[LeoYunta Build]Ultimate Hackintosh

J'ai reçu ma clef aujourd'hui pour le bluetooth. Ca marche parfaitement, merci du conseil j'ai pris une IoGear.

J'ai pris les trucs de tony mes bur*** pour le moment, mais je compte bien tout faire a la main avec clover pour ne serait ce que comprendre.

C'est quelle modèle exactement que tu as pris ? et où ?
Car j'envisage de me prendre un trackpad apple ^^ voir un clavier (mais là me faudrait un clavier mac avec rétroéclairage... je peux plus m'en passer :D)
 
C'est quelle modèle exactement que tu as pris ? et où ?
Car j'envisage de me prendre un trackpad apple ^^ voir un clavier (mais là me faudrait un clavier mac avec rétroéclairage... je peux plus m'en passer :D)

C'est celle là que j'ai pris sous le conseil des personnes du thread. Tu peux remonter dans les messages tu trouvera :
  • GBU521
  • Yakumo
 
J'ai overclocké mon CPU moi aussi. Dans le bios c'est paramètre de telle sorte que normalement le CPU (core i5 750) doit rester en permanence à la fréquence max (3,36 GHz, voir 3,8 GHz si on considère le statut turboboost). Or dans Maverick, il est au max sur 3,2GHz et la fréquence varie en fonction de l'utilisation CPU.
Est-ce que vous savez pourquoi ?

Comme je disais plus haut, c'est juste une question d'esthétique, si les fréquences sont bonnes dans le BIOS c'est que ça marche. Au pire tu peux checker la fréquence avec HWmonitor

J'ai reçu ma clef aujourd'hui pour le bluetooth. Ca marche parfaitement, merci du conseil j'ai pris une IoGear.

J'ai pris les trucs de tony mes bur*** pour le moment, mais je compte bien tout faire a la main avec clover pour ne serait ce que comprendre.

Bienvenue ! Avec plaisir, content que ça marche la GBU521 est native ;-)
 
Comme je disais plus haut, c'est juste une question d'esthétique, si les fréquences sont bonnes dans le BIOS c'est que ça marche. Au pire tu peux checker la fréquence avec HWmonitor

En effet, avec HWmonitor, je vois les fréquences correctes.
Mais je pense que j'ai un soucis avec mon O/C... je ne vois jamais apparaître le coef 21 qui correspond au TurboBoost, alors que c'est activé...
Je me demande comment j'avais fait pour avoir 3,8GHz à une époque... vu que maintenant je n'ai que 3,2GHz.
Enfin, c'est pas ce qui va changer grand chose je pense ^^
 
En effet, avec HWmonitor, je vois les fréquences correctes.
Mais je pense que j'ai un soucis avec mon O/C... je ne vois jamais apparaître le coef 21 qui correspond au TurboBoost, alors que c'est activé...
Je me demande comment j'avais fait pour avoir 3,8GHz à une époque... vu que maintenant je n'ai que 3,2GHz.
Enfin, c'est pas ce qui va changer grand chose je pense ^^

C'est quoi ta mobo ?
 
C'est quoi ta mobo ?

Voilà ma config (résumée dans ma signature, et trouvable sur ce sujet :
CM : Gigabyte GA-P55A-UD4 (rev. 1.0) with F15 bios
CPU : Intel Core i5 750 Overclocké
RAM : 2x4Go Kingston HyperX Perfomance PC3-12800 (DDR3 - 1600)
CG : Sapphire Radeon Vapor-X HD 5770 1Go
Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC889 codec)
Logitech K800 + G500
Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
Quelques HDD et un SSD (actuellement pour OSX). Win 8.1 est sur mon Raptor 74Go.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
À toi de voir, honnêtement c'est vraiment bizarre ce message d'erreur, sinon moi je serai pour un clean au complet et installation de Clover + le DSDT en lien
 
À toi de voir, honnêtement c'est vraiment bizarre ce message d'erreur, sinon moi je serai pour un clean au complet et installation de Clover + le DSDT en lien

Je n'ai plus le message d'erreur depuis que j'ai enlever la partition par défaut et les partitions masquées du fichier org.chameleon.Boot.plist.

Pour clover, tu es sur que ça fonctionne avec un bios normal ? Car je n'ai pas une CM UEFI... donc c'est un bios standard.

Je ne saurais pas installer en utilisant autre chose que ce que j'ai trouvé sur tonymac, et comme ça fonctionne bien comme cela ^^
PS : pour parler de mon hackintosh, on devrait aller sur mon sujet pour pas polluer le tien ;)
http://forums.macg.co/bricolo-and-h...ks-10-9-3-petits-soucis-a-regler-1245467.html

en tout cas, merci de ton aide.
 
> LéoYunta

Bonjour Léo, pourrais tu lancer un petit test FMP pour voir les perds de ta bécane sous Filemaker.
J'ai lancé ce test sur un Mac Pro 2013 6 coeurs 3,5 Ghz

Import : 02:48
export : 00:11
Delete : 03:04

https://www.dropbox.com/s/jrlwas1k5uw8d46/FMP_Test.zip

Merci beaucoup.

P.S : faut lancer l'executable untitled, et clicker sur le bouton begin test. A lancer depuis un SSD

Avec plaisir :

Import : 02:00
export : 00:05
Delete : 02:15

Test réalisé en 4,7 ghz @1,36v RAM @2133mhz CAS 10 1,65v

@4,6ghz

Import : 02:04
export : 00:06
Delete : 02:18
 
Dernière édition:
Waow, ça dépote !
Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 02h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h51 ----------

4,7 ou 4,6.
C'est stable ? 24/24 365
 
Waow, ça dépote !
Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 02h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h51 ----------

4,7 ou 4,6.
C'est stable ? 24/24 365

Complètement stable @4.6/4.7 Par contre @4.7 ça chauffe pas mal à cause du haut voltage, mais ça chauffe quand même moins qu'un Mac Pro ;) Est-ce-que c'est ton Mac Pro ?
 
Est-ce-que c'est ton Mac Pro ?

Oh non, je l'ai fais dans un AppleStore. Jamais j'achèterais un Ma Pro, le cout au Ghz est bien too much, enfin c'est surtout qu'il n'atteindra jamais autant de Ghz qu'il est possible d'obtenir en overclockquant. Et pour Filemaker seul les Ghz comptent hélas.

Là j'utilise pour mon serveur un hackintosh de novembre 2010 6 coeurs overclocké à 4,15Ghz (air).

Mes "scores"

Import : 04:40
Export : 00:19
Delete : 04:56

Mais j'attendrai le skylake Devil canyon / DDR4 / M2.SSD :)
 
Oh non, je l'ai fais dans un AppleStore. Jamais j'achèterais un Ma Pro, le cout au Ghz est bien too much, enfin c'est surtout qu'il n'atteindra jamais autant de Ghz qu'il est possible d'obtenir en overclockquant. Et pour Filemaker seul les Ghz comptent hélas.

Là j'utilise pour mon serveur un hackintosh de novembre 2010 6 coeurs overclocké à 4,15Ghz (air).

Mes "scores"

Import : 04:40
Export : 00:19
Delete : 04:56

Mais j'attendrai le skylake Devil canyon / DDR4 / M2.SSD :)

J'allais justement te demander sur quoi les tests reposaient. C'est quand même étrange, qu'un 6-cores n'arrive pas à écraser mon "simple" QuadCore de bureau. Certes overclocké, mais si on fait un calcul très bête :
6x3,5=21
4x4,7=18,8

Et encore, je ne suis pas un expert en overclocking, mais certain arrivent à pousser ces processeurs à 5Ghz et plus.

Enfin bien évidemment je ne sais que ça ne se calcule pas comme ça, mais vulgairement c'est bel et bien comme ça, je suis étonné d'être plus rapide qu'un processeur à 700$ soit le double de mon i7. Je serai vraiment curieux de le tester sur une autre carte mère.

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5-1650+v2+@+3.50GHz
 
Il suffit que l'application soit n'utilise qu'un proc, soit l'immense majorité des applis, dont filemaker.
Et de plus le Xeon des Mac Pro n'est pas la dernière architecture Hasswell.

Quand à mon 6 coeur, il date de novembre 2010, donc depuis Intel à fait un peut de chemin.

Donc ce que tu constante avec ta bécane est totalement normal : architecture plus évoluée, bine meilleur fréquence, applis n'utilisant qu'un coeur.


a la limite, un Intel 2 coeur à 6 Ghz serait idéal pour bon nombre d'applis
 
Il suffit que l'application soit n'utilise qu'un proc, soit l'immense majorité des applis, dont filemaker.
Et de plus le Xeon des Mac Pro n'est pas la dernière architecture Hasswell.

Quand à mon 6 coeur, il date de novembre 2010, donc depuis Intel à fait un peut de chemin.

Donc ce que tu constante avec ta bécane est totalement normal : architecture plus évoluée, bine meilleur fréquence, applis n'utilisant qu'un coeur.


a la limite, un Intel 2 coeur à 6 Ghz serait idéal pour bon nombre d'applis

Merci pour ces précisions, je pensais vraiment que les applications utilisaient les 4 coeurs, en tout cas, quand je regarde dans mes jeux par exemple, tous les coeurs sont utilisés.

Pour l'architecture si on regarde les tests c'est vraiment infime comparativement à la précédente (+/- 10%) Anyway, au bureau j'ai un 12-Core full pimped Mac Pro à 12K$ ; j'ai bien envie de lancer le test dessus et un geekbench :)
 
Interessant post et belle realisation a la mano ! Bien entendu, pas besoin de viser l'O/C de fou pour justifier un hackintosh, il y a des dizaines de bonnes raisons de le faire et c'est quand meme bon de bidouiller son Mac pour en tirer la quintessence :up: