Moi, mon premier mai a été du genre catastrophique...
Lourdé de chez moi pour avoir pris la défense de ma fille qui en prenait plein la gueule pour rien, je "campe" chez ma mère en attendant des jours meilleurs....
Le "violent", lui, dormirait dans son lit, du sommeil du juste, sûr de son bon droit !
Moi, comme d'hab, j'ai essayé de calmer, de rassurer, de plaisanter ... las, la porte s'est claquée et une clé s'est enfoncée dans la serrure ... à l'intérieur, bien sûr !!!
Pitoyable n'est il pas ? Mais ô combien vrai et périodique....
Quelques brins de muguet cassés sur le trottoir ... quelques sentiments brisés aussi ... une sentation d'injustice mâtinée de chagrin ...
L'occasion pour moi de me replonger dans mon passé, abri de ma conscience, refuge d'un amour qui s'effiloche et d'un avenir incertain...
Ma mère ne dit rien, ne juge rien ... elle est là comme au bon vieux temps du haut de ses 80ans bien tapés ... parfois la vie semble belle, mais c'est un mirage ... du moins, je le crois !!!:zen:
A vous, amis virtuels, merci d'être là ... de me permettre de coucher sur l'écran ce qu'un peu de honte et de fierté m'empêche de dire de vive voix.....:zen: