack. Du coup, c'est vraiment une bonne chose.
 
Lis le "EULA" de Apple, c'est interdit d'installer OSX autre que sur un Mac, après si c'est personnel, ils s'en foutent, mais si je commence à balancer de l'information sur un forum, je sais pas!

Justement, c'est un EULA (CLUF en bon Français :rateau:), pas une loi.
Le texte exact (OSXSWlicenseFrench.pdf) dit:

Cette licence vous autorise à installer et utiliser un seul exemplaire du logiciel
Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois.


Alors oui, d'apres ce texte installer OSX sur une machine non Apple est interdit.

Mais ne pourrait on pas considerer cette clause comme abusive ?
Après tout, OSX fonctionne tres biens sur un PC non Apple.

Bien sur, il faudrait qu'un tribunal statue, et vu qu'à ce jour ca n'est jamais arrivé, le CLUF continue de s'appliquer.

Mais PearC en Allemagne vends (an grand jour) depuis 5 ans des PC sous OSX sans jamais avoir été inquieté par Apple.
C'est quand même etrange, quand on sait combien sont feroce les avocats d'Apple.
Etrange aussi qu'Apple n'ai jamais rien fait dans OSX pour bloquer les hackintoshes...

Alors soit Apple considere que les hackintosh ne lui cause pas de tord (voire lui font de la promo, avec un effet halo) soit ils craignent qu'un procès tourne en leur défaveur.

Si demain cette clause venait a etre invalidée, les marchands de hackintosh risqueraient de fleurir partout (et causer du tord à Apple), alors que pour le moment on est dans le flou et le phenomene reste marginal.

Mais je l'ai dit et je le repete, effectivement, le hackintosh c'est quelque chose qui est theoriquement interdit.

Pour revenir au sujet, j'ai un hackintosh depuis 5 ans (un Core i7 920) et c'est aujourd'hui beaucoup plus simple que par le passé (J'ai débuté avec 10.5, et c'etait chaud à l'epoque).
Avec une carte mère bien choisie (chez Gigabyte le plus souvent) avec une carte video reconnue par OSX, c'est devenu un jeu d'enfant.
 
Merci, on peut savoir pourquoi ?


Pour ma part j'avais :

Composant :


  • [*]Boitier : NZXT Phantom Blanc
    [*]Alim : Seasonic 750W X-Series 2012
    [*]Processeur : Intel i5 3570K
    [*]Carte Mère : Gigabyte GA-Z77X-UD5H
    [*]Ram : G.Skill Ares 16go PC 17000
    [*]Carte Graphique : Asus GTX 660Ti
    [*]SSD: M4 128go / Vertex 3 120go
    [*]Disques durs : 1TO+500Go+320Go
    [*]Graveur : LiteOn iHAS124

Je tournais sous 10.9.1 avec tous de fonctionnel. Aussi bien iCloud/Appstore/iMessage que l'USB 3.0, le lan, l'audio !

Pour ceux que ça intéressé, niveau Geekbench mon score était de 13800 : http://browser.primatelabs.com/geekbench2/2413755

J'ai arrêté le hack car je n'avais plus besoin de fixe, je suis uniquement sur des portables maintenant

attachment.php
 
Laissez moi vous présenter mon Hackintosh.

Bon, je viens ici pour PARTAGER, par pour faire la guerre à qui ou quoi que ce soit.

...

Mon but n'est pas la guerre contre Apple,

....

Encore une fois, je ne lance pas la guerre contre Apple, je dois avoir 6 macintosh chez moi, mais celui que j'utilise le plus, c'est mon Hack'.

Dites les gens, s'il vous plait !!!
Allez ouvrir un autre topic pour débattre des EULA et autres questions de licence, de légatlité.
ça va pourir tout ce topic, qui est bien sympa sur le matos, le hackintosh, etc...

Léo l'a dit suffisament dans son premier poste.

Ce débat ne finira pas après 5 pages, on pourra plus rien lire, et un modo arrivera pour clore le sujet car ça partira en couille. ;)

Allez, please, retour sur le sujet initial : "présentation de son hackintosh" et vos questions.
 
Y-a-t-il un moyen de tester du 64 bits sans devoir acheter la licence ?

@thierry37 pas vu ton message avant de poster...