...les 1er mai d'antan...

En tout cas, en voilà déjà pour vous Amis MacG
muget.jpg



PS pour Nobody : Après après que, normalement, c'est un indicatif, sauf erreur de ma part... donc après que j'ai sans 'e'...
 
  • J’aime
Réactions: Nobody
El_ChiCo a dit:
PS pour Nobody : Après après que, normalement, c'est un indicatif, sauf erreur de ma part... donc après que j'ai sans 'e'...

Où tu vois un "e", toi? :D

Nobody a dit:
après que j'ai tondu la pelouse la semaine passée

Non, j'ai corrigé, bien sûr, tu as raison: le subjonctif s'applique après "avant que" mais pas après "après que".

Bien vu! :cool:
 
c'est les gens du sud qui mettent un subjonctif souvent... t'es du sud ?
 
:up: Salut les zami(e)s

bon 1er mai à tous ;)
 
El_ChiCo a dit:
c'est les gens du sud qui mettent un subjonctif souvent... t'es du sud ?

Euh... du sud de quoi? :)

On est tous au sud de quelque chose, non? :D

Je suis de Liège en Belgique et c'est vrai qu'on décrit souvent les Liégeois comme les plus latins des Belges. On a le sang chaud et l'accueil franc, le verbe fort et le coude léger, la colère prompte et l'amitié fidèle. C'est pas un peu méridional tout ça? ;)
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Il doit quand même arriver un moment ou on est plus au sud de rien du tout, à force :confused:

plus sérieusement, premier le dimanche, ca vous mets pas les nerfs ? Qui plus est en vacance pour ceux qui partagent celles de Paris...
 
El_ChiCo a dit:
Il doit quand même arriver un moment ou on est plus au sud de rien du tout, à force :confused:

C'est à dire que je ne connais personne qui habite pile poil sur le Pôle Nord ni même qui y soit né.
Si? :)

El_ChiCo a dit:
plus sérieusement, premier le dimanche, ca vous mets pas les nerfs ? Qui plus est en vacance pour ceux qui partagent celles de Paris...

Exact! Et moi qui suis enseignant, j'ai toujours trouvé honteux qu'on ne puisse pas récupérer le 15 août ni la Fête Nationale (belge ou française, même combat)!!! :mad:
Deux jours de congé perdus chaque année. Pfff... :mouais:

(c'est pas de la belle provoc' ça?) :love:
 
Nobody a dit:
C'est à dire que je ne connais personne qui habite pile poil sur le Pôle Nord ni même qui y soit né.
Si? :)
En plus, ca tombe dans la flote je crois le pole nord géographique...

Nobody a dit:
Exact! Et moi qui suis enseignant, j'ai toujours trouvé honteux qu'on ne puisse pas récupérer le 15 août ni la Fête Nationale (belge ou française, même combat)!!! :mad:
Deux jours de congé perdus chaque année. Pfff... :mouais:

(c'est pas de la belle provoc' ça?) :love:
Avec en plus la Pentecôte qui nous passe sous le nez...
 
j'ai offert du muguet à une pute et j'ai du payer 100 balles, p'tain
 
  • J’aime
Réactions: Yip
thebiglebowsky a dit:
Demain, 1er mai ... jour du muguet !

ça me fou un coup de mou à chaque fois que quelqu'un parle de sa jeunesse... je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois une énorme vague nostalgique me submerge et ça me fait comme une petite boule qui pique dans la gorge :rose:

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, alors s'il y a un apprentit psy dans l'assemblée, je suis preneur ! :rolleyes:
 
semac a dit:
ça me fou un coup de mou à chaque fois que quelqu'un parle de sa jeunesse... je ne sais pas vraiment pourquoi mais à chaque fois une énorme vague nostalgique me submerge et ça me fait comme une petite boule qui pique dans la gorge :rose:
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, alors s'il y a un apprentit psy dans l'assemblée, je suis preneur ! :rolleyes:
La raison en est très simple : tu es "humain" et tu partages les émotions ... les tiennes et celles des autres ... c'est devenu une denrée rare de nos jours ... bienvenue chez les dinosaures !!!!!;) :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Moi, mon premier mai a été du genre catastrophique...:(

Lourdé de chez moi pour avoir pris la défense de ma fille qui en prenait plein la gueule pour rien, je "campe" chez ma mère en attendant des jours meilleurs....:(

Le "violent", lui, dormirait dans son lit, du sommeil du juste, sûr de son bon droit !
Moi, comme d'hab, j'ai essayé de calmer, de rassurer, de plaisanter ... las, la porte s'est claquée et une clé s'est enfoncée dans la serrure ... à l'intérieur, bien sûr !!!

Pitoyable n'est il pas ? Mais ô combien vrai et périodique....

Quelques brins de muguet cassés sur le trottoir ... quelques sentiments brisés aussi ... une sentation d'injustice mâtinée de chagrin ...

L'occasion pour moi de me replonger dans mon passé, abri de ma conscience, refuge d'un amour qui s'effiloche et d'un avenir incertain...

Ma mère ne dit rien, ne juge rien ... elle est là comme au bon vieux temps du haut de ses 80ans bien tapés ... parfois la vie semble belle, mais c'est un mirage ... du moins, je le crois !!!:zen:

A vous, amis virtuels, merci d'être là ... de me permettre de coucher sur l'écran ce qu'un peu de honte et de fierté m'empêche de dire de vive voix.....:zen:
 
Salut thebig !!! :coucou:

Tous mes v½ux de bonheur à tous ! :love:
 
Heuuu zut, j'ai posté pendant que tu écrivais ton deuxième message :rose:


Ce que j'ai écrit reste vrai mais les démonstrations d'enthousiasme font peut-être un peu déplacé.

Je te souhaite en tous cas que tout s'arrange. Prendre la défense des plus faibles a toujours été pour moi la preuve de la plus haute noblesse, même si c'est pour le devenir à son tour...